Beliarax Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Bonjour, je viens de recevoir mon x220s jusqu'à là tout va bien je les config sur betaflight mais on moment de mettre les hélices les boulons blancs ce mette correctement dans le sens horaire d'une montre mais les noirs impossibles, il ne se mette dans aucun des sens et en voulant forcer un peu j'ai abimé le pad vise-je sais que je vais devoir changer le motor un jour mais l'actuelle j'aimerais une solution qui pour marche, je voulais le renvoyer à banggood mais vue le temps que j'ai mis pour le recevoir ça va mettre des mois avant que j'en reçois un nouveau alors si vous avez des propositions pour m'aider je suis tout oui. Modifié (le) Avril 30, 2021 par Beliarax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lap Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Tu dois avoir des moteurs avec un filetage "horaire" (CW) et d'autre avec un filetage "anti horaire" (CCW). => L’écrou doit être positionné sur le bon moteur, et si tes moteurs ont correctement été montés, tu trouvera les 2 ecrou noir en diagonale. (tu as dons une pair d’écrou qui se vissera dans le sens horaire, l'autre antihoraire) Modifié (le) Avril 30, 2021 par Lap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beliarax Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 1 heure, Lap a dit : Tu dois avoir des moteurs avec un filetage "horaire" (CW) et d'autre avec un filetage "anti horaire" (CCW). => L’écrou doit être positionné sur le bon moteur, et si tes moteurs ont correctement été montés, tu trouvera les 2 ecrou noir en diagonale. (tu as dons une pair d’écrou qui se vissera dans le sens horaire, l'autre antihoraire) Je me doute mais justement j'ai donc 2 couleur différente noir et blanc mais sur le sens horaire du montre les deux couleur ce vise correctement mais sur les autre motor aucun des boulots ne ce vise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Boulon noir: vers la gauche pour visser, la droite pour dévisser (à l'inverse d'un écrou normal). Boulon argent: vers la droite pour visser, la gauche pour dévisser. Le filetage est endommagé sur ta photo, plutôt que de renvoyer le drone, change uniquement le moteur (ils sont vendus sur Banggood). Modifié (le) Avril 30, 2021 par Gui51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beliarax Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 il y a 5 minutes, Gui51 a dit : Boulon noir: vers la gauche pour visser, la droite pour dévisser (à l'inverse d'un écrou normal). Boulon argent: vers la droite pour visser, la gauche pour dévisser. Le filetage est endommagé sur ta photo, plutôt que de renvoyer le drone, change uniquement le moteur (ils sont vendus sur Banggood). oui au pire je peu en racheter mais par contre le boulot noir ne ce vise pas a gauche il ne veut pas justement et si je le mais sur les motors cw il ce vise a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Donc le problème vient du boulon. Dans ce cas tu peux peut-être en trouver en magasin de bricolage avec un filetage inversé. Tu devrais pouvoir récupérer ton moteurs le filetage est bon à la base de l hélice c est l essentiel Modifié (le) Avril 30, 2021 par Gui51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beliarax Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 à l’instant, Gui51 a dit : Donc le problème vient du boulon. Dans ce cas tu peux peut-être en trouver en magasin de bricolage avec un filetage inversé. d'accord je vais aller voir ça merci je vous dit quoi si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui51 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a pas de raison, j ai un x220s et ce système de boulons inversés c'est un peu galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FPV70 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2021 as-tu vérifier si tes moteurs n'ont pas les 4 le même sens de filetage. essaies les boulons blancs sur les 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 1, 2021 Sur la photo ça a l'air vissé un peu non ? C'est sûr que c'est pas simplement le nylstop tout neuf qui coince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés