Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

raceflight fail open port


JohnBob

Messages recommandés

bonjour a tous,

c'est mon premier drone, j'ai réussi a flasher revolt 195.bin dessus en passant par immersionRC, MAIS ....

Impossible de me connecter sur la carte avec raceflight (ni betaflight ou clearflight soit dit en passant) il me dit "fail to open serial port"

je suis passé en USB Serial CDC sur Zadig, j'ai stsw-stm d'installé et je suis a court d'idée alors j'ai branché la carte au esc, récepteur radio et au bec mais tjs rien. les pont 5v sont fait. tjs rien.

Quand je vais dans gestionnaire de peripherique, je vois dans port (COM et LPT) raceflight fc avec un point d'excclamation "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Quelqu'un aurrais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu le cas et c'est très simple à régler il faut simplement lui changer les drivers sous Windows.

Je n'ai pas de pc avec le drivers d'installer donc faire une capture d'écran me semble compliqué mais ce soir j'essaie de te montrer comment changer cela. Si tu es trop pressé essaie de chercher sur le périphérique directement il y a un moment tu vas avoir la liste des drivers et tu vas pouvoir changer en "SMT" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé tout les drivers que je pouvais, le pc me propose Raceflight FC(libusbK), RaceFlight FC (libwdi), et Raceflight FC version 1.0.0.0 chacun en plusieur exemplaire mais pas de SMT.

Mais rien a faire j'ai toujours le point d'exclamation jaune et "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Modifié (le) par JohnBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé, c'est grâce a ça que j'ai put flash en dfu, mais il ne trouve pas le drone quand je le branche normalement.

Je cherche activement autour du driver, c'est pas normal il m'énerve ce point d'exclamation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il faut que ton driver soir STSW-STM32102

Drivers ici : 

http://www.st.com/en/development-tools/stsw-stm32102.html

Donc, moi je ferais un clique droit sur celui installé 

=> desinstallé avec supprimer les driver encoché.

Puis j'installerais le driver si dessus (carte débranché)

Puis je brancherais la carte. 

 

Si il trouve pas le bon, tu fais un mettre à jour les pilotes puis tu navigue jusqu'à ce qu'il te demande lequel choisir dans la liste (me souviens plus les options à choisir, mais c'est simple), et tu choisi STSW-STM32102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'a dit, je détaille pour être sur ...

- suprimer le driver dna s suppression de programme

-redémarrage du pc

-réinstallation du driver

-installation du package 64 bit dans le dossier smticroelectronics

- je rebranche le câble.

c'est maintenant reconnu comme raceflight one sur raceflight mais ils y a tjrs un problème de serial port

la révolte est devenu IMPOSSIBLE à retrouver sur le gestionnaire de périphériques.

je cherche et les réponses toune tjrs autour de stsw stm, immersion RC et Zadig... je comprend pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape, je proposait de la virer du gestionnaire de périphériques, pas retirer le soft via ajout / suppression de programmes. 

Je ne savais pas que que c'était des drivers smticroelectronics. Comme la kiss donc... 

Pour que ça marche faut en plus bien virer tous les drivers bf (pareil dans le gestionnaire de périphériques. Tu affiche même les cartes non connectés, et tu les Desinstall en en cochant supprimer les drivers). 

Ensuite tu reprends ma procédure ci dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...