Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Masque DJI FPV V2 + module analogique


Matthieu2807

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu mettre la main sur le masque DJI FPV v2 (premier et seul "lunette/masque" en ma possession). Je souhaiterai pouvoir l'utiliser avec mon petit mobula 6 HD. J'ai vu sur internet qu'il me faut ajouter un module analogique pour pouvoir capter le signal analogique. Après avoir parcouru quelques sites, vidéos et sujets, je compte partir sur ce choix :

  • La Faceplate analogique Digidapter pour DJI FPV de British Drone Industries (il parait que c'est le top par rapport au placement du module et au ressenti de la répartition du poids quand le masque est porté)
  • Un récepteur analogique TBS Fusion (avec les antennes SMA prévue pour le TBS Fusion)

Pourquoi ouvrir un sujet si je sais déjà quoi prendre ? ...

En fait je suis perplexe sur l'investissement que ça représente. Mes prochains kwad seront équipés en vista/air unit, mais néanmoins je ne souhaite pas me ruiner (toute suite) et j'aimerai tout de même faire voler ce mobula 6 avec le masque FPV v2 (confinement en appartement oblige). Mes questions sont donc les suivantes :

  1. Le choix du récepteur analogique pour un tinywhoop a t'il une grosse importance ?
  2. Est-il nécessaire de prendre un récepteur tel qu'un TBS Fusion ou qu'un RapidFire pour un usage purement intérieur ? (Pourquoi pas un Foxeer Wildfire ou encore un Eachine PRO58 par exemple ?!)
  3. D'après vos expériences, quelle(s) solution(s), moins onéreuse existe-t-il ?

Désolé si le sujet semble stupide. Noyé dans la masse d'information, j'essai de bien faire 😇.
Merci à ceux qui me liront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la vidéo sur ton Mobula analogique tu sera obligé de passer par un adaptateur et un recepteur analogique sur le masque DJI, mais pas obligé de prendre un Rapidfire ou autre recepteur haut de gamme, un simple recepteur à 20€ peut très bien remplir cette tache, surtout si c'est pour faire que du vol en intérieur.

Donc un Pro58 pas cher est tout a fait convenable pour l'usage 🙂

Faudra compter un peu moins de 50€ du coup pour le duo VRX + adaptateur VRX vers DJI V2.

Modifié (le) par Delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai acheté celui la sur conseil la semaine dernière, je ne peux pas encore te faire de retour de test, mais apparement il est pas trol mal, et sa t'évite de prendre toute ta Face plate si tu compte mettre des Patch Crystal de chez I flight par exemple. 

 

https://www.drone-fpv-racer.com/module-rx5808-pro-dual-power-module-2-6s-6518.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Alex,

J'avais pris un module RX5808 avec le module d'alimentation pour justement pouvoir y mettre les antennes du masque DJI qui sont compatibles. Sauf que ça fonctionnait vraiment très mal pour moi à cause du câble et de sa connectique pour la liaison entre le module et le masque. Au final j'ai acheté un Eachine EV800D d'occasion à 30€ et là ça fonctionne du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut a tous je déterre le sujet😇 quand et il de la réception analogique avec un dji et son module ! Es-ce que ça fonctionne bien ou c'est bien juste  pour regarder voler les autre.je veux passe en dji mais pas tt ma flotte alors je suis encore hésitant..

Votre retour de vol ! Merci d'avance 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...