Shix PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Bonsoir Ă tous ! Un ami m'a recommandĂ© la radiocommande jumper T lite : j'aime plutĂŽt bien le format, et la possibilitĂ© de rajouter un module plus tard derriĂšre si nĂ©cessaire. DĂ©butant, j'aurais besoin de quelques Ăąmes charitables qui pourraient m'expliquer quelques trucs. Sur internet, j'ai trouvĂ© que la tĂ©lĂ©commande est compatible : A7105: Flysky, Hubsan, AFHDS2A, etc; CC2500: Frsky, Futaba SFHSS, Hitec, Radiolink, Esky, Corona, etc; CYRF6936: DSM / DSMX, Walkera Devo, Wfly, etc; NRF24L01: HISKY, Syma, ASSAN, etc. Mais est elle compatible avec des rĂ©cepteurs FrSky R-XSR ou FrSky XM ? J'avoue que je me perds un peu. De mĂȘme est elle compatible avec un drone avec un rĂ©cepteur DSM2/ DSM X ? Je vois bien que la radio et le drone ont DSM X en commun, mais le rĂ©cepteur du drone est notĂ© avec DSM2, ça change quelque chose ? Merci Ă vous, mes questions peuvent paraĂźtre un peu bĂȘtes, mais je dĂ©bute
CriTof Posté(e) Mars 7, 2021 Signaler Posté(e) Mars 7, 2021 (modifié) Il existe lors du choix de ta commande, deux versions de module " Multiprotocol" Cc2500 et JP4IN1. Tu prendras soin de choisir le JP4In1. C'est le plus complet et compatible Frsky. Et pour la maigre différence de prix, qui peut le plus, peut le moins Modifié (le) Mars 7, 2021 par CriTof 1
Shix PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Le 07/03/2021 at 07:27, CriTof a dit : Il existe lors du choix de ta commande, deux versions de module " Multiprotocol" Cc2500 et JP4IN1. Tu prendras soin de choisir le JP4In1. C'est le plus complet et compatible Frsky. Et pour la maigre diffĂ©rence de prix, qui peut le plus, peut le moins DĂ©rouler Yes merci @CriTof c'est ce que j'avais cru comprendre en me baladant sur le site ! C'est ce sur quoi j'Ă©tais parti Mais je voulais savoir si quand c'est compatible FrSky, c'est compatible Ă tous les FrSky qui existent ? Car j'en ai recensĂ© au moins 4 diffĂ©rents (exemple FrSky R-XSR), peut importe ce qui suit aprĂšs le FrSky, si la tĂ©lĂ©commande est compatible FrSky c'est bon pour voler ? Et ma deuxiĂšme question un peu pareil, la tĂ©lĂ©commande est compatible DSM/DSMX, mais ducoup c'est bon pour une drone qui a un rĂ©cepteur DSM2/DSMX ? J'ai compris sur internet les diffĂ©rences entre DSM2 et DSMX, mais je n'ai rien trouvĂ© pour DSM tout court PS: le drone en question est un URUAV UR85HD au cas oĂč je ne sois pas trĂšs clair, et que tu veuilles aller voir les rĂ©cepteurs du drone
spid99 PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2021 (modifiĂ©) Le 07/03/2021 at 08:52, Shix a dit : Mais je voulais savoir si quand c'est compatible FrSky, c'est compatible Ă tous les FrSky qui existent ? DĂ©rouler OUI (Tu as un choix dans le menu pour les diffĂ©rents types de FrSky) idem pour les DSM2 & DSMX, sauf pour les R9 oĂč il te faudra le module arriĂšre. ModifiĂ© (le) Mars 7, 2021 par spid99 1
CriTof PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2021 (modifiĂ©) Pour ĂȘtre raccord avec l'ensemble des utilisateurs/pilotesFPV, oublie Spektrum (Tres bons produits mais trĂšs obsolĂštes dans notre parc ) Et "logiquement ", oui, pas de soucis pour un bind spektrum DSMX toute versions confondues. ModifiĂ© (le) Mars 7, 2021 par CriTof
Shix PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Le 07/03/2021 at 09:10, spid99 a dit : OUI (Tu as un choix dans le menu pour les diffĂ©rents types de FrSky) idem pour les DSM2 & DSMX, sauf pour les R9 oĂč il te faudra le module arriĂšre. DĂ©rouler Merci beaucoup Ă toi, c'est parfait alors !
Shix PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2021 Le 07/03/2021 at 09:11, CriTof a dit : Pour ĂȘtre raccord avec l'ensemble des utilisateurs/pilotesFPV, oublie Spektrum (Tres bons produits mais trĂšs obsolĂštes dans notre parc ) Et "logiquement ", oui, pas de soucis pour un bind spektrum DSMX toute versions confondues. DĂ©rouler D'accord ! Tu me conseilles plutĂŽt de regarder un rĂ©cepteur FrSky ducoup ?
CriTof Posté(e) Mars 7, 2021 Signaler Posté(e) Mars 7, 2021 Le 07/03/2021 at 09:16, Shix a dit : D'accord ! Tu me conseilles plutÎt de regarder un récepteur FrSky ducoup ? Dérouler 100% L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la télémétrie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + télémétrie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter dans le kwad.
Shix Posté(e) Mars 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7, 2021 Le 07/03/2021 at 09:25, CriTof a dit : 100% L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la télémétrie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + télémétrie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter dans le kwad. Dérouler Parfait merci ! Je vais chercher de ce cÎté là alors ! J'aurais sans doute besoin d'aide quand j'aurais à injecter le firware et à binder le rx pour la premiÚre fois Question qui n'a rien à voir, une radio qui a un port USB c, je peux l'utiliser pour faire du simulateur sur un ordinateur ? Ou je dois utiliser un autre cùble ? Je vois bien qu'il y a un autre pour la simulation mais je ne trouve pas le nom du cùble ! Merci vraiment à toi en tout cas !
Shix Posté(e) Mars 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7, 2021 Le 07/03/2021 at 09:25, CriTof a dit : 100% L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la télémétrie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + télémétrie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter dans le kwad. Dérouler Il faut ce genre de cùble ?
CriTof Posté(e) Mars 7, 2021 Signaler Posté(e) Mars 7, 2021 Alors.. d'une part ce n'est pas le sujet du topic Et d'autre part, il faut lire ce qui est écrit !! FLYsky. Et nous nous parlons de FRsky. Moralité: Un simple cùble USB. TOUT est sur le woueb. Donne toi la peine de chercher un peu aussi 1 1
Shix Posté(e) Mars 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7, 2021 Le 07/03/2021 at 09:57, CriTof a dit : Alors.. d'une part ce n'est pas le sujet du topic Et d'autre part, il faut lire ce qui est écrit !! FLYsky. Et nous nous parlons de FRsky. Moralité: Un simple cùble USB. TOUT est sur le woueb. Donne toi la peine de chercher un peu aussi Dérouler Mince oui pardon. Bon j'ai la radio, le masque, me manque plus que le drone, merci encore !
Messages recommandés