Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un quad a remettre en état de vol


Mathieu26

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Attafr a dit :

Oui, mais c’est pas la même FC !   en effet l'image est différente sur le site par rapport a ma carte. cela a t il de l'importance? je viens de retrouver la facture, c'est bien la même référence pourtant (peut être une amélioration)

7CB106AE-F088-4717-A644-14324B4C991E.jpeg.f8b5c80ca4fc6a4e7fa3cd6023c384ac.jpeg

Oui, mais si tu mesure la tension sur le Pad il y a peut-être 7,2V ? 

5V et GND pour le RX : 9.93V

5V et GND pour les LED: 10.33V

Étrange, non?

tes soudures sont propres, mais entre le +/- ici, il faudrait vérifier 

j'ai utilisé un stylet en plastique (il y avait pas de contact en les 2 pads

D’où l’idée de ponter en 5V et retirer le pont 7,2V ?!

0E8FC2FE-6264-495F-A50A-A7F48145D048.thumb.jpeg.9402738983dcfc30b80dc40d9b09e02e.jpeg

Modifié (le) par Mathieu26
modification dérouler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CriTof a dit :

Soudures toujours aussi nickels. Bravo.

Mais pourquoi encore cette sélection voltage de 7,2V a gauche de ta FC plutôt qu'un 5V ?? 

pour quel pad ( +) périphérique est adressé ce split tension  ? 

C’est pour le VTX & la CAM.

DAB30965-F7DB-4EA1-A456-4A4B02973DC7.thumb.jpeg.18694eea567b23110315b140962d0cc7.jpeg29A19822-9277-4FD4-94B7-E8548A7CBF37.thumb.jpeg.20595e80a7fc7e3532204974c98181ad.jpeg

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

Soudures toujours aussi nickels. Bravo.

Mais pourquoi encore cette sélection voltage de 7,2V a gauche de ta FC plutôt qu'un 5V ?? 

pour quel pad ( +) périphérique est adressé ce split tension  ? 

Merci. Dégraissage a l'alcool isopropylique, panne du fer très propre et étamée (Antex XS 25, panne moyenne), étain de bonne qualité

c'est pour l'alimentation de la caméra et du VTX indiqué un peu plus tôt dans la discussion.

Bien vu AttaFr, j'aurais pu mettre le wiring diagram de la FC.

Personne n'a remarquer quelque chose sur la photo?

Modifié (le) par Mathieu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , après ma mésaventure sur la première carte, je me suis obliger a contrôler au multimètre la continuité des différents branchement. ( + et GND)

Cette vérification a était utile ce coup-ci et m'a certainement éviter encore de cramer un ou des composants du quad.💥

J'ai donc modifier le branchement +/- du moteur n°3.

Dernière vérification sur Betaflight puis premier saut de puce dans la cuisine hier soir.

Le quad est très vif mais très stable.

J'ai refais plusieurs petit vols ce soir (6min environ stationnaire et translation lentes, demi tour essentiellement).

Très plaisant a piloter. Vivement qu'il fasse bien meilleur du coté de la météo 🌞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu26 a dit :

J'ai refais plusieurs petit vols ce soir (6min environ stationnaire et translation lentes, demi tour essentiellement).

Tu as penser à contrôler la température des moteurs, ESC VTX ? Important lors des premiers vols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit avancement de ce weekend:

Installation de la caméra (Foxeer Prédator V4) et du VTX (Eachine TX805). Beaucoup d'essai avant de réussir l'installation convenable et les soudures ont été contrôlées au multimètre.

J'ai également inversé les 4 vis centrales car les écrous nylstops étaient bien trop proche de l'emplacement de la SD. Je vais devoir modifier la longueur des vis de la FC car elles sont un peu courtes pour fixer le VTX.

Sur la dernière photo, j'ai dessoudé les fils + et - d'alimentation de la caméra car elle est alimenté en 7.2V par la FC.

Maintenant quelques questions pour les assembleurs plus expérimentés que moi:

Ou brancher le fil vert (SmartAudio du VTX) sur la FC? Le smart audio est il utile?

Le fil violet pour la caméra: Ou brancher le fil violet(Cam_C OSD Pin d'après la notice de la FC et VSEN sur la notice de la caméra -> (+) de la batterie?

Est il utile? sachant que dans l'OSD de Betaflight la tension batterie devrait apparaître.

Je n'ai pas encore mis sous tension cette nouvelle modification 💥. je voulais avoir une confirmation de votre part.

Merci de m'avoir lu.

 

20210221_170031red.jpg

20210221_170329red.jpg

20210221_170346red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas m'avoir répondu car grâce a vous j'ai recherché et trouvé mes réponses.🤣

Ou brancher le fil vert (SmartAudio du VTX) sur la FC? Le smart audio est il utile?

Sur le pad UART/TX3. Il facilite le changement des paramètres sur le lieu de vol et pas de branchement au PC.

Le fil violet pour la caméra: Ou brancher le fil violet(Cam_C OSD Pin d'après la notice de la FC et VSEN sur la notice de la caméra -> (+) de la batterie?

Sur le pad CAM_C, (ou VBAT +) car il permet de savoir la tension de la batterie.

Est il utile? sachant que dans l'OSD de Betaflight la tension batterie devrait apparaître.

Non pas spécialement, car l'OSD de Betaflight l'indique aussi.

Il y a aussi la possibilité d'effacer les données affichées par la caméra en doublon avec l'OSD de Betaflight. Cela a était fais sur mon quad.

 

J'ai aussi changé les entretoises au dessus de la FC pour le montage du VTX. Celui ci chauffe beaucoup (25mW seulement).

Dernier réglage sur Betaflight, un bon tour de vérification et là: le cable (+) alimentant le VTX casse. J'ai ressoudé ainsi que le cable (-) du VTX.

Contrôler toutes vos soudures, le serrage des vis ainsi que l'assemblage complet avant votre premier vol.

Les batteries sont chargées, la radio aussi. Premier vol demain après midi en théorie.

20210225_220314red.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 at 23:15, CriTof a dit :

Ben tu vois ! Qu'est ce que c'est gratifiant de chercher par soi même des infos qui remplissent le woueb 😉

Bravo et bon maiden ! 

Effectivement !!😉 

Poids sans batterie: 376 gr

Vol d'hier après-midi annulé pour cause de mauvaise météo. Reporté a cet après midi

Modifié (le) par Mathieu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Attafr a dit :

Vol prévu cette après midi, reporté à demain 🤪😞

Et non!  😝 Vol possible et effectué cet après midi. Seulement du stationnaire et de toute petites évolutions car le quad manque vraiment de puissance.

Mes batteries en 3S 2200mA (x3) et 3S 1800mA (x1) tiennent bien la première minute (environ 10A en stationnaire) puis s’effondrent très rapidement.

Il faut que je confirme si les ESC et les moteurs supportent peut être le 4S. Si c'est négatif, il faudra que je les changent.

Modifié (le) par Mathieu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...