sybdrone Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 26, 2020 Salut Suite a un crash une des prises d'antenne de mon air unit c'est cassé. Il y a le petit bout qui vient se brancher dans le AR qui est resté dedans Il n'y a pas de prise pour lui tirer dessus. Je cherche une idée, ou une compétence pour m'aider à sortir ce fichu bout sans tout casser. Merci d'avance pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invamf Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 26, 2020 Hello, tu as tenté de mettre un coup de colle extra forte sur la fiche, de la remettre dedans, tu attends 24h, et tu tente de la retirer... Ca peut peut etre marcher bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Décembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 26, 2020 je vais envisager ça en essayant de ne pas coller définitivement le petit bout que je veux retirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 26, 2020 il y a une heure, invamf a dit : Hello, tu as tenté de mettre un coup de colle extra forte sur la fiche, de la remettre dedans, tu attends 24h, et tu tente de la retirer... Ca peut peut etre marcher bonne chance il serait bien plus prudent de placer la pointe de colle au bout d'un cure dent par exemple (plus précis!) et de coller l'extrémité dans la fiche ( laisser bien sécher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2021 suite j'ai testé la colle : c'est un échec, non seulement j'ai pas réussi à tirer le bout cassé, mais en plus je pense qu'il est collé dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2021 bref j'ai décidé de remplacer la prise qui est soudée sur la carte du AirUnit donc démontage du air unit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2021 j'ai trouvé en Espagne une boite qui avait en stock le bon model de prise. Petite commande. Reçu rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2021 Maintenant le moment critique : dessouder le composant cassé, puit ressoudage à l'air chaud et patte à souder résultat satisfesant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2021 ça y est maintenant remontage du bébé j'ai rajouté de la patte thermique pour améliorer la dissipation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2021 Voilà mon petit bijou est remonté. Une petite batterie dans le salon pour tester la reception est Nickel. J'ai hâte de tester à l'extérieur pour vérifier la portée. Bilan : un composant à 1,5 € un peu de sueur et un drone qui vol à nouveau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Janvier 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2021 (modifié) il y a 17 minutes, sybdrone a dit : j'ai trouvé en Espagne une boite qui avait en stock le bon model de prise. Petite commande. Reçu rapidement Des noms (Lien) !! Merci Superbe et belle réparation pour un un prix dérisoire ! Je l'aurais également tenté sans hésitation. Bien vu le surplus de pâte thermique. Démonté pour démonté, faut surtout pas se priver ! Il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas sur le test de distance. Merci pour ce tuto/photos précis et détaillé. Modifié (le) Janvier 5, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dpcinfo Posté(e) Février 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Février 17, 2022 Le 05/01/2021 at 18:37, sybdrone a dit : bref j'ai décidé de remplacer la prise qui est soudée sur la carte du AirUnit donc démontage du air unit Hello, Meme problème tu peux me donner l'adresse du site afin que je puisse commander un connecteur ? Merci et bon vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FPV70 Posté(e) Février 17, 2022 Signaler Partager Posté(e) Février 17, 2022 Tu peux en trouver sur ali : https://fr.aliexpress.com/item/32892212454.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=2114.13010708.0.0.57a66c37aqLoqO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés