CriTof Posté(e) Avril 12, 2021 Signaler Posté(e) Avril 12, 2021 Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Dispo chez HGLRC, j'ai pas encore maté tous les détails mais les bras sont en carbone au moins, juste dommage que ça soit en analogique https://rekonfpv.com/products/rekon-3-nano-long-range-fpv-quad GRAVE tentant !! 1
pascal.p Posté(e) Avril 23, 2021 Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 La V2 est en route Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk 1
Christian38 Posté(e) Avril 28, 2021 Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 Voila le mien, essai en vol dans le salon, ça vibre beaucoup, pas encre changé les PID. Par contre au niveau de la mesure de tension j'ai un ecart important (0.3V) entre ce que je mesure au niveau de la 18650 et ce que me donne l'osd quand je met des gazs. (drone plaqué au sol bien entendu) moteur coupé les tension sont quasi identique. mes fils sont trop petit en section? sont trop long? mal soudé sur la FC? du cote de la LION j'ai 4V moteur a vide et 3.3V en charge (50%gaz drone plaqué) c'est normal? Voila dites moi ce que vous en pensez, essai demain dans le jardin si il fait sec. 1
Mathieu26 Posté(e) Avril 28, 2021 Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 Bonsoir à tous, j'ai reçu tous les composants pour la réalisation du nanolongrange. Assemblage dès que possible.
Motard Geek Posté(e) Avril 29, 2021 Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 Il y a 10 heures, Christian38 a dit : j'ai un ecart important (0.3V) entre ce que je mesure au niveau de la 18650 et ce que me donne l'osd quand je met des gazs. C'est normal que la tension baisse quand tu accélère non
Christian38 Posté(e) Avril 29, 2021 Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 il y a une heure, Motard Geek a dit : C'est normal que la tension baisse quand tu accélère non Oui, ce qui m'inquiète c'est que je perde 0.3V dans les fils entre la batterie et la FC
Motard Geek Posté(e) Avril 29, 2021 Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 A mon avis c'est plutôt le capteur de courant qui est mal calibré
Christian38 Posté(e) Mai 2, 2021 Signaler Posté(e) Mai 2, 2021 ça y est premier essai dans le jardin, ça vol, pas super bien d'ailleurs ça vibre un max même, j'ai pourtant pris les PID données dans Thingiverse mais mon Drone a des oscillation importante et je n'ose pas sortir du mode stabilisé a cause de ça? Quelqu'un aurais une idée? On peut régler ça avec les PID? si oui faut jouer sur quoi? Il faut faire autre chose? Ma frame est en PLA et je ne l'ai pas recuite.
CriTof Posté(e) Mai 2, 2021 Signaler Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 4 minutes, Christian38 a dit : frame est en PLA et je ne l'ai pas recuite. As tu respecté le taux de remplissage ? Et il est vivement recommandé de la passer au four...
Christian38 Posté(e) Mai 2, 2021 Signaler Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 5 minutes, CriTof a dit : As tu respecté le taux de remplissage ? Et il est vivement recommandé de la passer au four... oui le taux de remplissage est celui préconisé Je pensai que le four jouait juste sur la solidité pas sur la rigidité. Modifié (le) Mai 2, 2021 par Christian38 oubli d'une mention
Christian38 Posté(e) Mai 2, 2021 Signaler Posté(e) Mai 2, 2021 J'ai verifié mes PID et je ne sais pas pourquoi j'étais sur le profil 2, donc les PID stock, en repassant sur le profil 1 et les PID préconisé plus de vibration ou presque, le vent étant tombé je ne suis pas sur a 100% mais mon soucis devait être là. Donc je reverifirais dans la semaine avec un peu de vent mais ce soir 10minutes de vol d'un coup et une fois posé la tension est remonté a 3.4V donc il en restait. Il faut que je change les alarmes . Merci et bonne soirée 1
Christian38 Posté(e) Mai 3, 2021 Signaler Posté(e) Mai 3, 2021 Bonsoir, Mon controlleur de vol est le suivant : https://www.banggood.com/25_5x25_5mm-JHEMCU-Play-F4-Whoop-Flight-Controller-AIO-OSD-BEC-and-Built-in-5A-BL_S-1-2S-4in1-ESC-for-Whoop-RC-Drone-FPV-Racing-p-1475842.html Je n'arrive absolument pas a régler la mesure de courant, j'ai pris un ampère mettre a effet hall, - moteur arrêté je consomme 0.8A, je calibre et donc la FC mesure 0.8A - je met les moteurs en route avec les hélice en ayant attaché le drone, je monte a 2A, la FC me dit 0.85A, je recalibre, je tombe sur 2A, mais quand j'arrete les moteurs je suis toujours a 2A.... J'ai fait plusieurs essai, pour la tension c'est cohérent mais par contre coté courant pas du tout... je ne sais pas quoi faire . Je suis sur l'ADC interne, et alimenté en 3.3V (le chargeur était utilisé) Merci pour vos idée Bonne nuit
Loak Posté(e) Septembre 14, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2021 (modifié) Bonjour tou'l'monde. Je déterre ce sujet un peu passé de mode pour vous présenter Maurice : 120 grammes au garrot, je suis parti des fichier de Dave C mais j'ai fini par utiliser des remixes de Thingiverse, remodés par moi même. Le premier remixe que j'ai très vite utilisé c'est celui-ci, un "bottom" plus profond car j'avais trop de mal à caser toute l'électronique dedans (FC, stabilisateur 5v, filtre LC, RX et VTX ... et les câbles). J'en ai profité pour lui ajouter des aérations supplémentaires à l'arrière pour le VTX, 2 trous à l'avant et 2 trous sur les flans à l'arrière pour faire sortir les antennes (au choix) ainsi que quelques découpes pour sortir le condo et faire passer le buzzer (qui est venu plus tard). 2 minutes et 22 secondes après son premier envol, heuuu ... je me suis pris un muret, je m'y attendais, trop de massifs et de murets chez mon paternel. Résultat une des plaques qui tient la caméra a cédée. J'ai donc utilisé ce remixe. Pas la peine de coller les supports caméra au châssis, ils rentrent de force, sont changeables en cas de casse, pas longs à réimprimer et surtout imprimés à plat ce qui les rend plus solides. Bon, depuis j'ai pas repris de gros taquet mais sait-on jamais. Comme je me galérais à passer par le dessous, à travers l'électronique, pour atteindre la prise USB, j'ai modifié le châssis en lui faisant une découpe pour pouvoir mettre la prise USB de la FC sur le dessus. J'ai donc dû remapper les moteurs, opération effectuée en passant par cette page. WeAreFPV a fait un article là dessus avec un lien vers l'outil de Gal Kremer mais il me semble que le lien est mort ou alors un truc m'a échappé. Pour alimenter le drone quand l'USB est branché, je me suis pris un second support de 18650 avec du fil et des pinces croco que je branche sur celui qui est sur le drone. J'ai repris mes essais mais ce coup ci sur un terrain de rugby (y'a moins de massifs et de murets) et là j'ai eu affaire avec des "RX Lost" aléatoires. Sur 3 batteries par session, j'avais au moins 2 "RX Lost", parfois tout de suite après le décollage, parfois en milieu de batterie à quelques dizaine de mètres de moi, rien de vraiment franc ou systématique. J'ai changé de XM+ mais pareil. En dernier recours j'ai enlevé la partie stabilisation 5v et filtrage LC préconisée par Dave C et depuis plus de soucis, j'en suis à une douzaine de batteries sans "RX Lost" et pas vraiment de différence au niveau visuel dans les lunettes. Malgré que maintenant j'ai moins d’électronique, j'ai quand même gardé le "bottom" plus profond parce que je peux mettre le VTX vertical, ce qui fait moins d'angle sur le câble de l'antenne pour sortir du drone. Un truc que je conseillerai à ceux qui voudraient utiliser ce genre de drone en 18650, c'est de découper l'isolant de la batterie coté négatif comme dans la photo ci dessous. Il a tendance à se prendre dans son contact sur le support quand on veut sortir la 18650 et à rester coincé, du coup ça tord le contact et ça déchire l'isolant. C'est pour ça que les miens ne sont plus d'origine. Donc la photo : Ce petit outil est aussi très utile pour enlever la batterie : il suffit de prendre la batterie avec la pince, de lever d'abord l'arrière de celle-ci pour l'enlever facilement sans s'accrocher nul part. Je suis vraiment content de ce petit drone. C'est mon premier. Je kiffe particulièrement les Li-Ion 18650. Une bonne dizaine