Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau projet d'un build 5 pouces sur une base Sloop V3 de chez PiratFrame


JeffFPV

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de recevoir ma Foxeer Prédator V5 et je vois qu'il y a un fil qui se nomme VSEN de couleur violet.

C'est le voltage sensor ?? Je vais alimenter ma cam par le VTX , est ce que je dois souder le VSEN au Vbat + ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je trouve que la cam est franchement trop vers l'avant . Est ce que j'ai bien mis les supports de cam dans le bon sens ??

Si ça se trouve , c'est très bien comme ça 🙂

IMG_20210624_170118.jpg

IMG_20210624_170124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JeffFPV a dit :

C'est le voltage sensor ?? Je vais alimenter ma cam par le VTX , est ce que je dois souder le VSEN au Vbat + ??

C'est ça. Tu n'en à pas vraiment besoin puisque tu as tout par l' OSD de la FC.

 

il y a 59 minutes, JeffFPV a dit :

Re

Je trouve que la cam est franchement trop vers l'avant . Est ce que j'ai bien mis les supports de cam dans le bon sens ??

Si ça se trouve , c'est très bien comme ça 🙂

Oui, ç'est pas pire. c'est casi affleure.

Pour un peu mieux de protec, tu mets en guise de bumper, un landing pad mousse posé sur l'avant de la botton plate, cerclé d'un Rilsan 😉

 

IMG_20200704_104917.png

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment cette frame super jolie... Je crois que quand mon source one va rendre l'âme je partirai la dessus...😍

A l'arrière tu as bien les trous pour fixer du 20*20?

Et sinon au niveau de la cam ça me choque pas trop, tu verrais sur mon source one ce qui dépasse...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Next57 a dit :

Je trouve vraiment cette frame super jolie... Je crois que quand mon source one va rendre l'âme je partirai la dessus...😍

Les frames de chez Pirat sont mégas top. 

Sans hésitation aucune ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Next57 a dit :

Je trouve vraiment cette frame super jolie... Je crois que quand mon source one va rendre l'âme je partirai la dessus...😍

A l'arrière tu as bien les trous pour fixer du 20*20?

Et sinon au niveau de la cam ça me choque pas trop, tu verrais sur mon source one ce qui dépasse...😂

Salut

C'est le top cette frame

Je regarderai pour te dire si il y a la possibilité de mettre du 20*20 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeffFPV a dit :

Salut

C'est le top cette frame

Je regarderai pour te dire si il y a la possibilité de mettre du 20*20 😉

Merci à toi, c'est le seul truc qui pourrai m'embêter car je veux lui coller le vtx SB en 500mw...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Next57 a dit :

Merci à toi, c'est le seul truc qui pourrai m'embêter car je veux lui coller le vtx SB en 500mw...😅

Salut

Comme promis, je reviens vers toi afin de te confirmer que tu peux mettre du 20*20 à l'arrière de la frame SLOOP V3 😉

IMG_20210626_111740.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JeffFPV a dit :

Salut

Comme promis, je reviens vers toi afin de te confirmer que tu peux mettre du 20*20 à l'arrière de la frame SLOOP V3 😉

IMG_20210626_111740.jpg

Bon bah c'est décidé elle va remplacer ma vieille frame source one v3...😅

Un grand merci à toi!!!😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon et bien j'ai enfin réussi à Bind mon R-Xsr avec ma radio ( Flash du Tx et Rx en ACCST LBT ) , résultat faut que je reprenne tous mes rx car il ne se bind plus ( Avion , Aile volante , T-Rex , Quad ) 😅

Je revérifie que j'ai bien soudé le Sbus du Rx sur le RX6 de la Kakute F7 comme expliqué sur la doc

Bah sur BF , onglet Récepteur , ça ne fonctionne pas 🤔

Modifié (le) par JeffFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 at 15:53, Motard Geek a dit :

Faut ptêtre jouer de la conf serial en CLI (half duplex notamment). Un "get serial" ça donne quoi ?

Salut Motard Geek

C'est bon, tout est revenu dans l'ordre , il a fallu que je reflashe mon rx avec un autre firmware

Y plus qu'à trouver de très bonnes hélices pour cette SLOOP V3 et mes moteurs RCINPOWER SmooX 2306 2580kv 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon et bien , un nouveau petit colis est arrivé 🙂

Est ce qu'il y a un UART spécifique sur la Kakute F7 pour le GPS ou je peux le mettre sur le UART2 ou UART3 ou UART7 ??

