virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Salut à tous, ajd j'allais faire mon premier vol avec mon eachine wizard x220s mais j'ai rencontré quelques problèmes. D'abord quand j'arme mes moteurs les hélices ne tournent pas. Deuxièmes problèmes, même si je mets FULL gaz le drone ne décollent pas. Pourtant j'ai l'impression que les moteurs ont aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Salut, on dirait que le père Noel a été généreux avec les Eachine Wizard X220s ! Pour ton problème, tu n'en dit pas assez pour qu'on puisse t'aider ! "Mon drone ne décolle pas, mes moteurs ne tournent pas, que faire". Ca peut etre beaucoup de chose et donc pour qu'on t'aide, il va falloir etre plus précis. As tu branché la machine sur Betaflight ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Oui j’ai paramétrer les modes de vols et l’armement des moteurs, c’est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ok mais tu ne m'a rien précisé pour autant ! Fais des copies d'écran avec Betaflight configurator des différents onglets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ok, Donc SANS LES HELICES, quand tu es branché à Betaflight, et que tu as branché une lipo, dans l'onglet recepteur, est ce que les voies bougent (roll, pitch.... inter...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Oui ils marchent tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ok, donc pour faire tourner les hélices à l'armement, tu vas dans configuration, puis tu bouge le slider "Motor stop" en haut à droite, puis tu sauvegardes en bas à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Désormais quand tu armes, les moteurs tournent. En même temps, change DSHOT150 en DSHOT 600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 (modifié) Ok merci le premier problème est résolu ! Modifié (le) Décembre 28, 2020 par virgile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ok c’est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Bon, maintenant, pourquoi il décolle pas : Tu dis "quand tu mets les gaz il ne décolle pas". - Quand tu mets les gaz les moteurs accélèrent ? - Si oui, vas dans l'onglets moteurs de betaflight, et test les moteurs. Il s'agit de verifier qu'ils tournent dans le bon sens comme sur la représentation graphique. - Enfin, verifies le montage de tes hélices, il y a un sens pour chaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 (modifié) Ok les hélicesc’est bon, les moteurs tournent dans le bon sens. Merci beaucoup je vais tester ! Modifié (le) Décembre 28, 2020 par virgile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Tu es sur pour les hélices ? C'est une erreur très fréquente et çà peut expliquer pourquoi çà décolle pas si elles sont à l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ensuite pour parfaire ta config : Dans configuration : set frequence gyro et frequence pid à 4K/4K pour les deux. et selectionne plus bas AIRMODE puis sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ok je l’ai fait, pour les hélices je fais exactement comme sur la boîte du wizard à part si il se sont tromper, se doit être juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Mauvaise nouvelle sa ne marche toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 il y a 8 minutes, virgile a dit : Ok je l’ai fait, pour les hélices je fais exactement comme sur la boîte du wizard à part si il se sont tromper, se doit être juste ? Je ne fais pas confiance aux boites surtout EACHINE... As tu une photo de tes hélices installées sur la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 et aussi tu dis çà marche pas : Ok mais c'est quoi qui marche pas. Les hélices tournent, les moteurs accelèrent quand tu bouges les gaz mais il décolle pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Enfaite les hélices tournent tous va bien mais le drone ne se soulève pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 D’après ta photo, tu devrais avoir cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Les hélices sont à l'envers !!! Regardes tes hélices et regarde la représentation graphique de ton drone dans betaflight, onglet configuration. Ta configuration est props in et toi tu es monté en props out ! Ca peut pas décoller CQFD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) Décembre 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Ah ! Ah ! Ok du coup j’inverse les hélices du bas et du haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Décembre 28, 2020 Tu as exactement le même problème que Thibault qu'il a réglé il y a 10 min. Donc je me répète : Regardes l'hélice. Lorsqu'elle tourne, elle doit être portante pour le quad donc partie haute de la pale vers le sens de rotation pour pousser l'air vers le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés