Lap Posté(e) Avril 23, 2021 Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Topic Attachments Réutilisation de mon premier chassis - Chassis de coeur - Par contre pour l'intégration il faut s'accrocher y a pas de place la dedans ! POIDS : 520 grammes Liste des composants Frame Realacc Purple 215mm 5" 30 € FC Stack JHMECU F7BT - 55A 48 € ESCs 1 x Stack JHMECU F7BT - 55A Moteurs 4 x iFlight XING-E 2207 2750KV 4S 44 € Jeu d'hélices 1 x Gemfan Hulkie 5055S 1 € Caméra FPV Foxeer Monster V2 30 € Émetteur vidéo FuriousFPV Stealth Race 200mW 20 € Antenne vTx Lollipop 4 2.8dBi 5 € Récepteur radio Fli14+ 10 € LiPo CNHL 4S 1300Mah 120C - Mini Star 16 € Prix total : 204 € 2
Lap Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Adaptateur SMA - UFL : 3.7€ les 5 ici, frais de port inclus (Rapport qualité prix parfait pour le lot que j'ai reçu !)
Lap Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Premier vol ce jour - 2 minutes vite fait dans le jardin : (J'ai pas encore installé le condensateur 2200mF, livré avec le stack il est énorme). Un petit full throttle pour voir la patate qu'il à : il s'est téléporté dans le ciel Autant dire que je n'exploiterais jamais toute cette puissance
NrgtikFPV Posté(e) Avril 23, 2021 Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 (modifié) Et ben bien joué! Ca fait plaiz quand ça vol notre petit montage! T'auras d'autres photos? Par contre,range tes fils de moteurs.parce que la......En plus ça fait crade. Modifié (le) Avril 23, 2021 par NrgtikFPV 1
Lap Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Ouai je dois finaliser ça... Je ferais des photos en exterieur car la les photos sont aussi moches que mes finitions
CriTof Posté(e) Avril 23, 2021 Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 (modifié) il y a une heure, Lap a dit : ...car la les photos sont aussi moches que mes finitions Et bien justement c'est aussi là que tout se joue !! Car sécuriser ces détails, c'est l'assurance de passer plus de temps en vol qu'a l'atelier. Ça vaut vraiment le coup d'y porter attention Modifié (le) Avril 23, 2021 par CriTof
Motard Geek Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Petit, léger et serré en effet ! +1 pour sécuriser les fils moteurs avant qu'ils ne soient découpés par les hélices
Lap Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 La secu des fils est bien evidement prévu, je voulais contrôler que sa fonctionnait bien : sous betaflight, moteur sans helices, 'jen ai un ou deux qui se coupait à 15 / 20 % de gaz quand je contrôlais les sens de rotation. D'ou le test (et full throttle) dans ces conditions avant de terminer ça proprement ! Enfin securisation des fil, mis a part les scotcher aux bras (ce qui évite juste qu'ils se fasse happer par une hélice) je n'ai pas grand chose... Donc si une hélice se tort sur un crash ils risquent de manger... Ce chassis est vraiment un defis pour l'intégration... Je suis content de n'avoir rien eu a positionner sur le dessus... Je mis des elargisseur de voie pour être un peu plus à laise => rondelle entre les plaques latérales carbones et la structure alu ! Sa m'a permis de mettre le VTX à la perpendiculaire, et de ne rien avoir en appuie sur le stack.
Motard Geek Posté(e) Avril 25, 2021 Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 Il y a 21 heures, Lap a dit : Enfin securisation des fil, mis a part les scotcher aux bras (ce qui évite juste qu'ils se fasse happer par une hélice) je n'ai pas grand chose... Je fais pas plus, mais tu peux aussi mettre un print qui les protègeront des de la découpe en cas d'hélice tordue
Feisar Posté(e) Avril 25, 2021 Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 Perso je suis fan de ceci : https://www.drone-fpv-racer.com/recherche?controller=search&s=MOTOR+WIRE+SHIELD Rendu super propre mais surtout efficace : 1
Lap Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 à l’instant, Feisar a dit : Perso je suis fan de ceci : https://www.drone-fpv-racer.com/recherche?controller=search&s=MOTOR+WIRE+SHIELD je garde l'idée de coté, car la j'ai pas envie de ressouder mes 12 cables Mais effectivement c'est super ! J'avais aussi pensé au PCB led qui se connectent avec les fils moteur (du coup les 12 soudure en deviennent 24, mais pas de dessoudure soudure sur l'esc) 1
Lap Posté(e) Avril 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27, 2021 Montage fini (enfin un buzzer est attendu de chine...) Je pourrais essayé quand j'aurais remis la main sur mon smoke stopper ! (je comprends pas comment je peux perdre des truc pareil... On est pas sur de l'ecrou m2 quoi !) 1
Lap Posté(e) Avril 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27, 2021 (modifié) Premier vol en FPV Vol très soft - interdiction de découper quoique ce soit dans le jardin avec mon gros 5" ! Et oui, l'analogique c'est moche Modifié (le) Avril 27, 2021 par Lap 1
Motard Geek Posté(e) Avril 28, 2021 Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 Même pas un ptit panier avec le 5" ?! Oui oui, j'ai réussi à le voir même en analogique
Messages recommandés