 

Est ce que vous avez des références intéressantes en hélice pour cette SLOOP V3 ??

IMG_20210702_210222[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ca avance tranquillement !!

J'ai enlevé la print d'origine de Pirate Frame pour y mettre une nouvelle pièce 😉 

Je viens d'acheter un FT232RL afin de paramétrer le GPS BN-180 pour qu'il fixe plus rapidement les satellites et ajouter les satellites Galileo

Il faut maintenant que j'installe le Vifly Finder 2 🙂

La suite au prochain épisode

Jeff

 

IMG_20210704_210640.jpg

IMG_20210704_210648.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon j'ai essayé de voler avec ce nouveau quad et je m'aperçois qu'il se retourne comme une crêpe au moment de décoller 

Je retourne sur BF et je m'aperçois que le moteur 1 et à la place du 4 et le moteur 2 est à la place du 3

J'ai mis ma FC Kakute F7 en inverse du sens de marche donc j'ai modifié dans configuration le YAW et j'ai mis la valeur de 180. Je vérifie dans installation si il réagit bien et c'est OK .

Par contre, les moteurs je ne comprends pas ??

Une idée ??

 

probleme moteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais devoir dessouder tous les moteurs sur la FC et tourner la FC de 180 pour résoudre le problème

 

Je suis entrain de tout démonter et je comprends pourquoi j'avais décidé de mettre la FC dans l'autre sens. C'est à cause du câble d'alimentation.

 

IMG_20210706_124749[1].jpg

Modifié (le) par JeffFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Faut remapper les moteurs : https://www.wearefpv.fr/remaper-ses-moteurs-betaflight-20170320/

Sinon tu passes en BF 4.3 et t'as un assistant pour le faire 😛 

Y a tout sur ce forum 😜

 

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Faut remapper les moteurs : https://www.wearefpv.fr/remaper-ses-moteurs-betaflight-20170320/

Sinon tu passes en BF 4.3 et t'as un assistant pour le faire 😛 

Bon ça commence mal

La commande resource list ne fonctionne pas dans le CLI

Bon je vais passer par le BF 4.3

 

re-edit :

Bah non du coup , je suis sous win seven 🤣

Faut que j'arrive à le faire par le CLI mais pourquoi cette commande ne fonctionne pas !!!

re-re-edit :

 

Juste la commande "resource" fonctionne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

T'as ça aussi pour t'aider à mettre le bon ordre : https://www.wearefpv.fr/betaflight-motor-remap-helper-tool-20200218/

C'est bon ça fonctionne !!

Par contre, trop bizarre , alors que j'ai des ESC EMAX Formula 32 45A 2-5S BLHeli_32

Quand je vais dans BlHeli configurator , je ne peux pas y accéder alors que j'ai bien mis la batterie

Tu as déjà rencontré ce problème ??

Car évidemment en ayant remappé la FC , il faut maintenant que j'inverse la rotation du moteur 2 et 3 . Je sais que je peux le faire physiquement en dessoudant deux fils mais je voulais le faire par BlHeli Configurator et mettre le dernier firmware

Modifié (le) par JeffFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Moris a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, c'est BLHeliSuite32 qu'il te faut, téléchargeable là : https://drive.google.com/drive/folders/1Y1bUMnRRolmMD_lezL0FYd3aMBrNzCig

😱

Je te remercie beaucoup !!! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai beau mettre la commande "reverse" pour le moteur 2 et 3 et bien faire Write Setup 

ça ne change rien !!

 

blhelisuite 32 Check.png

blhelisuite 32 motor 2.png

blhelisuite 32 motor 3.png

blhelisuite 32 recap.png

 

Je suis entrain de me dire que je n'arrive même pas à suivre un tuto 🤔😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Quand tu lis à nouveau ça ne change pas ? Le moteur tourne toujours dans le même sens ?

Oui c'est ça

Que je fasse l'essai sur BF ou sur BlHelisuite 32 , le moteur tourne dans le même sens alors que je lui ai dit reverse !

Tu veux que je te fasse une vidéo ?

Modifié (le) par JeffFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...