Aller au contenu
DroneBuilds

problème moteur ?


otantik971

Messages recommandés

slt la team

Grâce a des confrères parmi vous j ai réussi a calibrer mes très vieux esc .

Radio et récepteur configurer , mais j ai remarquer que sur beta les moteur tourne synchro avec le curseur et j ai voulu essayer sur ma radio , alors armement ok mais les moteurs ne tournent pas de la même vitesse quand j accélère le throtlle via ma radio sur le mode test moteur de béta ,  peut être que c est normale bien sur j ai pas mis les hélices .

avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut otantik971,

Tu veut dire qu'ils ne tournent pas tous à la même vitesse quand tu arme le drone ? Ou alors tu n'arrive pas à les faire tourner aussi vite qu'avec betaflight en terme de "vitesse max" ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

*oui  sur beta il tourne tous bien , mais sur ma radio j ai voulu tester il tournent pas tous bien et en jouant avec la variation vitesse du throtlle , on ressent pas vraiment qu ils sont coordonnées .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr alors je vais laisser les autres donner leur avis aussi, mais j'ai l'impression que c'est juste parce que tu l'a posé sur la table, le FC va essayer de corriger l'inclinaison de ton drone sur ta table (t'es jamais 100% droit je pense).

Prends-le en main quand les moteurs tournent (sans hélices) et incline le légèrement dans toutes les directions et tu devrais avoir les différents moteurs qui changent de régime en fonction de cette inclinaison.

Fred

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt fred 

 

c est bizarre en main il réagit pas bien non plus  selon mes test , il a même tendance a perdre du gaz , bon je vais faire un vol a vue pour voir pas le choix .

 

merci je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me tromper, tout me semble normal dans ce que tu décris. Pour rétablir l'équilibre quand il est dans ta main, il peut ajouter du gaz sur des moteurs, mais aussi les baisser sur d'autres, rien de plus logique.

Si c'était moi ça fait longtemps que j'aurai essayé de lui coller ses hélices et regardé s'il vole. Après c'est une bonne chose d'être prudent et de vouloir faire les choses bien, mais si je dis ça c'est parce qu'il m'est déjà arrivé de voir des gens bloqués sur un qwad alors qu'en réalité il fonctionnait parfaitement. Faut pas non plus trop se prendre la tête. Quand ça marche pas on se prend la tête.

Quand un qwad arme et que les moteurs tournent bien, l'étape d'après c'est de lui mettre les hélices et de voir s'il vole, s'il ne vole pas on revient à l'étape d'avant (la prise de tête), mais 9 fois sur 10 il vole.

Donc moi je dis : lance toi 🙂 Tout en restant prudent bien sûr. En tous cas de ce que je lis ton qwad a un comportement normal pour moi.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hélices c'est normal qu'ils ne tournent pas à la même vitesse.

mets les hélices et fait un essai, avec toutes les mesures de sécurité 😀.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, t'a essayé ? 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT a vous 

 

désolé j ai été un peu coincer par le boulot , alors effectivement avec les hélices ca tournent normalement mais j ai remarquer que mes moteurs été bien a leurs place mais par contre ne tournais pas dans le bon sens ? 

après avoir réglé tout ça , il vole bien pour l instant .

merci a vous tous .

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...