Aller au contenu
DroneBuilds

Aucunes réactions sur l’onglet récepteur dans beta flight avec mon tyro69 et un rxsr


Thomas04

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Thomas04 a dit :

Ma 3s était mal chargée.

@Thomas04 Il serait sympa pour une meilleure visibilité et ne pas encombrer inutilement le forum... D'éditer tes messages plutôt que de les accumuler maladroitement... 

Tu trouveras l'accès par les trois petits points qui se trouvent en haut à droite du dit message à coté de l'onglet "Auteur".

D'avance, MERCI !

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dessouder les deux moteur aucuns résultats dans blheli j’ai ressoudé un peu plus proprement aucuns résultats non plus.

Je vais dessouder les deux moteurs qui marchent pour voir si le problème est dans l’esc. Sinon j’ai vue un youtubeur qui avait le même esc que moi sur son tyro 69 et qui branchait un nano arduino sur les petits ports au milieu de l’esc pour forcer la connection mais ça ma l’air trop complexe surtout vue mes soudures😅

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j’ai enfin reçu un nouvel esc 4 en 1 mais la nape fournie avec était avec des couleurs différentes de celle de mon drone ( le fil rouge n’est plus au même endroit). En passant dans un magazin de drone on m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème tant que le fils noir était au même endroit que sur l’esc fourni avec le drone mais lorsque j’ai branché un batterie sur BF pour vérifier si les moteurs tournés la connexion avec la carte c’est fermé, la carte était chaude elle ne s’allume plus et ne fait plus de bip, et BF ne la reconnaît plus. Je pense que je l’ai cramé mais ça ne sentait pas le circuit électrique brûlé.

Si quelqu’un connaît le problème je suis preneur svp.

01E0F6B8-7D1A-4A2F-B0FD-F0F6650B9A2E.jpeg

Modifié (le) par Thomas04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thomas04 a dit :

En passant dans un magazin de drone

Je connais pas le magasin (sans z) mais c’est un magasin à éviter....et pis si donne le nom qu’on l’évite.

redonne ta FC et tes ESC (shémas encore mieux) on te trouveras la solution! Si tu n’as pas déjà tout cramé !

les couleurs sorti du +/- ça veux rien dire !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que les shémas sont introuvable mais sinon la fc eachine one 20x20mm Nouveau F4 Contrôleur de vol OSD 2-4S avec 5V 3.3V BEC pour Drone RC FPV Racing et l’esc c’est Eachine 20x20mm 20A BLHeli_S 2-4S 4in1 Brushless ESC pour RC Drone FPV Racing.

Modifié (le) par Thomas04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dit, j’ai un gros doute... studio sport sont en général assez efficace!

tu dois savoir ce que tu as acheté et où!

donne plus d’informations (liens/photo) pour que l’on voit/comprenne ton problème... j’ai juste l’impression que toi même ne soit pas clair ! Ton Rx est bindé ? Comment est-il connecté etc....

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esc : https://fr.aliexpress.com/i/32976079321.html

Fc https://www.banggood.com/fr/Eachine-Tyro79-Tyro69-Spare-Part-20x20mm-New-F4-OSD-2-4S-Flight-Controller-w-or-5V-3_3V-BEC-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1423978.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-0508&ad_id=434644724085&gclid=Cj0KCQiAlZH_BRCgARIsAAZHSBlwUnMMOQddBEmuTKZDvHZYpc6yH4skvUkYb-O8jb_JFtdtqnvx11AaAmVnEALw_wcB

Les photo sont celle du récepteur branché par la fc à mon ordi et là il s’allume avec les leds qui indiquent qu’il est bindé.

L’autre alimenté juste avec la batterie les récepteur ne s’allume pas.

Oui les vendeurs de studio sport avez l’aire très qualifié et était très sympa mais c’est sûrement mes explications qui étaient mal faite

( même si je leur ai ramener mais deux câble et l’esc. )

F5224BCC-72E7-4BD3-B8F9-7F822A4C3AD5.jpeg

00B3436A-FE95-4B84-8333-F5A3E8721F0F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esc : https://fr.aliexpress.com/i/32976079321.html

Fc https://www.banggood.com/fr/Eachine-Tyro79-Tyro69-Spare-Part-20x20mm-New-F4-OSD-2-4S-Flight-Controller-w-or-5V-3_3V-BEC-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1423978.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-0508&ad_id=434644724085&gclid=Cj0KCQiAlZH_BRCgARIsAAZHSBlwUnMMOQddBEmuTKZDvHZYpc6yH4skvUkYb-O8jb_JFtdtqnvx11AaAmVnEALw_wcB

Les photo sont celle du récepteur branché par la fc à mon ordi et là il s’allume avec les leds qui indiquent qu’il est bindé.

L’autre alimenté juste avec la batterie les récepteur ne s’allume pas.

Oui les vendeurs de studio sport avez l’aire très qualifié et était très sympa mais c’est sûrement mes explications qui étaient mal faite

( même si je leur ai ramener mais deux câble et l’esc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça, c'est le schéma de l'ESC et FC du Tyro69. Le schéma te montre le montage pour du SBUS (ce que tu as). Le montage sur le Tyro est un tout petit peu différent de celui ci-dessous. Le VTX est un CADDX Firefly AIO dont la caméra est soudée sur le VTX et non pas reliée à la FC.

La couleurs des fils de la nappe n'a aucune importance, mais leur positions d'un connecteur à l'autre est tres importante. C'est la premiere chose qu'il faut vérifier avant de brancher sinon il y a de grande chances de détruire ta FC. Envoyer le + de la lipo (12v) de l'ESC vers une des sorties moteurs de la FC, c'est détruire le microcontrolleur F4 à coup sur... 

Le montage d'un drone nécessite une maitrise de la soudure mais aussi une connaissance du matériel (avoir tous les schéma avant) et beaucoup de rigueur. Il vaut mieux se faire aider avant de risquer de tout détruire... je connais par coeur le tyro69, mais dans ton cas, ça sent un peu le sapin...

image.thumb.png.537c623350c015ffba58d10cfce4dbf0.png

ESCs.png

image.thumb.png.cde976aa6a309f7fc05eea24559dfd32.png

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup mais quand j’achète des nouveaux composants je ne reçois jamais les schémas et je ne pensé pas qu’il y avait une différence entre les deux esc.

Il y a juste une petite flèche blanche et je pensais que s’était l’endroit où mon esc c’était cassé d’où le fait que seulement deux moteurs était alimentés par l’esc.

Je comprend que pour vous ça paresse débile mais pour un lycéen banal c’est un peu dure.

image.jpg

Modifié (le) par Thomas04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...