Sartrixa Posté(e) Avril 13, 2021 Signaler Posté(e) Avril 13, 2021 Topic Attachments Voilà premier build 5' en 4S analogique terminé avec vos conseils de Matos. Réglage à priori OK sous betaflight et à l'aide de Blheli S. Ça fait un quad à 340g avec le buzzer finder et les sangles Eachine et environ 500g avec la lipo Tattu 4S 1550mah 120C, je pense que ça devrait pas mal pousser avec les hélices TMotor 5147. Reste plus qu'à tester et affiner tout cela si ça crame pas en vol Par contre existe t'il des protections Tpu pour protéger l'avant du quad, je pense surtout la caméra Foxeer Predator 5 mini qui déborde un peu. Pareil avec la protection des bras pour 4 moteurs ? POIDS : 340 grammes Liste des composants Frame Strech X5 V2 28 € FC Stack Mamba F405 39 € ESCs Stack Mamba F405 Moteurs 4 x MAX Eco II 2400kV 44 € Jeu d'hélices 1 x T motor 5147 3 € Caméra FPV Foxeer Predator 5 Mini 36 € Émetteur vidéo Zeus 800mW 5.8 GHz HGLRC 24 € Antenne vTx Lollipop 3 Foxeer 5.8G 8 € Récepteur radio R XSR 16 € LiPo Tattu 4S 1550mAh 120C 35 € Prix total : 233 € 2
NrgtikFPV Posté(e) Avril 13, 2021 Signaler Posté(e) Avril 13, 2021 Salut!Bien joué! Tu vas pouvoir te faire plaisir la. Pour la protection,chez Drone Fpv Racer ils ont toute une gamme de protections divers et variée pour pleins de machines.Ou alors,tu te trouves quelqu'un qui est equipé imprimante 3d et qui puisse t'en faire un .
Motard Geek Posté(e) Avril 14, 2021 Signaler Posté(e) Avril 14, 2021 Il y a 16 heures, Sartrixa a dit : Par contre existe t'il des protections Tpu pour protéger l'avant du quad, je pense surtout la caméra Foxeer Predator 5 mini qui déborde un peu. Pareil avec la protection des bras pour 4 moteurs ? Rien vu sur Thingiverse en tout cas (mais leur moteur de recherche pue un peu) Sympa ce build avec le ptit vTx stacké
Jerome Posté(e) Avril 14, 2021 Signaler Posté(e) Avril 14, 2021 (modifié) Ca fait plaisir de voir une belle petite machine inspirée du drone build Tes choix d'updgrade caméras et VTX sont très bien Ta frame est une copie de l'AstroX X5 Johnny FPV. Donc je tenterais avec des protections dédiées pour cette machine. Cette frame ayant été populaire, il y a bcp de modèles de dispos, par exemple : Bumper avant : https://www.thingiverse.com/thing:3139009https://www.thingiverse.com/thing:3851349 Protections de bras :https://www.thingiverse.com/thing:3382029https://www.thingiverse.com/thing:3982042https://www.thingiverse.com/thing:4605494https://www.thingiverse.com/thing:3999212 N'hésite pas à nous faire un retour après tes premiers vols Modifié (le) Avril 14, 2021 par Jerome
Sartrixa Posté(e) Avril 15, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2021 (modifié) Premiers tests du quad aujourd'hui avec mes 2 pauvres batteries Tattu 4S 1550mah 120C, snifff c'était trop court. Et bien ça vol pas mal du tout cette bestiole avec les réglages de base. J'avais juste préalablement flashé les ESC C-H 40 avec les RPM filters 16.77 de Jass maverrick et ça semble plutôt cool. Pour le reste j'ai juste bougé un peu les Rates à 0,80/0,80/0,75 (1000/1000/800). J'avoue que c'est vraiment une véritable satisfaction de voir un premier build prendre son envole. Franchement pour ceux qui hésitent encore, foncez, de toute façon, on trouve toujours plein de tuto, de nombreuses vidéos et des forums remplis de passionnés au top sur lesquels on peut compter lorsqu'on a l'impression d'être coincé. Merci les gars. Modifié (le) Avril 15, 2021 par Sartrixa 1 1
Sartrixa Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Je suis en train d’essayer d’optimiser les réglages de mon quad sous Betaflight 4.2 pour du freestyle bien locké. Pou les rates, c’est ok mais j’y connais rien en PID et filtres. Si quelqu’un aurait un préset à me faire passer pour un 4S de 340g (500g avec la batterie), des moteurs en 2400kv et des hélices 5143 ou 5147? j’ai entendu dire que le réglage PID/filtres avec les curseurs n’etait Pas assez précis. Modifié (le) Avril 30, 2021 par Sartrixa
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 il y a 41 minutes, Sartrixa a dit : j’ai entendu dire que le réglage PID/filtres avec les curseurs n’etait Pas assez précis. Tout dépend du niveau d'exigence, perso je trouve ça bien plus simple avec Tu peux t'inspirer de la vidéo sur le tuning Nazgul5 1
Sartrixa Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 OK merci pour l'info mais le Nazgul est en 6S et moi c'est un 4S donc avec des moteurs qui n'ont pas le même couple (2400kv). Je pense que les PID sont différents entre un 4S et un 6S non ?
