sybdrone Posté(e) Mai 4, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 4, 2021 Bonsoir J’ai besoin d’aide pour une recherche de panne, ou bien de merdouille de ma part ? J’ai reçu aujourd’hui’ui mon esc AIO BetaFpv F4 20A V4 sous BF d’origine Content j’attaque le montage sur ma frame, je soude mes petits moteurs. Je vérifie que je n’ai pas de pont entre les pattes Je connecte le tout sur BF ça a l’aire de répondre correctement Je connecte une lipo 3S, je passe à la rubrique motor. Je teste le 1, il démarre, mais rapidement se met à ratatouiller, et la c’est le drame : j’entend un petit composant qui fait un mini bruit de pop-corn et bien sûr plus rien Je déconnecte rapidos la Lipo Je remet la lipo, et teste les 3 autres moteurs qui tournent plutôt correctement, je re-teste le 1 mais c’est fini RIP J’ai dessouder le moteur, Maintenant j’ai les 3 plots sur l’ESC qui sont en cour-ju Merci si possible de me donner vos avis sur ce qui a pu se passer, ou remarque sur ce que j’aurais du/pu faire J’suis trop degggg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviem Posté(e) Mai 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 5, 2021 Il y a 18 heures, sybdrone a dit : Bonsoir J’ai besoin d’aide pour une recherche de panne, ou bien de merdouille de ma part ? J’ai reçu aujourd’hui’ui mon esc AIO BetaFpv F4 20A V4 sous BF d’origine Content j’attaque le montage sur ma frame, je soude mes petits moteurs. Je vérifie que je n’ai pas de pont entre les pattes Je connecte le tout sur BF ça a l’aire de répondre correctement Je connecte une lipo 3S, je passe à la rubrique motor. Je teste le 1, il démarre, mais rapidement se met à ratatouiller, et la c’est le drame : j’entend un petit composant qui fait un mini bruit de pop-corn et bien sûr plus rien Je déconnecte rapidos la Lipo Je remet la lipo, et teste les 3 autres moteurs qui tournent plutôt correctement, je re-teste le 1 mais c’est fini RIP J’ai dessouder le moteur, Maintenant j’ai les 3 plots sur l’ESC qui sont en cour-ju Merci si possible de me donner vos avis sur ce qui a pu se passer, ou remarque sur ce que j’aurais du/pu faire J’suis trop degggg Bonjour, pas de chance tout cela ... Alors si tu es sûr qu'il n'y avait pas de pont entre tes pads d'esc, ton problème pourrait venir de vis moteurs trop grande (le filetage touche les bobines de tes moteurs). Ce qui est curieux, c'est que tu n'as eu des soucis qu'avec 1 moteurs ... essaie de voir si tu as mis les bonne vis. vérifie que tu n'as aucune soudure qui touche le châssis et qui relirait une sortie esc au Vbat. Tu es peut-être tombé sur une carte défectueuse, où un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Mai 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 5, 2021 Franchement à ce stade je ne suis plus sûr de rien Je sais que l'ESC est cramé, mais je ne sais pas pourquoi. Donc je ne sais pas si je le change si je le crame encore, et encore ……… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviem Posté(e) Mai 6, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 6, 2021 Il y a 13 heures, sybdrone a dit : Franchement à ce stade je ne suis plus sûr de rien Je sais que l'ESC est cramé, mais je ne sais pas pourquoi. Donc je ne sais pas si je le change si je le crame encore, et encore ……… Jette un coup d'œil au vis du moteur et fait un test de continuité entre tes vis de fixation de tes moteurs et les pads : Vbat + Vbat ground ESC Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Mai 6, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 6, 2021 OK J'ai tester entre les vis et les fils moteurs (qui sont dessoudés maintenant) il n'y a pas de continuité. par contre sur l'ESC les 3 pads moteurs sont en court-ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Mai 6, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 6, 2021 Question bête mais la premiere photo me fait demander si tu étais sur des soudures avant ce couac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviem Posté(e) Mai 7, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2021 Il y a 17 heures, sybdrone a dit : OK J'ai tester entre les vis et les fils moteurs (qui sont dessoudés maintenant) il n'y a pas de continuité. par contre sur l'ESC les 3 pads moteurs sont en court-ju Alors oui les 3pads de tes esc doivent être en cour circuit, car ils ont une sortie identique qui est déphasée. Essaie avec tes autres sortie esc, tu vas voir. Alors après je ne dis pas qu'il faut faire des ponts entre eux !!! juste que le fait qu'ils soient en cours jus ne veut pas réellement dire quelque chose. est ce que tes moteurs tournent librement (surtout le 1). as tu mis des softmounts qui frotteraient les arbres moteurs et qui pourraient faire surchauffer tes esc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2021 Le 06/05/2021 at 22:04, Tchapaille a dit : Question bête mais la premiere photo me fait demander si tu étais sur des soudures avant ce couac? Plutôt oui, j'ai vérifié plusieurs fois la non continuité Il y a 16 heures, Oliviem a dit : Alors oui les 3pads de tes esc doivent être en cour circuit, car ils ont une sortie identique qui est déphasée. Essaie avec tes autres sortie esc, tu vas voir. Alors après je ne dis pas qu'il faut faire des ponts entre eux !!! juste que le fait qu'ils soient en cours jus ne veut pas réellement dire quelque chose. est ce que tes moteurs tournent librement (surtout le 1). as tu mis des softmounts qui frotteraient les arbres moteurs et qui pourraient faire surchauffer tes esc ? les moteurs tournent librement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2021 (modifié) J'ai commandé une autre ESC. Et je pense m'équiper d'un SmokeStopper. Si j'ai bien compris ce petit appareil peu limiter la casse en cas de problème lorsqu'on teste l'esc + moteurs ?? Modifié (le) Mai 8, 2021 par sybdrone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybdrone Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2021 Y a t'il une version à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviem Posté(e) Mai 9, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2021 Le 08/05/2021 at 07:47, sybdrone a dit : J'ai commandé une autre ESC. Et je pense m'équiper d'un SmokeStopper. Si j'ai bien compris ce petit appareil peu limiter la casse en cas de problème lorsqu'on teste l'esc + moteurs ?? Il te protège des cour-court-circuits. Si tu n'as pas de petit drone en XT30. prends que la version XT60. Sinon, c'est toujours utile d'avoir plusieurs embouts. Perso j'aurais pris celui d'en bas à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 9, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2021 (modifié) Le 08/05/2021 at 07:49, sybdrone a dit : Y a t'il une version à me conseiller ? Tant qu'à faire autant disposer des deux formats XT(30 et 60) Parce qu'un jour tu auras forcément de la XT30 Petit outil de contrôle IN-DIS-PEN-SABLE ! Modifié (le) Mai 9, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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