Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

SX218 5' full FETtec 4S


Yann84

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

une modeste contribution en cette période bizarre voir très difficile pour beaucoup.

En fait, j'avais envie d'un nouveau build 5S Freestyle pour le plaisir, car masqué ou pas, vacciné ou pas, bon sang les beaux jours arrivent et que comme majorité d'entre nous, je connais tous les recoins de la maison par coeur !

Avec le recul, j'ai monté tout ça assez vite entre noël et nouvel an, grace à quelques trucs que j'avais déjà ( moteurs/ vTx / Rx / props etc..) et le reste a été reçu avant noël via livraison.

Par contre, par manque temps et / ou d'opportunité, premier vol seulement aujourd'hui, dans un no man's land entre Castelnaudary et Toulouse, pour un excellent après midi de pur plaisir ! Pfouu que ça fait du bien... 

Bref, malgré le manque de pratique, ( mon vaillant MBP ne supportant plus Liftoff...) la dizaine d'accus est finalement passée tellement vite... trop vite presque ! Bon c'est peut-être pas plus mal, car mes excès de confiance lors des derniers accus ont bien niqué les helices avec les branches...

Sinon cette FC, en PIDs stock juste avec mes rates, c'est plug and play !  

J'avais prévu un wagon d'helices différentes au cas où, mais les HQ prop 5x4.3 sont nickel, aucune vibration, joli bruit feutré jusque mi-gaz, et lune montée dans les aigus avec patate qui va bien en cas de besoin... et ce, malgré une paire d'accus faiblards qui je pense vont finir à la dechèt'

En fait, je m'en doutais car même bien stockés (avec un balancing check régulier), les plus 'cyclés' ont eut beaucoup de mal à restituer après cet hibernage de plusieurs mois ce qui s'est confirmé aux premières sollicitations de puissance.

Tout comme la batterie du Vifly d'ailleurs puisqu'il était carrément aphone hier soir, et que j'ai dû souder un simple buzzer à l'arrache...  

Donc voili voilou, un build P&P comme plein d'autres bien sûr, mais en ce qui me concerne c'est ma première frame Frenchy si je puis dire, car jusqu'ici je n'avais que de l'Armattan... 

Bons vols

IMG_8245.jpg

IMG_8244.jpg

IMG_8246.jpg

IMG_8247.jpg

IMG_8248.jpg

POIDS : 337 grammes

Liste des composants

Frame

SX218 by Petit Soldat de LC / DFR 70 €

FC

FETtec kiss 70 €

ESCs

1 x FETtec 4in1 35A 65 €

Moteurs

4 x T-Motor F40III 2400kv 80 €

Jeu d'hélices

3 x HQ Prop DP5x4.3x3 V1S 9 €

Caméra FPV

Foxeer Predator Mini v4 40 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV 52 €

Antenne vTx

Foxeer Lollypop 20 €

Récepteur radio

TBS Crossfire nano SE 34 €

LiPo

4S 1500mAh 25 €
Prix total : 465 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le terme récup' n'est pas vraiment pertinent pour les F40 car ils étaient neufs...  Je les avais oublié au fond d'une boite, puisqu'au départ ils étaient destinés à finir sur le chassis Armattan badger ou marmotte je ne me souviens plus trop...  (la fameuse frame avec la plate monobloc en carbone soi-disant aéro mais qui pesait un âne mort en plus d'être fragile...)

Par contre, l'ensemble TBS, lui je l'ai canibalizé de mon Armadillo

J'adore ce qwad, mais maintenant pour la prise en charge d'une pièce à 10$ chez Armattan ça me saoule, et à force de réparations Home-made à la cyano fluide, certains ajustages ont pris un jeu que je n'arrive plus a combler à l'arrache, donc il faudrait reprendre tout ça correctement à l'epoxy.

Alors voilà la raison pour laquelle j'ai choisi cette frame DFR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...