Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Renfoncement dans une batterie


MathisLaCarotte

Messages recommandés

Salut ! 

Je suis allé voler cette aprem, et malheuresement j'ai crashé. Concrètement le drone est tombé sur la go pro, qui a enfoncé un des coins de la batterie...

Du coup je voulais savoir si selon vous je peut encore l'utiliser, le renfoncement est plutôt léger, mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire vraiment gaffe avec les lipos. Je vous joint quelques photos.

Merci à tous !

IMG_20210508_221536.jpg

IMG_20210508_221548.jpg

IMG_20210508_221540.jpg

IMG_20210508_221530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ca a pas l'air mechant. On a l'impression que c'est surtout la gaine plastic qui a pris non?

Perso, quand j'ai un doute, je stock dans le sac ignifuge (avec toutes mes lipos).... Je laisse reposer.... Et je controle les cellules avec un testeur... Si trop de differences entre les cellules = c'est que c'est mort.

Apres dans les regles de l'art: une lipo, meme a 40€, ne vaut pas le risque d'une maison brulée.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @nochamo, je pense que c’est pas trop mechant et que la chimie de la lipo n’est pas touchée. Par sécurité tu stockes dans un sac special lipo et surtout tu recharges ta lipo dehors. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu te rassurer j'ai ce pack qui a prit une grosse pelle il y a plusieurs mois. 

Je l'ai testé et RAS, je charge dans un sac. Elle fonctionne parfaitement. entre 15 et 20 cycles dans cet état

Je précise comme dit plus haut que bien sûr le prix d'une lipo ne vaut pas un incendie. Donc à charger prudemment, et dans un environnement qui ne risque rien si la batterie part en feu d'artifice. Comme un plat en verre, ou un sac lino bien fermé

 

IMG_0889.jpg

IMG_0890.jpg

IMG_0891.jpg

Modifié (le) par sybdrone
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...