Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Bonjour, Tout d'abord je ne sais pas si la bonne catĂ©gorie ? Je suis sur un tĂ©lĂ©phone et pour crĂ©er un sujet c'Ă©tait pas facile, surtout pour un nouveau membre . J'ai commencĂ© Ă lire cet article https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ TrĂšs bien fichu ! Je me suis arrĂȘtĂ© sur les Ă©cran fpv pour pas trop me perdre dans tout ça, dĂ©jĂ grĂące Ă l'article j'ai compris que le vortex 230 possĂšde dĂ©jĂ le module vidĂ©o et son antenne, je savais mĂȘme pas que c'Ă©tait ça l'antenne vidĂ©o , y a un dĂ©but Ă toutes chose hein ! J'ai un peu regardĂ© sur le module de recherche du forum mais je pense pas avoir vu la mĂȘme chose de ce que je cherche. ---- Donc voilĂ , rĂ©cemment j'ai achetĂ© une taranis 7 et un vortex 230,j'ai commandĂ© des batteries pour la vortex sur un autre site, se sont des eps. Je ne l'ai pas encore reçu, je sais que je vais devoir achetĂ© aussi le chargeur + les connectique.. Il me reste Ă acheter les lunettes +batterie +antenne, le rx (pour le drone), et puis si je comprend bien configurer tout ça, do'c faire le bind et aussi paramĂštrĂ© avec betafligth, mettre les micro logiciel, etc... Et lĂ honnĂȘtement je suis perdu... Je souhaite utiliser le drone en analogique, j'aime pas le numĂ©rique pour plein de raison, notamment pour la perte de signal.. J'ai besoin de votre aide pour l'achat des lunettes et des accessoires compatible pour le vortex et la Tanaris.. Pour les lunettes, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© prendre un fat Shark, mais bon aprĂšs je suppose qu'il y a des haut de gamme etc, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un milieu de gamme, sachant que je cherche pas d'en faire de la compĂ©tition... Pour la batterie ça devrait pas poser problĂšme, les antennes par contre ? C'est la mĂȘme chose que l'antenne sur le drone ? Le rx, que dois je prendre ? C'est la folie des grandeur, y a tellement de truc... Au dĂ©but je me suis dis de prendre du crossfire pour du long Range, mais je me suis dis qu'il vaut mieux commencĂ© '' normalement '' que de prendre un truc longue portĂ©e, faire une erreur de manipulation et le perdre ou le crash... Ensuite une fois que j'aurais installĂ© tout ça, la ce sera encore une autre paire de manche pour la configuration... Merci de pouvoir m'aider
Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Petit point supplĂ©mentaire, je porte des lunettes, je suis myope,-7 le droit et-6.25 le gauche Je devrais choisir plutĂŽt le type de casque '' gros'' pour regarder avec lunette ? Ou' 'fin' ' sans lunette ?Â
Attafr PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Pas ls meilleur machine du moment... tu trouveras pas mal dâinformations sur ce post
naviluminor PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a une heure, Attafr a dit : Pas ls meilleur machine du moment... Je ne dirais pas ça (hormis le retour analogique dĂ©passĂ©) C'est une arme de guerre incassable qui vole parfaitement, nul besoin de rĂ©glage PID ou autre filtre Ă©sotĂ©rique pour en profiter (c'est un peu le point commun Ă tous les vortex) Seul truc (trĂšs) pĂ©nible, son systĂšme fermĂ© ImmersionRC, impossible de le contourner, il faut se fader leur sĂ©quence de mise en route/paramĂ©trage et de mise Ă jour Ă la con J'ai une brouette de drone de tous types.. le 230 fait partie de mes prĂ©fĂ©rĂ© et des plus fiableÂ
Attafr Posté(e) Mai 13, 2021 Signaler Posté(e) Mai 13, 2021 il y a 14 minutes, naviluminor a dit : Je ne dirais pas ça (hormis le retour analogique dépassé) Moi non plus, mais il faut rester dans les clous et utiliser effectivement ce qui est proposé par IMRC (betaflight compris) !
naviluminor PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Il y a 3 heures, Polidoris a dit : Pour les lunettes, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© prendre un fat Shark, mais bon aprĂšs je suppose qu'il y a des haut de gamme etc, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un milieu de gamme, sachant que je cherche pas d'en faire de la compĂ©tition... Commence par annoncer ton budget, ça fera gagner du temps Ă tout le monde Il y a 3 heures, Polidoris a dit : Le rx, que dois je prendre ? C'est la folie des grandeur, y a tellement de truc... Au dĂ©but je me suis dis de prendre du crossfire pour du long Range, mais je me suis dis qu'il vaut mieux commencĂ© '' normalement '' que de prendre un truc longue portĂ©e, faire une erreur de manipulation et le perdre ou le crash... Encore une fois tu veux la jouer comment ? bon marchĂ© ou modeste ? Pas cadeau -> crossfire (RX + module radio) = dans ton jardin ou loin, qui peut le plus peut le moins Honorable(voir parfait) et plus abordable -> R-XSR (pas de module additionnel, taranis = FrSKY natif) Il y a 3 heures, Polidoris a dit : j'ai commandĂ© des batteries pour la vortex sur un autre site, se sont des eps C'est des merdes !! Il y a 3 heures, Polidoris a dit : les antennes par contre ? C'est la mĂȘme chose que l'antenne sur le drone ? Deux antennes sur tes lunettes : patch = pour couvrir au mieux devant toi et omnidirectionnelle = pour chopper le signal au mieux ailleurs que devant toi (systĂšme appelĂ© Diversity) Ps: Il faut juste que tes antennes soient compatibles, cad ayant une polarisation de mĂȘme sens (horaire ou anti-horaire)  Je laisse les autres prendre le relais
Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 6 minutes, naviluminor a dit : Commence par annoncer ton budget, ça fera gagner du temps Ă tout le monde 400⏠max, mais de toute façon je suis obligĂ© de mettre des verre sur mesure Ă©tant myope donc, 400 - le coĂ»t des verres.. j'ai fais une demande de devis Ă deux magasin j'attend leur retour. il y a 8 minutes, naviluminor a dit : Honorable(voir parfait) et plus abordable -> R-XSR (pas de module additionnel, taranis = FrSKY natif) oui je pense que pour dĂ©buter inutile de prendre le crossfire, il a une portĂ©e de combien le R-XSR ?  il y a 10 minutes, naviluminor a dit : C'est des merdes !! pas plus que les tattu et autres qui se touche un peu sur la valeur "C", se sont peut ĂȘtre pas les meilleur mais une valeur un peu plus rĂ©aliste. Enfin de ce que j'ai pu lire sur le net.  il y a 13 minutes, naviluminor a dit : Ps: Il faut juste que tes antennes soient compatibles, cad ayant une polarisation de mĂȘme sens (horaire ou anti-horaire) moi je vous fais confiance les gars, on me dis prend ça comme lunette + c'est 2 antennes lĂ , et moi je prend ça dans la limite de mon budget :)  Bon aprĂšs si je dois rester chez IRC alors j'acheterais les truc de chez eux...
naviluminor PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 1 minute, Polidoris a dit : pas plus que les tattu et autres qui se touche un peu sur la valeur "C", se sont peut ĂȘtre pas les meilleur mais une valeur un peu plus rĂ©aliste. Enfin de ce que j'ai pu lire sur le net. Ben t'as mal lu, c'est des merdes, l'avenir se chargera de te le faire comprendre (et ça je je n'ai pas eu besoin de le lire oĂč que ce soit..) il y a 5 minutes, Polidoris a dit : il a une portĂ©e de combien le R-XSR Beaucoup plus que ton talent (et le mien) ne lâexige dans un premier temps
Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 1 minute, naviluminor a dit : Ben t'as mal lu, c'est des merdes, l'avenir se chargera de te le faire comprendre (et ça je je n'ai pas eu besoin de le lire oĂč que ce soit..) d'accord , quand elle seront morte je prendrais d'autres, tu me conseil quoi du coup ?  il y a 2 minutes, naviluminor a dit : Beaucoup plus que ton talent (et le mien) ne lâexige dans un premier temps ahah okÂ