de minutes de vol, pour un débutant, je trouve ça cool. On peut passer un bon moment à voler sans se préoccuper du niveau de batterie, et comme je ne suis pas adepte du gerbotron (heuuu ... freestyle, pardon), le manque de patate ne me gène pas trop, ça m'apprend à anticiper et à viser et c'est pas cher : 7 balles pour 10 minutes de vol. Je pense que mon prochain craquage sera pour le Crux3nlr quand il sera de nouveau dispo chez Banggood en version GPS (je ne sens pas trop Ali, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça). Ça sera l'occasion de passer ma Jumper T-Lite en ELRS et de me faire la main sur le GPS et le ELRS ... avant de recraquer pour un Crocodile baby (il me plaît bien celui-là) pour rentrer dans le monde des grands mais je préfère y aller par étapes. Donc mon setup final : - Contrôleur de vol HGLRC Zeus5 AIO 1-2S F411 5A : Super bien, il a supporté mon apprentissage de la micro soudure avec du matos pas du tout fait pour au début, que j'ai vite changer pour un bon fer à souder et du bon étain. Il a supporté mes multi-surchauffes de débutant, je pense que c'est vraiment du costaud et le wifi intégré c'est une très bonne chose aussi, sur le terrain le smartphone suffit. - Moteurs Flywoo 1202.5 11500kV : rien à dire, c'est mes premiers, pas de point de comparaison et ils font ce que je leur demande. - Camera Caddx Ant : Les adeptes de DeeJeeAïe vont me siffler mais ça me va pour l'instant, même si je suis bien convaincu que même en analo y'a bien mieux. - VTX Eachine NANO 25/100/200/400mW : ça chauffe mais je pense que c'est normal. Je ne l'ai pas encore poussé très loin mais en 100mW rien à dire dans les 150m autour de moi. J'attends qu'il fasse un peu plus frais pour passer à des puissances supérieures et je commence à prendre confiance en moi et dans le matos, et à m'éloigner de plus en plus. - Antenne Realacc UXII Mini RHCP et sur les lunettes (Sky04x) des Mi-array - long range de chez Prodrone. Alors là, j'ai clairement vu la différence avec les antennes d'origine : bien meilleur portée, plus de parasites. - batteries : VTC6 3000 mAh sony - RX : XM+ FrSky ... un classic il me semble. Le châssis du drone est en PETG avec un remplissage giroïde de 20 % et le dessous en TPU Filamentum de 98A. Quelques photos de la bête ... de la petite bête. Il y a une dernière modif que je voudrais faire, c'est passer le contrôle de la caméra sur la radiocommande. La board livrée avec la Caddx Ant est toute naze, impossible de se balader dans les menus et j'aimerai bien jouer un peu avec pour voir si je peux améliorer les couleurs, notamment désactiver ou limiter le contrôle automatique, elle a tendance à me coller du rouge un peu partout (bon, elle a peut être pas bien supporté le choc frontal et il me semble voir un impact sur l'objectif ...) J'ai vu que c'était possible de faire ça en détournant le plot de LED sur la FC qui ne me sert pas, et avec un peu de CLI dans Betaflight. Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et si ça peut servir à quelqu'un, c'est fait pour. Ha oui, les STL que j'ai bricolés : NanoLR - Bottom+4 - moded.stl Nano Top - mod USB.stl Bon vols à toutes (y'en a) et à tous ! Modifié (le) Septembre 14, 2021 par Loak 5
CriTof Posté(e) Septembre 14, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2021 (modifié) @Loak RESPECT ! Superbe realisation ( Orange, j'adore!) et article superbement détaillé et rédigé ! Bref, tu nous a gâté! Merci!! (Moi aussi pas gerbotron) Modifié (le) Septembre 14, 2021 par CriTof 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2021 Manque juste une petite vidéo pour parfaire ce feedback
Loak Posté(e) Septembre 14, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2021 il y a 12 minutes, Motard Geek a dit : Manque juste une petite vidéo pour parfaire ce feedback Mais c'est prévu m'sieur. J'ai commencé à bricoler un truc dans DaVinci Resolve et j'irai fièrement poser cet impressionnant DVR de Caddx Ant dans la section Vidéo, au milieu de ces pathétiques plans à la GoPro . 2
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