Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Connecteur balance batterie Tattu mort


MathisLaCarotte

Messages recommandés

Bonjour,

Après 3 vol concluants, il m'est arrivé une petite galère. 

J'ai changé le positionnement de mes batteries sur le drone.

A la fin du vol, j'ai remarqué que une de hélice était marqué sur les bords, comme si elle s'était pris une branche, or je ne me suis pris aucune branche. C'est en voulant charger les batteries que j'ai remarqué que le câble de balance des charges était explosé.

Je vous joint des photos

Résultat, le câble de balance des cellules s'est pris dans une hélice (je suppose, pas sur mais je voit que ça).

Du coup 3 questions :

1) la batterie est elle morte ? Ou qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

2) comment changer le connecteur moi même ? Et si vous avez une référence bangood du connecteur ou juste le nom, je prend.

3) comment éviter ce problème, bien embêtant quand même

Reference de la batterie : Tattu R-line 6s 1300mah

 

 

IMG_20210219_162457.jpg

IMG_20210219_162511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!!

Bon, alors faire TRES ATTENTION, ne pas se faire toucher les fils!!!!! risques de court jus!!

 

Donc, enlever et isoler les fils un par un sans les faire toucher. eventuellement un coup de multimetre afin de voir si les cellules en on prit un coup...

 

sur amazon, tu as ce genre de kits: https://www.amazon.fr/TOOHUI-Connecteur-Femelle-Connecteurs-Terminals/dp/B07PRWF4BV/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3GRAFRX37XKU7&dchild=1&keywords=prise+equilibrage+6s&qid=1613750323&sprefix=prise+equi%2Caps%2C226&sr=8-8

 

 

la proteger avec une protection en tpu comme ca: https://www.thingiverse.com/thing:3409187

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, chouf a dit :

Yep!!!

Bon, alors faire TRES ATTENTION, ne pas se faire toucher les fils!!!!! risques de court jus!!

 

Donc, enlever et isoler les fils un par un sans les faire toucher. eventuellement un coup de multimetre afin de voir si les cellules en on prit un coup...

 

sur amazon, tu as ce genre de kits: https://www.amazon.fr/TOOHUI-Connecteur-Femelle-Connecteurs-Terminals/dp/B07PRWF4BV/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3GRAFRX37XKU7&dchild=1&keywords=prise+equilibrage+6s&qid=1613750323&sprefix=prise+equi%2Caps%2C226&sr=8-8

 

 

la proteger avec une protection en tpu comme ca: https://www.thingiverse.com/thing:3409187

Merci beaucoup !

C'est parfait le lien thingiverse, j'ai une imprimante 3d en plus donc niquel.

Sinon pour tester les cellules je peut repare la batterie puis la brancher et regarder comment sont les cellules sur le chargeur nan ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Sinon pour tester les cellules je peut repare la batterie puis la brancher et regarder comment sont les cellules sur le chargeur nan ?

 

oui aussi..... mais vu l'état, une verification pourrait etre bien avant de faire le boulot de bien depouiller la batterie...... doit y avoir du tuto sur youtube pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je reviens vers vous parceque après avoir regardé le connecteur, il y a forcément eu des contacts entre les branches... Premier indice, en la manipulant délicatement hier, il y a eu des étincelles, ça m'a fait un peu peur.

Du coup j'ai complétement coupé le connecteur et séparé les fils.

C'est quoi les risques dans ce cas là ? La batterie n'a pas gonflé ou quoi que ce soit.

Et sachant qu'il y a forcément eu des contacts, elle est toujours utilisable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dit qu'il y ait besoin de pinces........

 

et le kit que je t'avait mit,  n'a pas de 6s comme dit plus haut....... plutot ca du coup : https://www.amazon.fr/ARCELI-1220PCS-JST-XHP-Boîtier-Broches/dp/B07Q171W48/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=jst+6s&qid=1614069508&sr=8-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Alors j'ai trouvé dans la boîte de mon chargeur un connecteur 6s, a la base Pas adapté pour ce que je veux faire mais on fait quand on peu.

Je vous explique, concrètement c'est un câble comme sur la première photo (pour mettre des batteries en série je crois).

J'ai pris ce câble, et coupé au milieu, du coup j'ai un connecteur 6s (artisanale certe)

Ensuite j'ai coupé les fils de la batterie et éjecté le connecteur cassé, tout bien ressoudé, et isolé les gaine

Mais quand je l'ai branché sur le chargeur, il m'indique que c'est une batterie 1s, et je ne peut pas changer cette valeur, donc il y a un problème.

Vous avez des idées ?

Merci beaucoup

Je vous joint toute les photos 

IMG_20210304_203941.jpg

IMG_20210304_203910.jpg

IMG_20210304_203937.jpg

IMG_20210304_204212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, tu n'as certainement pas mis les négatifs sur les bons fils, hé oui, y'a un ordre ..Maintenant si tu n'as pas repéré avant de couper ..T'as plus qu'a tester les différentes combinaisons ...Du moment que tu laisse le positif sur le positif, y'a pas de risque. Ça va juste être un peu long si tu n'as pas de chance ...

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...