Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Impossible de bind le rx R9MX avec le tx R9M 2019 avec une taranis X7 access


Sefu

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Voila après plusieurs heures de recherche, me voila bloqué à l'étape du bind entre mon tx et rx.

Ce drone n'a encore jamais décollé et est resté à l'étape de configuration sous betaflight.

En suivant le tutorial de Monsieur Mouche sur YouTube concernant le R9M et ses modules(https://youtu.be/Sd4W9HgBshk), j'arrive a effectuer un premier bind qui fonctionne, je reçois les inputs dans betaflight, mais plusieurs dizaine de minutes plus tard je m'aperçois que mon R9MX clignote rouge, impossible de communiquer. Je redémarre ma radio + rx et la plus aucun moyen de le RE-bind.

J'ai flashé mon module R9M 2019 (ACCESS) avec la dernière version en FLEX 1.3.0 ainsi que le rx R9MX en flex 1.3.2. J'ai également essayer de flasher les deux en FCC, pas de résultat concluant.

Parfois après un flash des deux modules mon RX était détecté par ma radio mais il ne veut pas le bind.

Ma Radio Taranis QX7 est aussi en ACCESS et est sous opentx-x7access (2.3.11) avec le FW : ISRM-N (2.1.0)

L'intégralité de mon matériel est non-LBT (couleur bleu sur les antennes)

Je ne comprends pas pourquoi une fois bind il s'est dé-bind ?? Est-ce betaflight peut avoir un incident sur la communication entre le rx et tx d'où cette rupture ?

 

Je reste à votre disposition pour vous fournir des informations supplémentaires si nécessaires. N'hésitez vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu est en 915 mhz (bleu), ça va être problématique. Cette fréquence est utilisée par la téléphonie mobile.... Tu va te faire de nouveaux amis chez les opérateurs et chez tes voisins...

Il te faut de nouvelles antennes en 868mhz car elles ne sont pas compatibles.

Après, il y a ExpressLRS aussi en remplacement des softs frSky (encore en version de développement avec la télémétrie). J'ai mis un petit modop pour passer dessus.

Modifié (le) par crashed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...