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Posté(e)

Salut à tous, j'ai réussi l'acquisition d'un mobula 6. Mais j'ai une question sur le temps de vol. En fait quand je suis en vol dans l'OSD il y a écrit qu'il me reste 3,3V par exemple et quand je rentre chez moi et que je branche ma batterie sur mon chargeur il y a marqué que en fait elle avait encore 3,8V par exemple... Ou aussi quand je suis en vol il y a marqué 3,3V par exemple et quand je désarme il y a écrit un autre voltage qui est par exemple 3,7V... Lequel est réellement le bon et le plus fiable et à combien de Volt dois-je m'arrêter ?  Merci d'avance 😉 et bonne journée.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mattéé a dit :

Salut à tous, j'ai réussi l'acquisition d'un mobula 6. Mais j'ai une question sur le temps de vol. En fait quand je suis en vol dans l'OSD il y a écrit qu'il me reste 3,3V par exemple et quand je rentre chez moi et que je branche ma batterie sur mon chargeur il y a marqué que en fait elle avait encore 3,8V par exemple... Ou aussi quand je suis en vol il y a marqué 3,3V par exemple et quand je désarme il y a écrit un autre voltage qui est par exemple 3,7V... Lequel est réellement le bon et le plus fiable et à combien de Volt dois-je m'arrêter ?  Merci d'avance 😉 et bonne journée.

Salut !

Oui, c'est normal, j'ai le même comportement. Rien qu'en désarmant et réarmant quelques secondes plus tard tu peux déjà voir la tension qui est remontée.

Je vole jusqu'à 3.2V, ensuite la tension de la batterie remonte très vite à la tension de stockage. Pas besoin de rebrancher les LiPo pour les remettre en stockage donc 🙂

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Le plus simple pour être sûr de ne pas passer à côté, c'est de mettre une alerte à 3.2v dans Betaflight.

Posté(e)

Okay super merci beaucoup ! Mais c'est donc 3,2v en vol non ? Et donc toi aussi quand tu désarmes, les volts remontent à 3,6v ou quelques choses comme ça non ?

Posté(e)
à l’instant, Mattéé a dit :

Okay super merci beaucoup ! Mais c'est donc 3,2v en vol non ? Et donc toi aussi quand tu désarmes, les volts remontent à 3,6v ou quelques choses comme ça non ?

@crashed

Posté(e)

Oui, 3.2v en vol.

Dans Betaflight, il faut configurer une alerte dans l'OSD à 3.2v. Dès que j'ai l'alerte, je me pose dans les 10s histoire de ne pas trop forcer sur la LiPo. Et je change de batterie.

Au prix ou elles sont, j'en ai 10, avec un petit chargeur USB qui en charge 6 en parallèle à 200ma : https://www.aliexpress.com/item/4001116861837.html

Posté(e)

D'accord merci énormément ! Je vais essayer de configurer l'alerte alors 😉 et aussi as-tu flasher tes esc en 48khz? Parce que j'hésite à le faire... Y-a-t-il un risque que sa casse mon mobula6 ou quoi que ce soit ? 

Posté(e)
à l’instant, Mattéé a dit :

D'accord merci énormément ! Je vais essayer de configurer l'alerte alors 😉 et aussi as-tu flasher tes esc en 48khz? Parce que j'hésite à le faire... Y-a-t-il un risque que sa casse mon mobula6 ou quoi que ce soit ? 

@crashed

Posté(e) (modifié)

Ca fait quelques mois que je l'avais (en 19000kv), et je n'ai fait le flash qu'il y a 2 semaines. Pareil, un peu d’appréhension à y toucher alors qu'il marche très bien par défaut.

Au final, c'est rapide à flasher, et je me demande s'il n'a pas encore un peu plus de punch après.

Côté risque, je ne sais pas.

Modifié (le) par crashed

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