Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Comment accrocher sa LIPO au drone


Entis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce thread pour avoir vos avis et vos retours expériences.

Je m'explique, aujourd'hui j'ai un drone 5" et je me demande quelle est la meilleurs solution pour bien accrocher le câble d'alim à la LIPO de manière SAFE.

En effet j'ai experimenté le câble un peu lâche qui sur un crash s'est fait attaquer par les hélices. Autant dire ultra dangereux.

A l’époque le câble sortait à l’arrière du quad et la batterie était tournée avec les câbles vers l’arrière. Ça faisait une belle boucle.

Bref en regardant un peu j'ai vu que certain tournait autrement la batterie et faisait courir le cable d'alim le long de la LIPO et ensuite strappait le tout. Ce qui semble vraiment pas mal.

Sauf que pour mon cas c'est pas universel. Dans le sens ou je me rends compte que selon la marque des LIPO on a pas la même longueur de câble et de même si on rajouter une CAM à l'avant ça pousse tout vers l’arrière et ça écrase le câble qui sort du drone

 

1. Exemple avec une CNHL

Qui m'a foi marche bien sauf si je dois mettre une CAM à l'avant, qui va tout décaler vers l’arrière.

2. Example avec une tatu

Franchement pas ideal

 

Bref il faut que je refasse le câble d'alim de la FC qui est abimé. Donc c'est l'occass de bien faire.

Que me conseiller vous :

- Faire un câble plus long pour être plus universel ?

- Faire sortir le câble sur le coté ? Je l'avais déjà fait dans le temps et je l'avais accroché avec un rizzlan à la frame, par contre galère à chaque fois que tu doit enlever la top Plate.

- le Faire sortir ailleurs ?? Ou l’attacher autrement ?

 

Voila je suis ouvert à vos recommandation.

 

Merci d'avance.

 

 

 

20210124_112753.jpg

20210124_112919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu dois refaire ton câble d'alim', ce qui semble nécessaire en terme de sécurité, rallonge le de 2 ou 3 cm et tu pourras satisfaire à la majeure partie des lipos sur le marché. Il ne te manque pas grand chose en effet, pour que tu puisses strapper le câble soit sur le dessus de la lipo, soit sur le côté, selon la longueur de l'alimentation de la lipo.

Sortie par l'arrière me semble le plus approprié.

Bonne bricole et bons vols

Modifié (le) par JackFly
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...