Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Explication SBUS/SMARTPORT/TX-RX TBS


diegau

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai fait X recherches mais je n'arrive pas à organiser le quoi et pourquoi et du comment avec le smartport, SBUS ou RX TX and CO.....

Voilà mon truc, je monte un binary bi moteurs avec une carte F405 wing sous INAV avec un récepteur diversity TBS

J'ai branché la voie 1 du TBS sur R2 de la carte et la voie 2 sur T2 de la carte, j'ai activé le port série 2 de la carte et mise le soft serial (jsais pas trop l'intérêt de celui là) sur SMARTPORT

Et dans l'émetteur TBS, mis la voie sur TX et 2 sur RX (en regardant plus loin j'ai vu que uniquement la voie 3 et 4 de l'émetteur peut faire SBUS ou SMARTAUDIO (qui pour moi au passage équivaut au SMARTPORT...)

Ensuite dans la carte j'ai bien choisi CRSF et inverted et bon ok tout fonctionne et je "pense" (c'est ça aussi le truc) après avoir fait la découverte des capteurs avoir le RSSI

MAIS

 

Ma question dans tout ça, quel intérêt il y a à mettre le SBUS ou SMARTPORT du crossfire?! si j'ai bien suivi le smartport sert à controleur le récepteur.... 

Est ce que câblé comme ça j'ai tout ce qu'il faut?

Devrais je passer en SBUS/SMARTPORT le TBS et comment et pourquoi?

Trop de questions qui restent floues et je sais pas si je suis clair, en gros je branche à mon feeling et du peu que je sais et comprends mais sans savoir le fond quoi.........

 

Merci d'avance à l'âme qui pourra m'éclairer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...