Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Ă  tous !

Un ami m'a recommandĂ© la radiocommande jumper T lite : j'aime plutĂŽt bien le format, et la possibilitĂ© de rajouter un module plus tard derriĂšre si nĂ©cessaire. DĂ©butant, j'aurais besoin de quelques Ăąmes charitables qui pourraient m'expliquer quelques trucs. 

Sur internet, j'ai trouvé que la télécommande est compatible :

A7105: Flysky, Hubsan, AFHDS2A, etc;

CC2500: Frsky, Futaba SFHSS, Hitec, Radiolink, Esky, Corona, etc;

CYRF6936: DSM / DSMX, Walkera Devo, Wfly, etc;

NRF24L01: HISKY, Syma, ASSAN, etc.

Mais est elle compatible avec des rĂ©cepteurs FrSky R-XSR ou FrSky XM ? J'avoue que je me perds un peu. De mĂȘme est elle compatible avec un drone avec un rĂ©cepteur DSM2/ DSM X ? Je vois bien que la radio et le drone ont DSM X en commun, mais le rĂ©cepteur du drone est notĂ© avec DSM2, ça change quelque chose ?

Merci Ă  vous, mes questions peuvent paraĂźtre un peu bĂȘtes, mais je dĂ©bute đŸ˜€

Posté(e) (modifié)

Il existe lors du choix de ta commande, deux versions de module " Multiprotocol" Cc2500 et JP4IN1. 

Tu prendras soin de choisir le JP4In1. C'est le plus complet et compatible Frsky. Et pour la maigre diffĂ©rence de prix, qui peut le plus, peut le moins đŸ‘

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Posté(e)
  Le 07/03/2021 at 07:27, CriTof a dit :

Il existe lors du choix de ta commande, deux versions de module " Multiprotocol" Cc2500 et JP4IN1. 

Tu prendras soin de choisir le JP4In1. C'est le plus complet et compatible Frsky. Et pour la maigre diffĂ©rence de prix, qui peut le plus, peut le moins đŸ‘

DĂ©rouler  

Yes merci @CriTof c'est ce que j'avais cru comprendre en me baladant sur le site ! C'est ce sur quoi j'Ă©tais parti 🙂

Mais je voulais savoir si quand c'est compatible FrSky, c'est compatible à tous les FrSky qui existent ? Car j'en ai recensé au moins 4 différents (exemple FrSky R-XSR), peut importe ce qui suit aprÚs le FrSky, si la télécommande est compatible FrSky c'est bon pour voler ?

Et ma deuxiÚme question un peu pareil, la télécommande est compatible DSM/DSMX, mais ducoup c'est bon pour une drone qui a un récepteur DSM2/DSMX ? J'ai compris sur internet les différences entre DSM2 et DSMX, mais je n'ai rien trouvé pour DSM tout court

PS: le drone en question est un URUAV UR85HD au cas oĂč je ne sois pas trĂšs clair, et que tu veuilles aller voir les rĂ©cepteurs du drone 

Posté(e) (modifié)
  Le 07/03/2021 at 08:52, Shix a dit :

Mais je voulais savoir si quand c'est compatible FrSky, c'est compatible Ă  tous les FrSky qui existent ?

DĂ©rouler  

OUI (Tu as un choix dans le menu pour les diffĂ©rents types de FrSky) idem pour les DSM2 & DSMX, sauf pour les R9 oĂč il te faudra le module arriĂšre.

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Pour ĂȘtre raccord avec l'ensemble des utilisateurs/pilotesFPV, oublie Spektrum (Tres bons produits mais trĂšs obsolĂštes dans notre parc )

Et "logiquement ", oui, pas de soucis pour un bind spektrum DSMX toute versions confondues.

Modifié (le) par CriTof
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 07/03/2021 at 09:10, spid99 a dit :

OUI (Tu as un choix dans le menu pour les diffĂ©rents types de FrSky) idem pour les DSM2 & DSMX, sauf pour les R9 oĂč il te faudra le module arriĂšre.

DĂ©rouler  

Merci beaucoup Ă  toi, c'est parfait alors !

Posté(e)
  Le 07/03/2021 at 09:11, CriTof a dit :

Pour ĂȘtre raccord avec l'ensemble des utilisateurs/pilotesFPV, oublie Spektrum (Tres bons produits mais trĂšs obsolĂštes dans notre parc )

Et "logiquement ", oui, pas de soucis pour un bind spektrum DSMX toute versions confondues.

DĂ©rouler  

D'accord ! Tu me conseilles plutÎt de regarder un récepteur FrSky ducoup ?

Posté(e)
  Le 07/03/2021 at 09:16, Shix a dit :

D'accord ! Tu me conseilles plutÎt de regarder un récepteur FrSky ducoup ?

DĂ©rouler  

100%

L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la tĂ©lĂ©mĂ©trie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + tĂ©lĂ©mĂ©trie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") 

Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter  dans le kwad. đŸ˜‰

Posté(e)
  Le 07/03/2021 at 09:25, CriTof a dit :

100%

L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la tĂ©lĂ©mĂ©trie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + tĂ©lĂ©mĂ©trie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") 

Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter  dans le kwad. đŸ˜‰

DĂ©rouler  

Parfait merci ! Je vais chercher de ce cĂŽtĂ© lĂ  alors ! J'aurais sans doute besoin d'aide quand j'aurais Ă  injecter le firware et Ă  binder le rx pour la premiĂšre fois đŸ˜…

Question qui n'a rien Ă  voir, une radio qui a un port USB c, je peux l'utiliser pour faire du simulateur sur un ordinateur ? Ou je dois utiliser un autre cĂąble ? Je vois bien qu'il y a un autre pour la simulation mais je ne trouve pas le nom du cĂąble !

Merci vraiment Ă  toi en tout cas !

Posté(e)
  Le 07/03/2021 at 09:25, CriTof a dit :

100%

DĂ©rouler  

Il faut ce genre de cĂąble ?

Screenshot_20210307_105130_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Posté(e)

Alors.. d'une part ce n'est pas le sujet du topic đŸ˜‰

Et d'autre part, il faut lire ce qui est Ă©crit !! FLYsky. Et nous nous parlons de FRsky. MoralitĂ©: Un simple cĂąble USB.

TOUT est sur le woueb. Donne toi la peine de chercher un peu aussi đŸ˜‰

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
  Le 07/03/2021 at 09:57, CriTof a dit :

Alors.. d'une part ce n'est pas le sujet du topic đŸ˜‰

Et d'autre part, il faut lire ce qui est Ă©crit !! FLYsky. Et nous nous parlons de FRsky. MoralitĂ©: Un simple cĂąble USB.

TOUT est sur le woueb. Donne toi la peine de chercher un peu aussi đŸ˜‰

DĂ©rouler  

Mince oui pardon.

Bon j'ai la radio, le masque, me manque plus que le drone, merci encore !