Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Hello la communauté,

Je repasse ici pour vous faire un petit retour de première expérience. Suite au montage de mon drone, j'ai fait une dizaine d'heures de simulateur sur Lift Off et j'ai testé, non sans crainte, mon joujou dans les champs près de chez moi.

Les premières sensations sont géniales et voir voler un truc qu'on a fait soi-même est vraiment jouissif 😍

La Taranis QX7 et la Fat Shark Recon v3 sont vraiment agréables : je ne regrette pas mon "investissement" !

Etant débutant, j'ai encore un peu de mal avec l'atterrissage (parfois le décollage, je ne sais pas pourquoi ...). Malgré tout, j'ai réussi à prendre mes marques.

Cela dit, lorsque je compare mes sensations en vol dans le simulateur et en réel, je note une différence de comportement notable. Notamment lors des virages : je trouve mon drone lourd ... un peu pataud.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est réellement lourd (594g avec la LiPo) ou si c'est parce que je n'ose pas encore trop faire le foufou, mais c'est tout de même assez remarquable pour que je l'aie ressenti. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de monter un 6" ... ???

D'autre part, ma réception vidéo est plutôt bonne mais je dois parfois me tourner en direction du drone pour améliorer le signal : il n'y a pourtant rien autour de moi hormis des champs ...

Comment puis-je améliorer ma réception ? L'antenne d'origine livrée avec la Fat Shark Recon V3 est-elle normalement suffisante.

01.jpeg

02.jpeg

03.jpeg

POIDS : 370 grammes

Liste des composants

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, SixEcho a dit :

Les premières sensations sont géniales et voir voler un truc qu'on a fait soi-même est vraiment jouissif 😍

Je vois très bien de quoi tu parles 🙂 c'est vraiment gratifiant 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, SixEcho a dit :

Cela dit, lorsque je compare mes sensations en vol dans le simulateur et en réel, je note une différence de comportement notable. Notamment lors des virages : je trouve mon drone lourd ... un peu pataud.

C'est peut être du au fait que tes hélices sont en 4 pouces ? essaye des 5 pouces pour comparer, la batterie semble faire son poids aussi 

Modifié (le) par Reznor
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

J'avais acheté des 6" au début et je me suis vite rendu compte que ça ne passerait pas ... erreur de débutant j'imagine.

Les 5" vont passer tu crois ??

Modifié (le) par SixEcho
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, SixEcho a dit :

Les 5" vont passer tu crois ??

Bah oui, puisque ta frame est une 5 pouces!  Et tes moteurs te remercierons, tout comme ta batterie. 

• J'aime 1
  • +1 2
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, SixEcho a dit :

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est réellement lourd (594g avec la LiPo)

Alors non 595g avec lipo c’est pas tres lourd.. Mes kwads font en moyenne 420g hors lipo, en config 6S. Donc ton setup tiens la route...

Il y a 5 heures, SixEcho a dit :

j'ai encore un peu de mal avec l'atterrissage

Si tu trouves la solution, on est preneur, c’est pratique courante dans le hobby  les atterrissages à la con ou dans les arbres, n’est ce pas @CriTof...😁😁

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 3
  • +1 1
Posté(e)

Effectivement avec des hélices 5 pouces ça risque de fonctionner un peu mieux !

Pour la réception vidéo tu peux remplacer ton antenne baton par une omni, ça te permettra de gagner un petit peu. Mais sans antenne directionnelle tu ne pourras pas faire de miracle non plus, ton masque n'est pas diversity donc il faudra s'équiper d'autre chose pour aller plus loin.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Super config, juste c'est bizarre de faire des vagues avec les fils moteurs mais rien de problématiques juste esthétique a mon gout lol.

Concernant tes sensations, tes hélices sont en 4" et donc tes moteurs tournent vite mais n'ont pas assez de portance sur l'air. Passe sur des hélices 5" voir 5.1" ça devrait aller aussi.

D'autres part ta batterie comme il est aussi dit plus haut est vraiment trop lourde.....tente une 1300mah ou 1500mah tu gagnera vite 100gr sur ton build.

Enfin, sur la réception, une antenne bâton fait oublier, passe sur une omnidirectionnel pour commencer.

Bon vol!

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! Je vais vite corriger le tir en commençant par commander des hélices 5".

Pour l'antenne, vous me conseillez quoi comme omnidirectionnelle ?

Et est-ce qu'il faut en prendre une pour le masque et une pour le drone ou bien une seule suffit ??

Modifié (le) par SixEcho
Posté(e) (modifié)

Parfait ! Je vais passer commande direct 🙂

EDIT : J'ai pris la TBS Triumph pro et j'ai repris des hélices 5" (3 jeux) => le tout commandé chez Studio Sport

Modifié (le) par SixEcho
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

... et pousser un peu les PIDs aussi pour que ça soit plus précis 🙂 

Ce qui donne en valeurs, plus précisement... ? 😉

Posté(e)

Pour le moment, j'avoue que j'ai pas mis les mains la dedans ... je dois encore me renseigner un peu plus sur le sujet pour oser y toucher.

