Thomas04 Posté(e) Décembre 6, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 Bonjour je commence le drone et j’ai acheté un tyro 69 de eachine avec une QX7 et un récepteur rxsr. Mais quand je me connecte sur beta flight je n’ai aucunes réactions avec la télécommande alors que la led du rx est bien verte et que j’ai testé tout les possibilités de port hart.
Attafr Posté(e) Décembre 6, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 (modifié) Tu as la led bleue ? ta configuration n’est pas bonne dans l’onglet port de betaflight, l’indication sur uart 1 doit stipuler serial-rx, si c’est là qu’est connecté ton rx... l’indication FrSky ne sert à rien. Tu c’est quelle version de firmware de ton module interne de ta radio ? (Page 7/7 menu SYS) d’où vient ta radio et ton r-xsr ? Tu peux aller lire ça pour comprendre ce qui peut « clocher » en protocole, version et région https://opentx-doc.fr/upload/frsky_et_la_jungle_des_firmwares.pdf puis pour réussir en plus de ton bac t’es configurations betaflight, cette très bonne série de vidéo ! Modifié (le) Décembre 6, 2020 par Attafr 1
Thomas04 Posté(e) Décembre 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 Ok merci mais en gros il ne faut pas que la led bleu soit allumer ? Et no problème pour le bac
Attafr Posté(e) Décembre 6, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 il y a 1 minute, Thomas04 a dit : Ok merci mais en gros il ne faut pas que la led bleu soit allumer ? Et no problème pour le bac Il faut qu’elle soit allumée fixe, comme la verte quand c’est bindé.... mais comme tu as pas répondu à mes questions je ne sais pas ce qu’il en est ! il y a 59 minutes, Thomas04 a dit : alors que la led du rx est bien verte et que j’ai testé tout les possibilités de port hart. Comment je peux savoir... tu dis LA led verte....
Thomas04 Posté(e) Décembre 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 Ha oui dsl, la led vert est allumé en continue et la bleu aussi.
Thomas04 Posté(e) Décembre 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 Et merci beaucoup le tuto beta flight et super précis c’est parfait pour moi qui ne comprend rien.
Thomas04 Posté(e) Décembre 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 C’est bon j’ai résolu le problème en fait j’avais mis le mauvais câble sur mon rxsr et donc j’était connecté au s port. Si vous êtes débutants vérifier bien de prendre le câble avec 5 fils sur votre rxsr et de brancher le vert pour être en sous ( j’y avait passer tellement de temps l’année dernière que j’avais abandonner le hobbi.) 1
Attafr Posté(e) Décembre 6, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 6, 2020 il y a 3 minutes, Thomas04 a dit : j’y avait passer tellement de temps l’année dernière que j’avais abandonner le hobbi. Tu étais pas tombé sur WAF the best
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 C’est super maintenant je n’ai que deux moteurs qui tourne dans l’onglet moteur de beta flight.
Attafr Posté(e) Décembre 7, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 il y a 46 minutes, Thomas04 a dit : C’est super maintenant je n’ai que deux moteurs qui tourne dans l’onglet moteur de beta flight. C’est quoi le fil rouge et le fil noir sur les connections moteurs ? 1
CriTof Posté(e) Décembre 7, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 (modifié) La photo, enfin surtout LES soudures font... TRES peur !! Et j'adoooore le fil rouge avec un fil de masse sur le même pad. On est pas encore le 14 juillet Modifié (le) Décembre 7, 2020 par CriTof
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 Nn nn le fil rouge il est derrière c’est celui du récepteur.
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 Souer un peu indulgent c’est mon premier drone et c’est un toospick que j’ai montée avec un fer à chauffer pour grosses soudures.
Attafr Posté(e) Décembre 7, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 il y a 3 minutes, Thomas04 a dit : Nn nn le fil rouge il est derrière c’est celui du récepteur. Ouf, c’est trompeur... pour tes moteurs, tu as changé les ESC en dshot300 ? contrôlé la nappe entre la fc et les ESC ! c’est quels moteur qui ne tournent pas ?
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 Je pense que je viens de cramer mon esc en passant en multishot parce que je n’ai plus aucune réaction et sinon j’avais testé dshot600 oneshot 125
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 La nappe est ok mais ma fc est à l’envers cars je travaille avec mon drone démonté sur betaflight afin de pouvoir appuyer sur les boutons (peut être que le problème vient de là) les moteurs qui ne marche pas son cote à cote et ce sont les deux de droite.
Attafr Posté(e) Décembre 7, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 Tu as quoi comme lipo ? quand tu branches la lipo, tu as la petite musique? c’est dshot300 ou 600 ! ta tension est à 10.86V ? Si c’est une 3S c’est juste mais encore bon ! Si c’est une 4S c’est inquiétant !
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 il y a 18 minutes, Attafr a dit : Tu as quoi comme lipo ? quand tu branches la lipo, tu as la petite musique? c’est dshot300 ou 600 ! ta tension est à 10.86V ? Si c’est une 3S c’est juste mais encore bon ! Si c’est une 4S c’est inquiétant ! C’est des 3s et sur les notice du tyro que j’ai vue sur internet parfois c’est dshot 600 ou oneshot125 enfaite je ne trouve pas l’esc que j’ai.
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 Ma 3s était mal chargée.
Thomas04 Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 7, 2020 C’est bizarre que ça ne m’affiche que deux sec.
Messages recommandés