naviluminor PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Ă lâinstant, Polidoris a dit : tu me conseil quoi du coup ? 1
Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 19 minutes, naviluminor a dit : ... je dĂ©bute j'ai pas l'intention de dire que j'en connais plus, j'avais lu sur plusieurs site que les fabricant inventais des chiffre concernant leur lipo, ce qui m'a amenĂ© chez eps. Pourquoi j'ai choisi EPS ? Parce que leur chiffre me semble plus cohĂ©rant Ă la rĂ©alitĂ©, parce que d'autre marque qui montre des lipo Ă 130C pour 18âŹ, j'en avais mĂȘme vu Ă 200c moins de 15âŹ, c'est clairement n'importe quoi ^^, j'ai plus tendance Ă croire EPS, aprĂšs j'ai aucune connaissance dans le domaine, donc si quelqu'un peux m'aiguiller ce serais bien sympa et pas me troller ... Si je viens sur un Forum c'est pour demander un peu d'aide dans le domaine, dans le cas contraire je serais pas venu vous ennuyer... Je demande juste quelque clarification, pas de me faire le montage et configuration Ă ma place et encore me troller ou dire c'est de la merde sans raison valable.Â
Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Il y a 2 heures, Attafr a dit : Pas ls meilleur machine du moment... tu trouveras pas mal dâinformations sur ce post oui j'avais regarder mais j'ai pas vraiment rĂ©ponse
Attafr PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 2 minutes, Polidoris a dit : ... je dĂ©bute j'ai pas l'intention de dire que j'en connais plus, j'avais lu sur plusieurs site que les fabricant inventais des chiffre concernant leur lipo, ce qui m'a amenĂ© chez eps. Pourquoi j'ai choisi EPS ? Parce que leur chiffre me semble plus cohĂ©rant Ă la rĂ©alitĂ©, parce que d'autre marque qui montre des lipo Ă 130C pour 18âŹ, j'en avais mĂȘme vu Ă 200c moins de 15âŹ, c'est clairement n'importe quoi ^^, j'ai plus tendance Ă croire EPS, aprĂšs j'ai aucune connaissance dans le domaine, donc si quelqu'un peux m'aiguiller ce serais bien sympa et pas me troller ... Si je viens sur un Forum c'est pour demander un peu d'aide dans le domaine, dans le cas contraire je serais pas venu vous ennuyer... Je demande juste quelque clarification, pas de me faire le montage et configuration Ă ma place et encore me troller ou dire c'est de la merde sans raison valable. TâinquiĂšte, il est comme ça @naviluminor TRĂS taquin... Pour les EPS câest pas les plus mauvaises, mais elles sont moins bonnes que des Tattu. 1 2
Polidoris Posté(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 13, 2021 Donc pour reprendre le RX, un FrSky ok il me reste plus qu'à choisir des lunettes FPV et je suis dans le bon ?
Attafr PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 2 minutes, Polidoris a dit : oui j'avais regarder mais j'ai pas vraiment rĂ©ponse Tu as TOUT, firmware, documentation etc... dans un lien que jâai postĂ© ! 1
Tchapaille PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 (modifiĂ©) il y a une heure, Polidoris a dit : ... je dĂ©bute j'ai pas l'intention de dire que j'en connais plus, j'avais lu sur plusieurs site que les fabricant inventais des chiffre concernant leur lipo, ce qui m'a amenĂ© chez eps. Pourquoi j'ai choisi EPS ? Parce que leur chiffre me semble plus cohĂ©rant Ă la rĂ©alitĂ©, parce que d'autre marque qui montre des lipo Ă 130C pour 18âŹ, j'en avais mĂȘme vu Ă 200c moins de 15âŹ, c'est clairement n'importe quoi ^^, j'ai plus tendance Ă croire EPS, aprĂšs j'ai aucune connaissance dans le domaine, donc si quelqu'un peux m'aiguiller ce serais bien sympa et pas me troller ... Si je viens sur un Forum c'est pour demander un peu d'aide dans le domaine, dans le cas contraire je serais pas venu vous ennuyer... Je demande juste quelque clarification, pas de me faire le montage et configuration Ă ma place et encore me troller ou dire c'est de la merde sans raison valable. Salut, câest une façon gentille pour te dire de te mettre Ă la lecture sur le forum il y a tout ou presque ici, il faut y consacrer un peu de temps et parfois le toopic est long (ex le toopic Dji HD, câest bien 3j pour  se le tartiner en entier) mais câest tellement enrichissant et cela ouvre Ă de nouvelles interrogations, que ça vaut le coup de le faire. le moteur de recherche, il peut aider Ă trouver les sujets dĂ©jĂ ouverts pour te faire ton opinion sur tel ou tel matos et si ça bloque, une bonne Ăąme sera toujours lĂ pour trouver une solution. Alors bonne lecture sur le fofo WAF ModifiĂ© (le) Mai 13, 2021 par Tchapaille
