benjaminregis Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Bonjour ! J'ai monté un QAV-X en full kiss la semaine passée, bind avec la Tanaris q x7. J'ai mis les pid et rate de mon ancien drone, mais lors des accélération le drone à tendance à trembler, pas beaucoup, il peut garder sa trajectoire mais c'est très gênant. J'ai essayé de mettre des filtres passe-bas via le hui de kiss (hight et off) mais ça ne change rien. Quelqu'un de vous aurais une solution ? (on m'a conseillé de mettre la fc sur des o-ring en silicone, mais ça m'étonnerait que le problème vienne de là..) Merci d'avance ! Benji
Dracuula Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 C'est quoi tes moteurs ? Tu as essayé avec des réglages d'origine ? Il faut absolument laisser la fc en dur, sur le drone.
Motard Geek Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 il y a 8 minutes, benjaminregis a dit : J'ai mis les pid et rate de mon ancien drone Mauvaise idée pour les PID. il y a 9 minutes, benjaminregis a dit : on m'a conseillé de mettre la fc sur des o-ring en silicone Mauvaise idée aussi, j'ai eu que des merdes avec les oring et Kiss conseille le hardmount Tu peux déjà softmounter les moteurs et si c'est pas mieux pour la FC je trouve ça très efficace : https://www.banggood.com/4-PCS-Realacc-M376-Flight-Controller-Fixed-Screws-for-FPV-Racer-p-1135527.html Sinon t'es sûr que t'as pas un truc mal vissé / fêlé / pété ?
benjaminregis Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Merci pour vos réponses Mes moteurs sont des emax 2300kv J'ai également testé avec des pid déjà existant (ceux qu'on peut importer, j'ai pris ceux d'un full kiss qav-x) mais pareil Tout est monté niquel et tout les pièces sont neuvent, comment faire pour mettre les réglages (pid) d'origine ? Je vais essayer de mettre des o-ring entre les moteurs et le chassis ça pourra peu-être aider ? Un peu comme dans cette video :
benjaminregis Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 C'est ma première fois sur un forum et je sais pas comment réduire le lien pour que la miniature n'apparaisse pas en gros, désolé
Motard Geek Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Oubli les PID partagés. Mets ceux par défaut et fais ton propre tuning (mais teste déjà en défaut). T'es bien en Kiss 1.2 ? Comme je disais les oring c'est pas top à mon goût. Préfère plutôt le lien que j'ai mis ci-dessous.
Dracuula Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Même chose que Motard Geek, essai avec des réglages d'origine
benjaminregis Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Mais comment je fait pour remettre les réglage par défaut ? Oui ma kiss est mes esc sont flanché et à jour.
Motard Geek Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Là où tu as été chercher des réglages partagés tu mets tout simplement défaut (default) et tu fais utiliser (use)
benjaminregis Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Ha oui j'ai trouvé, merci ! Je vais tester tout ça demain
Cookie83610 Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Je profite du sujet pour poser une petite question qui reste dans le thème : j'ai augmenter d'un point les P de chaque axe sur ma CC3D, et je sens bien une net amélioration, ça semble un peu plus locké. Par contre parfois, souvent avec un peu de vent, le quad se met à vibrer un bref instant, un peu comme si il était en mode stabilisé et qu'il compensé le vent (alors que je suis en acro). Ce sont les PID qui corrigent le vent ? Possible d'augmenter encore les P ? Mis à part ça, le drone vol super bien (surtout vers le sol xD)
Motard Geek Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Les dérives du vent ça se corrige à priori avec du I. Si ça commence à vibrer en montant les P j'ai peur que t'ai plus trop de marge de manœuvre mais ça se tente
Cookie83610 Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 (modifié) Sa vibre pas tout le temps en fait, il vibre ponctuellement sur la rafale, puis après vol super propre sans jamais trembler. Si je suis cette image, faudrait que je baisse le I je crois https://forum.wearefpv.fr/uploads/monthly_2017_03/58c82d609549a_PIDGuide.jpg.6baff012723fac779bc95372cc668823.jpg Modifié (le) Mai 23, 2017 par Cookie83610
superbobob Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 Puisqu'on parle de PID tuning, il existe un tuto wearefpv sur le sujet ?
DaD Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 il y a 9 minutes, superbobob a dit : Puisqu'on parle de PID tuning, il existe un tuto wearefpv sur le sujet ? nop pas encore...
superbobob Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 il y a 10 minutes, DaD a dit : nop pas encore... Cool, "pas encore", ça veut dire "bientôt" !
DaD Posté(e) Mai 23, 2017 Signaler Posté(e) Mai 23, 2017 ouais c'est un sujet assez compliqué, je trouve... En tout cas à expliquer simplement. Et ça, c'est juste la théorie, la pratique, je suis une quiche, donc je peux pas vraiment aider...
GodsWarrior Posté(e) Mai 24, 2017 Signaler Posté(e) Mai 24, 2017 Avoir la théorie est déjà un bonne base.
benjaminregis Posté(e) Juillet 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 1, 2017 Me revoilà, j'ai du mettre ma fc à jours a cause d'un changement de composant, et depuis, même avec mes pid par défaut, le drone tremble énormément lorsque je suis à 10-20% des gaz. Ma fs est correctement montée, mes esc sont à jours, j'ai essayé de nombreuse combine mais rien ne fonctionne. Quelqu'un aurait une idée ? Voici une video: https://www.youtube.com/watch?v=AMc2jo2cQJM Merci d'avance !
alessrun Posté(e) Juillet 1, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 1, 2017 Si ça tremble que dans tes lunettes ou ton masque essaye de vérifier si la caméra est bien fixée dans son boîtier. Ça m'est déjà arrivé de penser que c'était mon quad qui tremble alors que en fait les copains me disaient que eux ils voyaient rien trembler... Je me suis aperçu que les petites vis qui tiennent la caméra dans son boîtier étaient devissees. Ça me faisait un peu comme toi.
alessrun Posté(e) Juillet 1, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 1, 2017 Ah mince, je viens de voir la vidéo. Je pense aussi que tu est près du sol la. C'est gênant en vol?
benjaminregis Posté(e) Juillet 2, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 2, 2017 Oui c'est très gênant, dès que je vais faire perdre de la hauteur au quad et je baisse les gaz le drone tremble beaucoup et dans les lunettes je vois presque plus rien tellement c'est flou.
Bjorns Posté(e) Juillet 2, 2017 Signaler Posté(e) Juillet 2, 2017 Arf pas cool est-ce que tu es en soft mount ? Est-ce que tu as un condensateur sur l'alim ou/et ESC ?
benjaminregis Posté(e) Juillet 2, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 2, 2017 TROUVÉ ! J'ai simplement baisser le P de mon yaw de 8 à 7 et ça tremble plus ! magie Pas de softmount, pas de condensateur allim/esc Merci de vos réponse Bjorns et alessrun 1
Messages recommandés