Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Upgrade antenne FlySky FS-i6


Kiop06

Messages recommandés

Salut à tous,

Je prévois de faire un upgrade ma radiocommande Flysky fs-i6 en y rajoutant 2 antennes avec des gains plus élevés que celles d'origine. 

J'ai vu pas mal de tuto pour le remplacement des antennes, rien de compliqué. Par contre l'esthétique...

Du coup je voudrais m'orienter vers ce type d'antennes :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YCBGRCR?pf_rd_r=PYXH5FAVTJ7A48YFW71M&pf_rd_p=ed1ef413-005c-474d-837a-434c7d76d0d9&pd_rd_r=2a6992a2-e2b5-446b-b230-2d21de1d0737&pd_rd_w=pkz8I&pd_rd_wg=3MZ49&ref_=pd_gw_unk

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kiop06 a dit :

Salut à tous,

Je prévois de faire un upgrade ma radiocommande Flysky fs-i6 en y rajoutant 2 antennes avec des gains plus élevés que celles d'origine. 

J'ai vu pas mal de tuto pour le remplacement des antennes, rien de compliqué. Par contre l'esthétique...

Du coup je voudrais m'orienter vers ce type d'antennes :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YCBGRCR?pf_rd_r=PYXH5FAVTJ7A48YFW71M&pf_rd_p=ed1ef413-005c-474d-837a-434c7d76d0d9&pd_rd_r=2a6992a2-e2b5-446b-b230-2d21de1d0737&pd_rd_w=pkz8I&pd_rd_wg=3MZ49&ref_=pd_gw_unk

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos retours.

Comme tu le dis si bien, effectivement rien de bien compliqué. Pour l'esthétisme on s'en tape un peu le coquillard, surtout que tu voles les yeux bandés 😉

L'avantage, c'est de pouvoir les les retirer pour le transport. Je l'ai fait aussi sur cette même radio avec des cannes à pêches  antennes bâton classiques wi-fi (gain élevé 5dBi)

Les deux seules recommandations importantes sont:

Respecter la longueur d'origine (A quelques millimètres près) du câble pigtail SMA ou RP-SMA.

Privilegier un gain raisonnable de 5dBi . Sinon, tu vas consommer sévère en batterie et surtout, soliciter trop le module RF qui risque de partir en fumée 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 at 07:48, CriTof a dit :

Comme tu le dis si bien, effectivement rien de bien compliqué. Pour l'esthétisme on s'en tape un peu le coquillard, surtout que tu voles les yeux bandés 😉

L'avantage, c'est de pouvoir les les retirer pour le transport. Je l'ai fait aussi sur cette même radio avec des cannes à pêches  antennes bâton classiques wi-fi (gain élevé 5dBi)

Les deux seules recommandations importantes sont:

Respecter la longueur d'origine (A quelques millimètres près) du câble pigtail SMA ou RP-SMA.

Privilegier un gain raisonnable de 5dBi . Sinon, tu vas consommer sévère en batterie et surtout, soliciter trop le module RF qui risque de partir en fumée 😁

Merci CriTof

J'avais pas pensé à la conso, bien vu ! Je vais pour chercher des antennes à 5dBi du coup. Dans tous les cas, ça sera toujours mieux que celles d'origines.

Pourquoi la longueur du câble est importante au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiop06 a dit :

Pourquoi la longueur du câble est importante au fait ?

C'est surement en rapport avec la plage de fréquences à accorder. Et c'est également ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises pour cet upgrade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis intéressé par vos retour d'XP :
j'ai du mal a trouver sur le net des vrais retour par rapport au gain sur la portée, et j'ai cru comprendre que bcp de mode ne faisait tout simplement rien gagner voir perdre...
Entre certain en full stock (I6 + X6bqui indique pouvoir faire du 1.5km) et d'autre avec des mods antenne et autre qui dans leur test de range s’arrête à 800m de peur d'un failsafe...

(je ne sais pas si le firmware de la radio joue, vous utilisez quoi ?)
 

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 at 13:39, Lap a dit :

Salut, je suis intéressé par vos retour d'XP :
j'ai du mal a trouver sur le net des vrais retour par rapport au gain sur la portée, et j'ai cru comprendre que bcp de mode ne faisait tout simplement rien gagner voir perdre...
Entre certain en full stock (I6 + X6bqui indique pouvoir faire du 1.5km) et d'autre avec des mods antenne et autre qui dans leur test de range s’arrête à 800m de peur d'un failsafe...

(je ne sais pas si le firmware de la radio joue, vous utilisez quoi ?)
 

Salut Lap, 

Je peux pas te répondre, je n'ai pas encore fait l'upgrade sur ma radiocommande. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le gain (en dBi) sera forcément meilleur que les antennes d'origines. Donc, théoriquement, la radiocommande sera capable de transmettre avec une puissance plus élevée donc une meilleure portée améliorée. En pratique, je pense que ça dépends beaucoup de l'environnement de chacun.

Je te ferais un retour dès que j'ai terminé les modifs si tu veux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...