naviluminor PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Polidoris a dit : ce serais bien sympa et pas me troller Je ne connais mĂȘme pas ce mot (sans dec') L'expĂ©rience collective, et c'est pas un scoop, place pas loin du haut du tableau les tattu (que les chiffres annoncĂ©s soient bidon ou non, franchement on s'en je m'en tape, comme dirait Mulder, la vĂ©ritĂ© est ailleurs..) La seule rĂ©alitĂ© Ă prendre en compte est leur vieillissement, et lĂ -dessus les EPS sont (pour moi) vraiment des daubes, et celui qui te le dit est quelqu'un qui a essayĂ© avec ses ronds (pas un avis Ă la con de je ne sais quel influenceur)  Il y a dorĂ©navant pas mal de marque sur le marchĂ© (dans ma boite Ă munition il y en a au moins 4), celles Ă Ă©viter sont pour moi celles de ton choix, c'est tout  Ps: si tu es triste comme la pluie et n'as aucun humour, c'est mal barrĂ© pour toi le FPV, pis inonder les forums de question en Ă©tant aigri attire rarement une foule de rĂ©ponse.. ModifiĂ© (le) Mai 13, 2021 par naviluminor
Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 16 minutes, naviluminor a dit : L'expĂ©rience collective, et c'est pas un scoop, place pas loin du haut du tableau les tattu (que les chiffres annoncĂ©s soient bidon ou non, franchement on s'en je m'en tape, comme dirait Mulder, la vĂ©ritĂ© est ailleurs..) La seule rĂ©alitĂ© Ă prendre en compte est leur vieillissement, et lĂ -dessus les EPS sont (pour moi) vraiment des daubes, et celui qui te le dit est quelqu'un qui a essayĂ© avec ses ronds (pas un avis Ă la con de je ne sais quel influenceur)  Il y a dorĂ©navant pas mal de marque sur le marchĂ© (dans ma boite Ă munition il y en a au moins 4), celles Ă Ă©viter sont pour moi celles de ton choix, c'est tout ah eh bien voilĂ , tu as argumenté  il y a 17 minutes, naviluminor a dit : Ps: si tu es triste comme la pluie et n'as aucun humour, c'est mal barrĂ© pour toi le FPV.. non du tout, je trouve juste que c'est un manque de respect/maturitĂ© envers quelqu'un qui dĂ©bute et que l'on ne connais pas, mais c'est ma façon de voir les choses. C'est comme si je troll quelqu'un qui demande comment faire la vidange, changement de plaquette et purge les frein d'une moto, ou encore troller quelqu'un qui demande des info en photo... Entre potes oui c'est bon enfant...Â
Polidoris PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Il y a 3 heures, Attafr a dit : Tu as TOUT, firmware, documentation etc... dans un lien que jâai postĂ© ! merci j'avais pas vu, il y avait un pdf qui explique enfaite tout ce que j'avais Ă Â savoir  merci beaucoup
naviluminor PostĂ©(e) Mai 13, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 13, 2021 il y a 6 minutes, Polidoris a dit :  C'est comme si je troll quelqu'un qui demande comment faire la vidange, changement de plaquette et purge les frein d'une moto Voila un domaine oĂč tu peux me "troller" sans problĂšme, je suis mal lĂ
Polidoris PostĂ©(e) Mai 14, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 14, 2021 (modifiĂ©) Les batteries pour les lunettes fatshark, se sont les mĂȘme(format) que pour la x7 ?  La module lipo en plus, il faut quoi comme type de branchement sur les fatshark ? C'est bien des 2 ou 3s ?  Merci  Ăa va, j'ai trouver ^^, tattu fait des lipo pour fatshark et les pile c'est les mĂȘme que la x7 ModifiĂ© (le) Mai 14, 2021 par Polidoris
Messages recommandés