Sartrixa Posté(e) Janvier 29, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2021 Tout est dans le titre, je débute dans le fpv avec un 3" Eachine Novice 3 et voudrais bind le Rx Spi du drone avec ma radiocommande Frsky Qx7 Access que j'utilise pour l'instant uniquement avec Liftoff. A priori le bind s'effectue par le CLI sous betaflight car le bouton ne semble pas accessible directement par contre si quelqu'un peu me renseigner sur les étapes à suivre pour binder. Merci
Attafr Posté(e) Janvier 29, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2021 il y a 42 minutes, Sartrixa a dit : Tout est dans le titre, je débute dans le fpv avec un 3" Eachine Novice 3 et voudrais bind le Rx Spi du drone avec ma radiocommande Frsky Qx7 Access que j'utilise pour l'instant uniquement avec Liftoff. A priori le bind s'effectue par le CLI sous betaflight car le bouton ne semble pas accessible directement par contre si quelqu'un peu me renseigner sur les étapes à suivre pour binder. Merci https://www.cyclonefpv.com/blogs/tutorials/eachine-novice-3-binding-instructions-for-frsky-non-eu
Sartrixa Posté(e) Janvier 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2021 J'ai déjà essayé avec ce lien et la vidéo qui va avec mais ça n'a pas marché avec ma qx7 Access ?
Sartrixa Posté(e) Janvier 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29, 2021 Il faut mettre la radiocommande sur que mode avant de bind: D16, Access ?
Attafr Posté(e) Janvier 29, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 29, 2021 (modifié) Page 7/7 du volume SYS, tu as la version openTX et dans le sous menu ..RX, la version de ton RF interne... Dans le CLI de betaflight, tu peux déjà faire un version et un status, tu posts les résultats, plus facile pour t’aider pour la suite... Tu as acheté où le R-XSR et le qwad ! Modifié (le) Janvier 29, 2021 par Attafr
Sartrixa Posté(e) Janvier 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 30, 2021 Sur la page 7 du système: FW: opentx-x7acess VERS: FrSky Date:2019-12-02 Dans Modules/RX Version: Int. Module ISRM-N 1.1.1/2.1.0EU Ext module: Module Off sur la page 2/12 du bind j’ai uniquement mode ACCESS ou ACCST D16 j’irai voir sur betaflight pour les données concernant le drone...
Attafr Posté(e) Janvier 30, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 30, 2021 il y a 11 minutes, Sartrixa a dit : Dans Modules/RX Version: Int. Module ISRM-N 1.1.1/2.1.0EU Tu es en version 2.x sur ton module RF interne... Ton qwad doit être en 1.x, tu dois donc passer ton module interne (ISRM) en V1.x Tu trouveras les firmware ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 La procédure ici https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne
Sartrixa Posté(e) Janvier 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 30, 2021 (modifié) Passer le module interne en V1 ne risque pas de me poser des problèmes de compatibilité si j’investis dans un quad 5" plus récent de type Sector 5 V3? Modifié (le) Janvier 30, 2021 par Sartrixa
pascalou Posté(e) Janvier 31, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 31, 2021 bonjour tous , j'ai un trashcan avec le même problème de bind .suivant tes conseils Attafr j'ai passé ma qx7 Access (isrm v 2.1.0) en ( isrm v 1.1.3 ) . j'ai configuré dans béta : spi rx dans mode récept et FRSKY_X_LBT dans récept bus spi . Dommage j'y croyais mais ça bind toujours pas! , vais essayer en FRSKY _x
Attafr Posté(e) Janvier 31, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 31, 2021 il y a 33 minutes, pascalou a dit : bonjour tous , j'ai un trashcan avec le même problème de bind .suivant tes conseils Attafr j'ai passé ma qx7 Access (isrm v 2.1.0) en ( isrm v 1.1.3 ) . j'ai configuré dans béta : spi rx dans mode récept et FRSKY_X_LBT dans récept bus spi . Dommage j'y croyais mais ça bind toujours pas! , vais essayer en FRSKY _x Regarde page 7/7 du menu SYS sous menu RX, tu verras si tu es en FCC ou LBT(EU) FCC=FrSky_X (ACCST D16 canal 1-8) LBT(EU)=FrSky_X_LBT (ACCST D16 canal 1-8)
pascalou Posté(e) Janvier 31, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 31, 2021 re , page 7 version module rx : ISRM-N 1.1.1/1.1.3EU Je suis en frsky_x_LBT (ACCST D16 1à8 ) et toujours pas de bind . pour le bind , j'allimente le quad (les leds rouges et blanches et verte clignottent) ; j'appuie sur le bouton bind ( les leds rouges et blanches sont fixes et led verte clignote toujours ) ; sur la radio je clique sur bind ( télémétrie 1-8 on ) .....j'attends et rieennnnn mdr !!!
