Aller au contenu
DroneBuilds

Simulateur


BlackHornet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'entraine beaucoup sur LIFTOFF et VELOCIDRONE et sans être un expert je m'en sors plutôt pas mal. Le problème est que, dès que je passe sur mon qwad, ça ne fonctionne plus aussi bien, j'ai vraiment l'impression de ne rien contrôler, que le qwad fait ce qu'il veut et que je passe mes sessions de vol à corriger ses réactions... donc ma question: est ce qu'il y aurait une "formule" a appliquer aux réglages du qwad (PIDs, RATEs) ou des simulateurs, pour avoir le même ressenti (maniabilité, etc...) en vrai que sur simu ? Je sais bien que la gravité n'est pas la même, mais pour le reste, ça ne devrait pas être aussi différent. En pièce jointe, mes RATEs... un conseils, une anomalie 😉 Tant que je suis là, j'aurais une deuxième petite question concernant ces deux simulateurs... J'ai remarque que sur VELOCIDRONE, pour faire un Roll Flip  (avec de la vitesse), il suffit juste de mettre du ROLL pour garder sa "cible" au centre alors que sur LIFTOFF, il faut rajouter du YAW... comme je n'en suis pas encore à faire des flips et des rolls en vrai, lequel des deux simulateurs à raison 😄

RATEs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je peux déjà te dire que en vrai il suffit de mettre du "roll" ou du "pitch" pour faire un flip (à l’arret en tous cas, sinon avec de la vitesse ça depends de ta camera tilt mais tu n’auras pas de "yaw" à mettre c’est certain.)

Sino pour répondre a ton problème principal, il est vrai que il y a pas mal de différence entre le simulateur et la réalité mais pas tant que ça (si tu conduis sans problème sur simulateur ça ne devrait pas poser de problème normalement (tu auras juste l’impression de tous recommencer mais enfait il faut juste ne pas fliper et lser prendre de l’altitude.)

Petite question toutes simples: Es tu sûr que tu es en mode accro et pas "angle" ou "horizon"?

Sinon, il faut chercher sur YouTube (ou autre) des tutos pour essayer de regler ses rates (je ne sais pas trop quoi te conseiller car mon quad vole super bien et réglage de bases)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ulysse a dit :

alors je peux déjà te dire que en vrai il suffit de mettre du "roll" ou du "pitch" pour faire un flip (à l’arret en tous cas, sinon avec de la vitesse ça depends de ta camera tilt mais tu n’auras pas de "yaw" à mettre c’est certain.)

Bonsoir @Ulysse... Sur le deux simulateurs, j'ai un tilt de 35° et pour garder un point de visé au "centre" de la caméra, je dois rajouter du YAW dans LIFTOFF... donc là, c'est pas bon ? Après c'est peut être le nom de la "figure" que je décris mal... dans LIFTOFF ils appellent ça AILERON ROLL quand je ne mets que du ROLL et PERFECT AILERON ROLL quand je rajoute le YAW  🤔 Je vais creuser ça sur YOUTUBE 😃

Il y a 2 heures, Ulysse a dit :

Sino pour répondre a ton problème principal, il est vrai que il y a pas mal de différence entre le simulateur et la réalité mais pas tant que ça (si tu conduis sans problème sur simulateur ça ne devrait pas poser de problème normalement (tu auras juste l’impression de tous recommencer mais enfait il faut juste ne pas fliper et lser prendre de l’altitude.)

Petite question toutes simples: Es tu sûr que tu es en mode accro et pas "angle" ou "horizon"?

Ok, je vais essayer de me lâcher un peu plus...  peut être l'appréhension de casser le qwad 😃 Pour le mode ACCRO oui je suis sûr, j'utilise assez le mode stabilisé (ANGLE) pour mon boulot 😉

Je te remercie pour ton temps et te souhaite une bonne soirée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...