Aller au contenu
DroneBuilds

Problème VTX/OSD f405 mk2


keyser

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En gros tout est bien branché mais j'ai une image noir avec carré Blanc en haut a gauche de mon écran et rien d'autre (pas d'osd ni image)

Ce que j'ai déjà fait (avec et sans smartaudio)

- tester ma caméra sur un autre quad - ok

- tester mon VTX sur une autre FC - ok

- Tester en direct VTX/CAM - ok

 

J'ai fait aussi

- flasher ma FC - nok

- Tester un autre VTX -nok

- Racheté la même FC et tout ressouder - nok !!!

- Passer sous emuflight - nok

- Changer mode PAL/ntfc sur ancienne version betaflight - nok

...

Caméra : predator V5 mini

VTX: akk ranger et eachine tx805

 

Tout laisse a penser que le problème vient de l'OSD de la FC. Mais ayant le même problème sur 2 cartes achetées a différents moments une sur bangood l'autre sur Ali, ça me parait bizarre.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

 

 

 

IMG_20210422_085428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, On ne se connait pas...  🤔 Mais je vais sympathiquement te proposer deux idées :

D'une part, évite impérativement que tes fils non utilisés trainent sur la surface de ta FC...!  A dessouder du VTX (Super fastoche)  ou sinon, extremité recourbée et un p'tit morceau de gaine thermo !

Revenons à nos moutons, passé ces gentilles recommandations: Un bon VTX (TX805 pour ton cas ) sur lequel est sérigraphié (Voir photo) Une tension d'entrée de 7-24v. (C'est qu'il lui en faut le p'tit pour fonctionner !) De pref, à raccorder si tu es en 4S direct pads alim. Plus il aura une tension d'entrée forte et admissible, plus un vtx travaillera mieux. Precisement là, il est en... 5V 🤭

Voilà, voilà 😎 Bonne journée !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keyser a dit :

Personne pour m'aider? 😭

En plus de se qu’a dit @CriTof , tu peux simplement retirer les fils du côté de la prise avec un cutter en soulevant la petite languette blanche (garde les fils retirés, ça peut toujours servir !)

CD8CACF9-034E-41EF-9BAA-E49346696687.jpeg.0cac84f84f545616967863e011a9ade5.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

D'une part, évite impérativement que tes fils non utilisés trainent sur la surface de ta FC...!  A dessouder du VTX (Super fastoche)  ou sinon, extremité recourbée et un p'tit morceau de gaine thermo !

Bonsoir CriTof,

C'est bien gentil de donner un cours pratique pour les fils qui dépassent mais là n'est la raison de mon post.

D'autant plus que le TX805 m'a uniquement servi de test. Mais bon t'as pas du lire ce que j'ai écris en détails plus haut.

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

Plus il aura une tension d'entrée forte et admissible, plus un vtx travaillera mieux. Precisement là, il est en... 5V 🤭

Précisément là, il est en... 9V🤭.

C'est mieux de savoir de quoi on parle avant de poster un commentaire... 🤭

image.thumb.png.3fd944c257a14576d019ffbc5c53ccd6.png

J'écris bien en plus que la caméra en direct sur le VTX fonctionne..

Merci quand même pour ta réponse inutile.

Il y a 12 heures, Attafr a dit :

En plus de se qu’a dit @CriTof , tu peux simplement retirer les fils du côté de la prise avec un cutter en soulevant la petite languette blanche (garde les fils retirés, ça peut toujours servir !)

Oui c'est toujours mieux je suis d'accord avec toi. Seulement, si t'avais déjà monter un TX805 tu saurais qu'il n'y a pas de connecteur.

Sinon merci c'était sympa

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja, essaye d’être un peu plus respectueux avec les gens qui essaye de t’aider, ce serai pas mal.

@Motard Geek est-ce normal de parler au autre comme ça? Je pense que non

Sinon je ne sais pas d’ou viens ton problèmes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep c'est pas bien cool, d'autant plus qu'on ne sait même pas quel était le vTx d'origine.

Bref, j'ai du mal à contrôler sur la photo mais si t'as mis le schéma j'imagine que tout est bon 🤔

Par contre sois certain d'avoir le bon schéma, je le suis déjà fait avoir chez Diatone avec des changements sur les pads buzzer (sur la polarité)...

T'as pas moyen de tester avec une FC différente ?

Ça n'a jamais marché ou c'est arrivé à un moment bien précis ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...