Aller au contenu
DroneBuilds

Système wifi


bultaco1

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un ami m'a montré un lien sur ce forum concernant une liaison wifi longue range'

J'ai réaliser un système de caméra de cible pour les tireur sportif? Le lien ici: https://target-c.fr . Le principe est de mettre une caméra a une 20e de mettre de la cible et du pas de tir voir ces  impacts. Le système que j'ai fait en analogique fonctionne parfaitement bien à une distance de 3700m testé avec des antennes directives venant de la fabrique circulaire.... Malheureusement comme on ne trouve plus d'écran potable, j'ai très envie de passer en numérique et récupérer le signal sur une tablette ou smartphone ou autre..qui pourrais m'aider dans la réalisation et la compréhension du FPV HD svp?

MErci

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement la solution décrite dans le topic que tu cites a une latence trop élevée (de l'ordre de 100ms) pour notre discipline et personne ici ne vole avec. Pour ton besoin, ce n'est par contre pas du tout un prbl et tu devrais trouver pas mal de tutos sur Open HD sur le net. Ici, la plupart des pilotes qui volent en HD sont sur la solution de DJI, donc complètement propriétaire.

Il y a une alternative avec le Shark Byte de FatShark qui pourrait peut être t'intéresser, mais le prix pourrait être rédhibitoire et la portée/pénétration assez décevante, à voir en fonction de tes besoins.

Selon la distance que tu as à couvrir pas mal d'options peuvent s'offrir à toi :
- Bricole avec OpenHD, pas donné au final, mais accessible quand même
- Détournement du Shark Byte, assez cher
- Utilisation d'une simple caméra IP si tu peux créer un réseau wifi capable d'atteindre la caméra (sans doute l'approche la moins onéreuse)
- Utilisation d'une caméra 3/4G (ex : Arlo Go ou Reolink Go), mais c'est cher aussi et nécessite du réseau 3/4G + une carte Sim
- Utilisation d'une caméra Ip ou RaspberryPi+cam avec modem 3-4G, là aussi il faut une carte Sim et son abonnement
- Rester en analogique et utiliser un récepteur à 20 balles pour afficher le flux vidéo sur une tablette ou un PC

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai acheter un rotg 01 qui fonctionne très bien sur un téléphone, et j'aurais aimé recevoir le signal sur une tablette, sauf que je n'ai aucune idée comme passer d'un flux analogique à un flux numérique capable d'etre lu par une tablette, une idée?

Modifié (le) par bultaco1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bultaco1 a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai acheter un rotg 01 qui fonctionne très bien sur un téléphone, et j'aurais aimé recevoir le signal sur une tablette

Le rotg01 fonctionne très bien sur ma tablette Android.

Il y a 4 heures, bultaco1 a dit :

je n'ai aucune idée comme passer d'un flux analogique à un flux numérique capable d'etre lu par une tablette, une idée?

Rien de simple, tu as des Récepteurs analogiques avec une sortie HDMI, mais une tablette ne sera pas capable de faire de l'acquisition de ce flux vidéo, donc tu ne seras pas plus avancé 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 at 15:13, bultaco1 a dit :

Merci par contre j'ai une tablette avec port usb C..... et je viens de voir que les cables usb c micros usb ne fonctionne que dans le sens tablette vers micro usb..... je me trompe?

Je n'ai pas bien compris la question concernant le sens de la communication ? Peu importe le format de l'USB, tu as des câbles adaptés ou des adaptateurs si nécessaire, pour passer du Micro-USB à l'USB C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Je n'ai pas bien compris la question concernant le sens de la communication ? Peu importe le format de l'USB, tu as des câbles adaptés ou des adaptateurs si nécessaire, pour passer du Micro-USB à l'USB C

Ok merci j'ai trouvé... j'attends de le recevoir et je vous ferais part de me essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...