Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Blheli32


opensky

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Bon j'espère ne pas faire une demande déjà posée mais j'avoue avoir cherché avant et je n'est pas trouvé. Peut être passer à côté car 42 pages sur le sujet. 

Voilà en gros je souhaite passer sur blheli 32 mais je n'est absolument aucune connaissance sur ce sujet. 

Donc la seule indication que j'ai en ma connaissance pour le moment c'est une écriture sur la boîte de livraison de mon drone et même celle-ci me laisse dans le doute, à savoir celui de la version que j'est de pré-installé sur le drone si toute fois il y en a une. 

Je laisse la photo en question pour vous montrez. 

Et donc la demande importante pour moi sur le sujet c'est pas comment flasher l'esc car ça c'est possible à trouver sur le site mais surtout à savoir si le fait de flasher me donnera obligatoirement une reprogration complète à faire après le flash et si oui, étant novice sur le sujet, est il possible de trouver une programmation déjà faite pour ma config qui est esc SucceX-E 45A avec moteur 2207 en 1800kv?

Car je sais déjà que si je flash en blheli32 je vais avoir un gros problème de configuration vue mon niveau. 

Voilà en gros ma demande sur ce sujet. 

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite bonne journée. 

 

IMG_20210402_121735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, opensky a dit :

Car je sais déjà que si je flash en blheli32 je vais avoir un gros problème de configuration

Le logiciel pour flasher tes esc sera BlHeli S pas 32

mais normalement tu as pas besoin de les flasher, ils le sont déjà.

si vraiment tu veux le faire, regarde ce tuto si ce n’est déjà fait https://youtu.be/8vcTXblR0S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Le logiciel pour flasher tes esc sera BlHeli S pas 32

mais normalement tu as pas besoin de les flasher, ils le sont déjà.

si vraiment tu veux le faire, regarde ce tuto si ce n’est déjà fait https://youtu.be/8vcTXblR0S8

Oui pour le flash c'est pas trop le problème, comme dit plus haut mon problème est sur la configuration une foi flasher. 

Et justement, je pense pas être en 32 car quand je lance blheli 32 mon esc n'est pas reconnu. 

Merci quand même pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tchapaille a dit :
il y a 13 minutes, Tchapaille a dit :

Le logiciel pour flasher tes esc sera BlHeli S

Oui pour le flash c'est pas trop le problème, comme dit plus haut mon problème est sur la configuration une foi flasher. 

Et justement, je pense pas être en 32 car quand je lance blheli 32 mon esc n'est pas reconnu. 

Merci quand même pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, opensky a dit :

Oui pour le flash c'est pas trop le problème, comme dit plus haut mon problème est sur la configuration une foi flasher. 

Et justement, je pense pas être en 32 car quand je lance blheli 32 mon esc n'est pas reconnu. 

Merci quand même pour ta réponse. 

Après avoir flasher, oui il faut re calibrer les esc dans BF

https://youtu.be/mI3XJfkLqeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tchapaille a dit :

Après avoir flasher, oui il faut re calibrer les esc dans BF

https://youtu.be/mI3XJfkLqeM

Ce n'est pas ma demande, s'il te plaît comprend celle ci, je sais calibrer des esc sur bf. 

Je demande de l'aide pour la configuration sur blheli. Merci de faire attention à ma demande, ça devient incompréhensible pour celle ci. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, opensky a dit :

Je demande de l'aide pour la configuration sur blheli. Merci de faire attention à ma demande, ça devient incompréhensible pour celle ci.

Ah oui j’avais mal saisie ta demande 🙏

pour la config des esc du coup je m’éclipse, je maîtrise pas le sujet

j’ai juste appliqué les tutos, ils ont bien fonctionnés en changeant le sens de 2 moteurs s’en devoir configurer autre chose pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tchapaille a dit :

Ah oui j’avais mal saisie ta demande 🙏

pour la config des esc du coup je m’éclipse, je maîtrise pas le sujet

j’ai juste appliqué les tutos, ils ont bien fonctionnés en changeant le sens de 2 moteurs s’en devoir configurer autre chose pour mon cas.

