Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Encore des question d'antennes ...


Loak

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je commence le FPV en construisant un NanoLR. Je pense me prendre un masque EV800DM qui, si je pousse plus loin pourra toujours servir de masque pour les "passagers".

J'ai bien compris que la liaison vidéo est souvent le facteur limitant en FPV et je voudrai optimiser celle du Nano avec le masque en passant cette liaison en RHCP.

En fouinant dans les caractéristiques du masque, je pense avoir compris qu'une des antennes a une polarisation linéaire (le patch) et l'autre RHCP (l'omni) mais de type champignon ce qui ne semble pas top (j'ai vu une vidéo d'un gars faisant des analyses des réponses en fréquences des différents types d'antennes, mais j'arrive pas à remettre la main dessus). je voudrai donc les changer par celles-ci. Il y a un seul adaptateur SMA vers RP-SMA fourni, est-ce-que ça va pouvoir se connecter au masque ? En quel format sortent-elles ? et quel est le format d'entrée du Masque ?

Coté drone je vais aussi changer l'antenne pour une RHCP. Ne voulant pas trop l’alourdir voir le déséquilibrer, je vais essayer d'éviter de passer par une pigtail et peut-être mettre quelque chose de ce genre, directement en ipex (je crois que c'est le connecteur pour le VTX) mais est ce que ça ne va pas pendouiller derrière le quad?

Je suis preneur de vos conseils et remarques.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes et éventuellement le choix analogique, numérique est un grand dilemme...

Je dirais que après la radio c’est LE sujet à débattre....

Apparemment tu débutes avec déjà des visions/cibles de ce qui pourrait t’intéresser, MAIS pacque c’est vaste, c’est pas tout à fait un choix qu’il faut ‘’figer’’ , tu envisages du LR, mais apparemment tu ne veux pas trop investir...

les EV800, c’est un bon choix pour débuter, MAIS(2ème) tu ne pourra (sauf investissement important, un bon VRX,(qui n’existe pas sur les EV800)) faire du LR.

Par contre tu peux viser le LR dans l’avenir, quand tu sera capable de casser ta tirelire.

OUI tu peux améliorer les EV800, mais pas au point de faire du LR.

Les antennes que tu veux rajouter, seront même réutilisable dans l’avenir... ??

EV800, avec les antennes idoines, tu auras déjà beaucoup de plaisir et cela te laisse le temps de réfléchir....

Tu as regardé le Roma LR 4’’ ?

https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

OUI tu peux améliorer les EV800, mais pas au point de faire du LR.

=> En analogique, avec la course à la puissance, il y a des VTX à 1.5W ou plus.
Je ne connais pas la portée mais sa doit arroser loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...