JyN Posté(e) Avril 18, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 18, 2021 Salut les pilotes. je viens de voir mon FC ajouté à la liste compatible (VGOODRCF4 sur un Tyro79). je me suis dis, chouette je vais pouvoir passer sous Emuflight!, seulement même après avoir remis les resources moteur comme sous BF, j'ai que 2 moteurs sur 4 qui fonctionnent (le 3 et 4). Ensuite, quand je fais le test de rotation dans l'onglet "moteurs", le 1 et 2 ne fonctionnent pas et le moteur 3 provoque un comportement bizarre: je monte le curseur, ça tourne, parfait. je redescend le curseur, et dès qu'il atteint le zero l'ESC sonne les 2 bip long de fin de boot. c'est super étrange (voir vidéo) Une idée ? (j'ai testé aussi le FW sorti hier du 17/04/2021, même résultat) IMG_2281.mp4 diff-all-emu-Tyro79.txt diff-all-BF-tyro79-default.txt diff-all-BF-tyro79.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebullon84 Posté(e) Avril 18, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 18, 2021 Question bête mais nécessaire : à tu vérifier la nappe entre la Fc et l'esc? Arrive tu à voir les ESC sur blheli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JyN Posté(e) Avril 18, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 18, 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Zebullon84 a dit : Question bête mais nécessaire : à tu vérifier la nappe entre la Fc et l'esc? Arrive tu à voir les ESC sur blheli? Oui tout est ok. Quand je repasse sous BF et que je remap les moteurs, tout est ok, tout marche, au même refais quelques vols cet aprem pour tester le filtrage. Je pense que je viens de trouver. Y aurais des erreurs dans le FW, y a un ticket d’ouvert sur cette target.https://github.com/emuflight/EmuFlight/issues/532 je teste demain un FW modifié qu'ils ont donné sur le Discord Emuflight. Modifié (le) Avril 18, 2021 par JyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebullon84 Posté(e) Avril 20, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 20, 2021 Ok c'est bien emuflight (ou du moins sa version) qui ne gère pas la FC correctement. Bon courage dans tes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JyN Posté(e) Avril 20, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 20, 2021 (modifié) Good news, le developpeur a fait une version corrigée à la volée en attendant de la mettre dans le Github. les 4 moteurs tournent maintenant ! Alors voilà la config: Tyro79 avec des Gemfan 3052 flash Flash ESC Jazz v16.9 BLHELI_M 96KHz (J_H_30) Flash FC sous Emuflight 0.3.3 (ci-joint) EmuFlight_0.3.3_VGRC_VGOODRCF4_Build_a0179d101.hex RX: R-XSR total en F.Port soudé sur le pad T5 du fC. (pad uninverted F.PORT sur le RXSR) EmuflightConfigurator (v0.3.5) diff all : diff-all-emu-Tyro79.txt PIDs preset: Quelques modif de filtres suivant les conseils de Pierre Meunier: Config orientation Gyro et Accel: ça vole super bien! et ça chauffe pas ! (on peut donc encore optimiser.. Bon j'ai pas vol très longtemps, j'ai crashé à 1m de haut et un axe moteur 3 a cogné une pierre, la seule au milieu du champ...grrr. Roulement cassé. Modifié (le) Avril 20, 2021 par JyN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebullon84 Posté(e) Avril 27, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 27, 2021 Salut Content pour toi , reste juste à remplacer la casse et c'est reparti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JyN Posté(e) Avril 27, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 27, 2021 Salut Content pour toi , reste juste à remplacer la casse et c'est reparti...[emoji2937][emoji2937]Merci. C’était en fait l’axe moteur tordu. Pas le roulement. Commande sur bg mais pfff c’est long [emoji26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés