Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

moteur qui s'emballe au décollage


airforcefpv

Messages recommandés

bonjour à tous,

hier j'ai réaliser un build d'un nouveau 5 pouce tous se passe nickel jusqu'à temps de le faire décoller.

je teste tout avant de mettre les hélices sens des moteurs je remappe deux moteur qui tourner dans le mauvais avec blheli 32 suite à ça tout semble bon.

je revérifie dans betaflight les moteurs tourne aussi dans le bon sens, je décide donc de monter les hélices.

j'allume ma radio, je branche le kwad et quand je l'arme le drone par violement sur le coté gauche à environ 40 cm du sol en fessant un roll gauche. tout juste le temps de désarmer je revérifie tout sans les hélices tout marche correct.

je décide de flasher ma fc, je reteste tout sur betaflight et blheli afin d'éviter les mauvaise surprise tout est nickel (je pense aussi à vérifier l'assignation des voix sur ma radio ainsi que sur betaflight dans l'onglet receiver).

bref pour tester en sécurité je décide de sangler le kwad sur une barre en métal très lourde  afin qu'il ne décolle pas sans prévenir.

j'arme les moteurs me kwad ne pars pas sans prévenir cette bonne nouvelle j'essaie un peut de forcer sur tout les axes pour voir si il s'emballe tout semble ok.

je le décroche j'arme les moteur tourne normalement je donne donc un léger coups de gaz et la rebelote le kwad décolle avec un gros roll sur la gauche.

après avoir chercher sur le forum je vois que le air mode peut poser soucis je le désactive je refais les teste avec le kwad sangler tous sembles bon.

je le détache reteste et la même problème sauf que cette fois si il fais un roll sur la droite. pourquoi je ne sais pas!

donc si vous avez déjà vu un problème comme celui ci et que vous avez des solutions à proposer je vous écoute avec plaisir parce que la je suis à cours de solution🤔

ma config:

-stack hifion rc f7 esc 60A

-caddx nebula (oui j'ai pas encore reçu mon vista)

-rx crossfire nano rx

-moteur black bird 1950kv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de revérifier et il bouge correctement.

l'accéléromètre est calibrer aussi (betaflight le demande en plus quand tu flash la fc)

mes hélices sont monter dans le bon sens oui j'ai du vérifier une bonne dizaine de fois car pour moi sa ressembler à un crash quand un hélice et dans le mauvais sens ou qu'un moteur tourne dans le mauvais sens aussi (je me suis même fais un shéma de rotation des moteurs et hélice car vraiment pour moi sa semblais provenir de la au début)

je te joint les photos 

IMG_20201218_111630.jpg

IMG_20201218_111652.jpg

IMG_20201218_111715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Quand tu tests tes moteurs sous betaflight, tu test bien 1 part 1, pour être sûr qu’il sont au bon endroit !

Tu as essayé sans baro et magnéto 

TU ES SÛR QU’IL BOUGE CORRECTEMENT 1) sur la première page sur le roll, le pitch et le yaw, le cul de ton côté et le nez face à l’écran !

2) sous récepteur, par rapport de nouveau sur les axes roll, pitch, yaw

j’insiste, mais j’ai passé 2 jours avec un belge pour ça, avant qu’il me face une vidéo, pour s’apercevoir qu’il tenait le drone à l’envers 🤦‍♂️

C’est celle-ci ta carte ? Tu as bien flashé le bon firmware, elle a 2 gyro, mais pas de baro apparemment ?!

Utiliser le firmware: hifionrc F7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs sont bien test un par un de ce coté la ok.

non je n'est pas essayer

je viens de revérifier sur la première page nickel

sur la page récepteur aussi ( si tu souhaite je peux te faire une vidéo pour que tu vois)

oui tu as raison d'insister en général il faut mieux en tout cas avec moi hésite pas.

lien de ma fc:

https://fr.banggood.com/30_5x30_5mm-Upgrade-HIFIONRC-F722-Pro-V2-F7-OSD-Bluetooth-Flight-Controller-w-or-5V-10V-BEC-and-60A-BLheli_32-3-6S-4in1-Brushless-ESC-Stack-for-DJI-Air-Unit-or-Caddx-RC-Drone-FPV-Racing-p-1674981.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

je pense avoir flasher avec le bon firmware, photo en PJ de celui que j'ai utilisé sur betaflight

IMG_20201218_124410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, airforcefpv a dit :

alors j'ai tester en décochant le baro et magnéto sa évite que les moteur s'emballe trop mais des qu'il commence à se lever il roll directement sur le coter gauche.

J’ai un doute sur cette partie de la configuration ...

1296D19F-FC9F-4A07-8AA0-849F609C4B6A.jpeg.af7d2f456e6eabba679c9247a3daac8f.jpeg

dans gyro/accél, peut-être mettre premier ? Je n’ai PAS la réponse !

je continue de chercher ... 😜

Édit je viens de regarder la vidéo... c’est typiquement un problème d’orientation gyro ou accéléromètre... sens de rotation des moteurs ou hélices inversées, comme tu es sûr de tout les paramètres que l’on a discuté, il ne reste qu’un problème gyro...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, airforcefpv a dit :

ok je t'avoue j'ai jamais toucher à ça comment faut-il faire avec le gyro?( sachant que la actuellement j'ai décoche accéléromètre, baromètre et magnétomètre)

Comme je t’ai dis, j’ai pas la réponse, tu peux tester avec premier dans GYRO/ACCEL et 0° ou 90° ou 180° dans deuxième GYRO... cela ne va rien abîmer (peut-être tes draps 🤣) je dirais qu’il risque de partir différemment sur le roll ou le yaw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, airforcefpv a dit :

bon j'ai essayer tout les sens rien ne fonctionne par contre tu parles de premier gyro et deuxième gyro mais sur l'onglet gyro/accel je peux que choisir deuxième le premier n'existe pas il n'apparait pas

Salut @airforcefpv

Ce serait bien que tu édites tes messages...  Tu crée un fil de discussion interminable. Qui plus est, n'apportant plus de cohérence dans le suivi. 

Ca se passe au niveau des trois petits points horizontaux  en haut à droite du message.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, airforcefpv a dit :

bon j'ai essayer tout les sens rien ne fonctionne par contre tu parles de premier gyro et deuxième gyro mais sur l'onglet gyro/accel je peux que choisir deuxième le premier n'existe pas il n'apparait pas

Alors là je sais plus comment t’aider... j’ai passé en revue TOUT ce que je connais/expérimenté. La seul pertinence que je pourrais avoir c’est tester une autre FC... désolé d’être aussi pessimiste mais MOI j’ai dans l’instant plus aucunes idées 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...