Pas de problème, merci quand même. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour avoir la musique de terminator au branchement ? 😄

Pour les reglages, mis à part l'inversion des moteurs, le reste est surement avec un setup "standard" qui te suffirais.
(je ne savais même pas qu'on pouvait passer de blheli_s à blheli_32.... Et vu l'interface de m**** de blheli_32, je prefère même pas à chercher à upgrade le firmware de mes esc qui tournent encore en blheli_s)

Je ne t'aide tjs pas a avancer j'imagine 😄

Edit : en plus de ça le son de GOT est même pas complet, on est obliger de virer des notes pour qu'il ressemble a quelque chose, et 3 branchements de lipo plus tard, la musique interminable tape déjà sur le système ...
 

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lap a dit :

C'est juste pour avoir la musique de terminator au branchement ? 😄

Pour les reglages, mis à part l'inversion des moteurs, le reste est surement avec un setup "standard" qui te suffirais.
(je ne savais même pas qu'on pouvait passer de blheli_s à blheli_32.... Et vu l'interface de m**** de blheli_32, je prefère même pas à chercher à upgrade le firmware de mes esc qui tournent encore en blheli_s)

Je ne t'aide tjs pas a avancer j'imagine 😄

Edit : en plus de ça le son de GOT est même pas complet, on est obliger de virer des notes pour qu'il ressemble a quelque chose, et 3 branchements de lipo plus tard, la musique interminable tape déjà sur le système ...
 

Non c'est pour changer les fréquences khz par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, opensky a dit :

Non c'est pour changer les fréquences khz par exemple. 

Tu peux utiliser JESC pour les passer en 48khz !

Il y a 4 heures, opensky a dit :

Ce n'est pas ma demande, s'il te plaît comprend celle ci, je sais calibrer des esc sur bf. 

Ça fait longtemps qu’il n’est plus nécessaire de calibrer les ESC (dshot) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Tu peux utiliser JESC pour les passer en 48khz !

Ça fait longtemps qu’il n’est plus nécessaire de calibrer les ESC (dshot) !

OK donc blheli est inutile?

Je vais essayer ta proposition. 

Et pour le calibrage c'est effectivement inutile, d'ailleurs je n'est pas eu besoin de le faire mais la démarche sur betaflight est très simple au pire des cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, opensky a dit :

Bon c'est la galère xd, je viens de flasher en jesc et ça n'arme plus lol. 🧐😁

J'approuve Et c'est la même interface que Blheli_S 😄

 

 

à l’instant, opensky a dit :

Bon c'est la galère xd, je viens de flasher en jesc et ça n'arme plus lol. 🧐😁

Et dans betaflight, tu arrive a faire tourner les moteur ? Peut être rien avoir avec le flash esc...
La conf du mode dshoot n'a pas sautée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lap a dit :

J'approuve Et c'est la même interface que Blheli_S 😄

 

 

Et dans betaflight, tu arrive a faire tourner les moteur ? Peut être rien avoir avec le flash esc...
La conf du mode dshoot n'a pas sautée ?

Oui je peux faire tourner dans moteur sur bf avec le curseur maître par exemple. 

Là config dshot est toujours là et la rc et les modes fonctionnent aussi sur bf. Je comprends pas d'où ça vient lol🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, opensky a dit :

J'ai msp, rpmfilter et armswitch. 

MSP c’est pacque tu es connecté à BF

rpm filter (tu ne peux pas l’utiliser avec tes ESC, sauf à acheter les licences JESC ! RPM filter c’est DShot bidirectional cocher dans la page configuration de BF)

armswitch, c’est sur la page Mode de BF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai armswitch qui ce retire des erreurs quand je mets juste le préarm et que je refais un status. 

Je retire bidirectionnel dans config et j'ai plus d'erreur dans status. 

Je sort du cli et déconnecte.

Je met la batterie les moteurs bougent très légèrement pendant les bip bip. 

Mais l'armement ne ce fait toujours pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lap a dit :

étrange comme problème... Surtout si BF était capable de les faires tourner !
 

Ouep. 

Ils tournaient dans la config bf calibrage. Mais impossible de les faire armés. 

Toujours pas compris. 

Modifié (le) par opensky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...