Jerome Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 2 heures, Sartrixa a dit : j’ai entendu dire que le réglage PID/filtres avec les curseurs n’etait Pas assez précis. Je pense que ça reste plus précis pour 95% des pilotes En tout cas, un tuning adapté à la machine sera tjrs plus précis qu'un preset. 1
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 il y a 17 minutes, Sartrixa a dit : Je pense que les PID sont différents entre un 4S et un 6S non ? S'ils sont poussés à l'extrême oui, mais généralement si ça passe sur 6S ça le fait en 4S. Le principal c'est de suite la méthode expliquée dans la vidéo et pas de mettre directement les curseurs au même niveau
Sartrixa Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Ok pour le TPA j'ai mis 1600. Apres pour les PID on voit souvent que le Dmin est décoché, j'ai mis le i term Relax à 10, et antigravity en souple à 3.5. J'ai vu aussi dans une vidéo que certains mettent le feedforward à 0, ça sert a quoi ce truc? Sinon avec tes réglages PID on voit que certaines valeurs passent en rouge, c'est pas un peu risqué ? Apres j'ai pas assez d'expérience de pilotage pour bien apprécier les défauts à corriger en ajustant les PID et je voudrais pas tout cramer en faisant n'importe quoi. Sinon pour les rates, il vaut mieux utiliser l'onglet Betaflight avec Rc rates/rates/expo ou plutôt l'onglet Actual?
CriTof Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 il y a 6 minutes, Sartrixa a dit : Apres j'ai pas assez d'expérience de pilotage pour bien apprécier les défauts à corriger en ajustant les PID et je voudrais pas tout cramer en faisant n'importe quoi. Ca fait 8 ans que je vole sans toucher le moindre PID !! C'est propre à souhait full stock et je trouve tout le plaisir à mon gôut sans le moindre probleme de surchauffe. Tout au mieux sur un preset (Si compatible avec ton setup) que l'on peut retrouver avec EMU. Commence donc par ajuster au moins tes Rates et l'expo pour la fluidité et la reactivité à toi dans les sticks Ensuite tu auras tout le temps de penser aux PID si tu le désires.
Sartrixa Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Donc tu me conseilles de laisser tous les curseurs PID/Filtres sur 1 et jouer juste sur les rates pour l'instant ? Modifié (le) Avril 30, 2021 par Sartrixa
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 @Sartrixa tu devrais jeter un œil à ce topic : @CriTof c'est comme la HD, quand t'as testé des PIDs adaptés à ta machine tu te rends compte que le gap n'est pas négligeable 1
Sartrixa Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 OK j'avais déjà consulté ce topic très bien fait par Jérôme, merci c'est très instructif.
Motard Geek Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 En mixant ce topic et mon résumé en vidéo pour le tuning du Nazgul t'as une bonne base pour régler ton kwad à ta sauce
Sartrixa Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Sinon je pars du Préset d'UAV Tech pour du freestyle 5"au début ? Modifié (le) Avril 30, 2021 par Sartrixa
Jerome Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Oui c'est une bonne base. Suit le guide comme c'est indiqué.
Sartrixa Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) J'ai également un autre 5" de chez HGLRC, le Sector 5 V3 en 6S avec des moteurs geolithe en 1900kv. Je pense partir également sur le même preset pour affiner les réglages, ça devrait le faire? Modifié (le) Avril 30, 2021 par Sartrixa
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