Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Carte de vol Betaflight F3


Clems46

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La carte de vol de mon drone est la carte de vol Betaflight F3,

J'ai des vibrations que je n'arrive pas à corrigé, en général elles se produisent lorsque je mets du gaz. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai fait un enregistrement blackBox mais ce n'est pas évident de comprendre les courbes. J'ai modifié un peu les PID d'origine de Betaflight mais sans grand succès.

Je n'arrive pas non plus à activer le rafraîchissements des gyros à 32kHz, la carte ne serait pas compatibles ?

Dernière question (il est pénible lui ! XD) j'ai activé l'OSD Betaflight, je le voit bien dans mes lunettes (Fatshark Dominator V3) mais, lorsque j'enregistre la vidéo via la carte SD des lunettes, l'OSD à disparu (sur la vidéo enregistré) ?

Modifié (le) par Clems46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clems46 a dit :

Je n'arrive pas non plus à activer le rafraîchissements des gyros à 32kHz, la carte ne serait pas compatibles ?

nop 8 max, de mémoire.

Il y a 1 heure, Clems46 a dit :

en général elles se produisent lorsque je mets du gaz.

mid gaz, full gaz? même avec les PID par défaut?

Quand tu prends un virage serré? Tu as quoi comme moteur? toutes tes vis sont bien serrée? Ta cam FPV ne bouge pas?

peux il y avoir beaucoup de raison malheureusement... C'est souvent compliqué à identifier. Un softmount des moteur aide aussi souvent beaucoup.

Il y a 1 heure, Clems46 a dit :

mais, lorsque j'enregistre la vidéo via la carte SD des lunettes, l'OSD à disparu (sur la vidéo enregistré) ?

ça c'est bizarre, quand je fais un DVR, j'ai l'OSD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt mid gaz pour les vibrations, les virages sont OK. En moteur j'ai les Tmotor F40 II avec ESC Tmotor F30a.

Sur la caméra, je voit un peu d'oscillations et à l'oreille j'entend les moteurs vibrer.

Toutes les vis sont serrés et avec les PID par défaut, ça vibrer pas mal. J'ai atténué le phénomène en baissant P et D. En regardant mes enregistrement blackbox, j'ai l'impression que ça vient du yaw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si déjà a la cam tu l'vois et qu'en + tu l'entend sa vient clairement du P (d'apres moulte tuto ...)

après faut voir si tu n'a pas fait tes test avec des hélices qui ont prix un choc (c'est pas bon pour les réglages) vaut mieux partir avec des helice nikel !!!

touche pas trop ton D pour l'instant focalise toi sur le P au début ....

quand tu dit que tu as toucher au P et D !!! de combien en moin ? si c'est 2 ou 3 points sa suffit pas tu verra pas grande différence

(pour info j'ai un 210 qui est a 32/34 sur les P en ce moment) c'est pas la panacée mais pour te dire que sa risque pas trop grand chose de descendre a grand coup de 5 point par 5...au pire le vol sera tous pérave mais au moin tu verra kekchose lol 

et comme dit + haut softmount tes moulin et ta FC sa doit couter 3 boules  par kit et sa change quand même bien le quad !!!

ton accus il est bien fixer ? des fois ont c'est jamais quand tu fait des grand coup droite gauche il pourrait bouger un peu et foutre la mouise regarde si il a pas du jeux exagérer en le travaillant droite gauche une fois sangler .... 

et aussi met de l'expo a ta manette ptete les info arrive trop violement du coup sa lui met des grand coup de bourrin un peu partout (juste comme sa chai pas si c'est vraiment utile mais bon ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement, je trouve que ma lipo bouge un peu, je vais essayer de corriger ça !

Pour l'expo j'en ai mis. Je ne penser pas que l'on pouvait descendre en dessous de 40 sur le P, le quad restera nerveux ?

Comment je peux amortir mes moteurs ? Pour la FC, j'ai mis des joints o-ring sur les entretoises ?

Ah, et j'ai refait un essai, je vois très bien l'OSD dans les lunettes, mais il ne s'enregistre pas sur la carte SD ??? Quand je visualise sur l'ordi la vidéo, plus d'OSD ??

Modifié (le) par Clems46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les moteurs du scotch d'electricien dessous sa fait le taf !! 4 couche sa devrait l'faire !!!

question nervosités chui pas en galère !! 

ne pas confondre les RATES et les Pid !!

tu peu très bien avoir des RATES de cochon avec des PID bas (je pense) !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, y'a ça qui est très bien aussi : 

https://www.drone-fpv-racer.com/soft-mount-pour-moteurs-22xx-tpu-1353.html

Tu peux éventuellement l'accompagné de ça pour la FC : 

https://www.drone-fpv-racer.com/entretoises-m3-soft-mount-pour-fc-4pces-1487.html?search_query=mount&results=16

et/ou ça : 

https://www.drone-fpv-racer.com/set-de-10-joints-884.html?nosto=nosto-page-search1

 

J'ai pas beaucoup de recul dessus, je viens de monter le premier set complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'es ai dad les 2 premier !! sa m'a l'air d'etre du bon !!

au toucher les soft motor sont bien souple !!! parcontre les entretoise sont un peu juste pour les ptite vis m3 (filetage pas assez profond ou long)j'ai rajouter une ptite rondelle plastoc avec la vis sinon elle est trop longue et du coup la FC plaque pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...