Posté(e) (modifié)

Bon ben, j'ai encore fait une bourde !!!

J'ai bien commandé des hélices 5", et je les ai bien reçues, mais je ne pourrai pas les monter.

Au lieu d'avoir un trou pour faire passer l'axe des moteurs, j'ai 3 petits trous.

La prochaine fois j'agrandirai les vignettes sur les sites où je commande -_-

EDIT : je viens de me rendre compte que l'antenne que j'ai commandée ne va pas non plus : c'est une prise SMA mâle et celle sur le drone aussi ... 😭

Modifié (le) par SixEcho
Posté(e)

Hello @ all,

Suite de retour d'expérience !!! Et pas des moindres !!!

J'ai donc recommandé de nouvelles hélices 5" (sur droneshop), que j'ai reçues deux jours plus tard et montées dans la foulée.

Je suis allé essayer la bête et ... EPIC FAIL !!!

Comme vous pouvez le voir sur les photos en pièces jointes, aucune des hélices n'a survécu. 

Le décollage s'est bien passé et, au moment d'amorcer mon premier virage, j'ai entendu un premier bruit (j'imagine que les premières pales d'une de mes hélices ont cédées) : un sifflement un peu plus aigüe (moteur tournant sans hélice ???)

Puis au deuxième virage, ce bruit est revenu beaucoup plus fort suivi du crash du drone.

Par chance, je volais assez bas, il n'a donc pas chuté de bien haut, et hormis les hélices, rien d'autre n'est endommagé.

A noter que lors de mon essai il y avait des bourrasques de vent : est-ce pour cela que les hélices n'ont pas tenues ? Il faut dire aussi que je ne les trouvais pas forcément très solides ni épaisses. Elles étaient d'ailleurs plutôt fines et se tordaient assez facilement.

Qu'en pensez-vous ?

Crash1.jpeg

Crash2.jpeg

Crash3.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, SixEcho a dit :

Il faut dire aussi que je ne les trouvais pas forcément très solides ni épaisses. Elles étaient d'ailleurs plutôt fines et se tordaient assez facilement.

Ben voilà, tu as trouvé 😉 C'était lesquelles ?

Celles là j'aime bien, mais y'en a d'autres .. comme celles là

Une 2000Mah (6s ?) pour la batterie est un peu trop ..Normalement on prend des 1300 ou 1100 .. Le poids de l'ensemble a aussi peut-être joué ?

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

@SixEcho Référence des hélices pour confirmer ce mauvais choix 😁 

Les avais tu bien plaqué sur la chape de la cage, au serrage de l'écrou ? 

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Ben voilà, tu as trouvé 😉 C'était lesquelles ?

La référence de mes hélices : (5030R CW, 5030R CCW).

https://www.droneshop.com/helice-tri-pales-5030r-ccw 

et

https://www.droneshop.com/helice-tri-pales-5030r-cw

J'en ai pris des noires et des blanches sens horaire et anti-horaire.

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

@SixEcho Référence des hélices pour confirmer ce mauvais choix 😁 

Les avais tu bien plaqué sur la chape de la cage, au serrage de l'écrou ? 

Oui, j'avais bien tout serré l'ensemble.

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Merciiiii 😄

J'en ai commandé 5 jeux.

La suite au prochain numéro, en espérant qu'il ne fasse pas trop moche pour aller tester tout ça.

Merci pour vos conseils avisés 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, SixEcho a dit :

et

C'est ça 🤣 🤣

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Bon choix 👍

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, SixEcho a dit :

Oui alors là, t'avais choisi des hélices en verre, pas étonnant ..🤣

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Posté(e)

Ok, ça me rassure alors.

Hâte de voir ce que va donner ce modèle 😍

Je vous fais un retour dès que possible

Posté(e)
il y a 21 minutes, SixEcho a dit :

Ok, ça me rassure alors.

Hâte de voir ce que va donner ce modèle 😍

Je vous fais un retour dès que possible

Quel modèle... ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, SixEcho a dit :

et

J'en ai pris des noires et des blanches sens horaire et anti-horaire.

Oui, j'avais bien tout serré l'ensemble.

Merciiiii 😄

J'en ai commandé 5 jeux.

La suite au prochain numéro, en espérant qu'il ne fasse pas trop moche pour aller tester tout ça.

Merci pour vos conseils avisés 😉

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Oui alors là, t'avais choisi des hélices en verre, pas étonnant ..🤣

Pas vraiment adaptées 🥶 Tu as retrouvé les restes des pales?