Attafr Posté(e) Janvier 31, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 31, 2021 Tu peux binder depuis le CLI par exemple... https://www.wearefpv.fr/tuto-betaflight-4-bind-command-20190107/ Other Useful CLI Commands There a lot of commands but some aren’t very useful. Here are the ones that I use a lot and I think you should know about Let me know which commands i should add to the list. COMMAND DESCRIPTION defaults reset controller to defaults and reboot dump print configurable settings in a paste-able form diff dump only the settings that are different from the defaults. Includes only the current PID profile. diff all dump only the settings that are different from the defaults. Includes ALL PID profiles. exit exit without saving get get the value of the specified variable help lists all commands save save settings and reboot set set the the given value to the variable. (name=value or blank or * for list) status show system status version show version bl or dfu enter the DFU mode without pushing the button. Reboots the FC board in bootloader mode. set small_angle=180 lets you arm the quad regardless the quad’s attitude when accelerometer is enabled bind_rx_spi activate bind mode on SPI receivers for FC with integrated RX (BF 4.X) frsky_bind same as above (BF 3.X)
pascalou Posté(e) Février 1, 2021 Signaler Posté(e) Février 1, 2021 bonjour , j'aimerai bien mais le soucis est que je n'y arrive pas cela me met un mess d'erreur .je vais essayer de désinstaller béta et réinstaller pour voir
pascalou Posté(e) Février 1, 2021 Signaler Posté(e) Février 1, 2021 bind résolu ! j'ai réinstallé bétaflight , lancé bind à la radio , ensuite tapé " bind_rx " dans cli , laissé quelques minutes ( aucun changement dans les leds elles sont restées fixes ) . Validation sur la radio et SAVE dans cli . Et là les leds de la télémétris se sont affichées sur la radio .. donc je pense que c'est bon car la radio m'annonce la tension de la lipo . Suis hyper content @Attafr , merci à toi , ce n'est pas encore gagné faut qu'il démarre maintenant , mais suis sur la bonne voie . j'ai copié le modèle du cvatar , mais doit y avoir quelque chose qui cloche car il ne s'arme pas .. vais vérifier tout cela et je reviens 1
pascalou Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Posté(e) Février 2, 2021 bonjour , sujet résolu le trashcan a pris son envol . faut voir niveau réglages maintenant car je suis constamment obligé de contrer la dérive !
Attafr Posté(e) Février 2, 2021 Signaler Posté(e) Février 2, 2021 il y a 31 minutes, pascalou a dit : bonjour , sujet résolu le trashcan a pris son envol . faut voir niveau réglages maintenant car je suis constamment obligé de contrer la dérive ! Bien calibrer la radio. Calibrer l’accéléromètre. Verifier les Trims. voler en mode Accro.
pascalou Posté(e) Février 11, 2021 Signaler Posté(e) Février 11, 2021 bonjour , re soucis .... j'ai reflashé le module interne de ma qx7 afin de voler avec mon cvatar . En faisant la manip inverse pour revoler avec le trashcan , et bien impossible de faire tourner les moteurs .. Il est bindé corectement car dans béta tous les récepteurs réagissent et j'ai les barres de rssi sur l'affichage de la radio . Grrrrr une idée .. j'ai un grand moment de solitude ! merci
B-Maxence Posté(e) Novembre 4, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 4, 2021 Salut, j'ai un drone eachine novice 3 et une radiocommande TX16S. Le probleme c'est que je n'arrive absolument pas a les binder. J'ai essayé de suivre ce tuto, mais le drone ne veut pas se binder. Est ce que quelu'un aurait une idée pour m'aider ? Merci d'avance
Sartrixa Posté(e) Novembre 5, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 5, 2021 Salut Il faut suivre la procédure à entrer dans le CLI pour mettre le Rx du novice III en mode Bind. Apres il faut choisir Frsky X D16 sur la Radiocommande pour pouvoir binder le kwad. Ca a marché comme ça pour moi.
B-Maxence Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 D'accord mais est ce que quelqu'un sait ou trouvé la mise à jour du firmwar flash ? Car je n'arrive pas à le trouver... Merci pour votre aide
Messages recommandés