Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Projet drone FPV 3" < 250g


Anje84

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite monter un quad 3 pouces de moins de 250gr qui ait :

  • la fonction blackbox,
  • une cam FPV analogue avec DVR hd type caddx baby turtle.
  • possibilité de placer un GPS "fonction fail safe gps" dans le futur

J'ai actuellement en matériel un  eachine EV800DM, une literadio 2 SE "betaFPV", est un meteor 65HD

J'ai vu pas mal de choses du genre le geprc phantom mai j'ai vraiment du mal a voir entre les lignes...😓

Auriez vous des suggestions ?

Modifié (le) par Anje84
Ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Projet drone FPV 3" < 250g
Le 30/05/2021 at 22:15, Joelamoule a dit :

Pas mal mais 2 uart donc smartaudio, vtc mais pas de gps

Quand tu dit pas de GPS, cela veut dire que ce ne sera pas possible ou qu'il n'est pas inclus ?

Du coup je me dit que si c'est la taille de la frame qui pose problème est ce que de passer sur un 4" peut changer la donne ? par exemple le GECKO 4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tadpole c'est qu'un gps prendra bcp de poid avec un gps il sera difficile à intégrer. Et les FC avec plus de 2 uart en format 16x16 sont difficile à trouver

 

Oui bien entendu tu peux passer sur un 4", J'ai moi même 2 gecko en 3 et 4" et pas de problème pour intégrer un gps avec une FC en format 20x20. La seule différence c'est que tu dépassera les 250gr avec la Lipo (genre 230gr le build + 100gr de lipo)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Anje84 a dit :

En termes de mid range avec du vent,le gecko 4" pouces est viables ? ou vaux mieux un 5", j'ai eu ce débat sur discord et du coup j'arrive plus a me décider..

Oui largement en 4" tu peux même en faire une config style flywoo explorer car au final la frame est aussi légère que le gecko 4" (45gr de mémoire) avec donc des moteurs en 1404 par exemple. Si tu veux freestyle passe en 1408 ou 1507.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anje84 a dit :

En termes de mid range avec du vent,le gecko 4" pouces est viables ? ou vaux mieux un 5", j'ai eu ce débat sur discord et du coup j'arrive plus a me décider..

Pas mieux que joelamoule. 

J'avais une " Petite crainte " avec mon Flywoo LR4 en terme de sensibilité au vent. Et bien j'ai été sacrement bluffé par son comportement sain sur ce point ! (force 3/4 approximativement) 

Voir rubrique Dronebuilds pour son setup.

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Pas mieux que joelamoule. 

J'avais une " Petite crainte " avec mon Flywoo LR4 en terme de sensibilité au vent. Et bien j'ai été sacrement bluffé par son comportement sain sur ce point ! (force 3/4 approximativement) 

Voir rubrique Dronebuilds pour son setup.

La cam de ton setup fait DVR ?

Modifié (le) par Anje84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet devient un peu plus mûr (merci joelamoule pour tes conseils)

J'ai commencé a rassembler des idées de pièces a combiner.

Modifié (le) par Anje84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors déjà moi j'ai jamais dit que armattan c'était bien.....nan mais je cherche simplement à rétablir une certaine vérité mdr

Concernant ta stack elle est en 30x30 donc déjà tu pars mal voici celle qui te conviendrait mieux https://www.diatone.us/products/mamba-stack-basic-f722-mini-mk3-40a-6s-32bit-m2-20mm-preorder?variant=32458240000087

Ensuite sur le vtx il te suffit de commander un TBS unify nano pro32(500mw) sur le site d'armattan en même temps que la frame ou bien prendre un vtx diatone tx500 https://www.diatone.us/collections/mamba-vtx/products/mamba-vtx-500-video-transmitter

(si tu prend le TBS tu pourra rajouter la plaque de montage en 20x20 de chez diatone

 https://www.diatone.us/collections/vtx-adaptor-board/products/mamba-tbs-vtx-adaptor-board (attention bien prendre en 20x20)

Antenne vtx foxeer lolippop en SMA (je t'ai mis un câble ufl vers SMA dans le paquet) pour la maintenance et meilleures portée ou lollipop ufl avec le petit support de la frame gecko

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a @Joelamoule pour sont aide et pour sa diversité en couleur 😏

Petit Récap :

 

.Comment nettoyer fer à repasser - Guide d&#39;achat Repassage

Il manque quoi ?

Modifié (le) par Anje84
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anje84 a dit :

Il manque quoi ?

Un buzzer ( autonome de pref) !! 

Très bien ton setup, qui plus est, sur une frame.. Armattan ! 

Pour le vtx, comme tu va mettre une foxeer mix ( très bien ce produit et ne génère pas de wiFi ---) GPS plus tard😉) tu vas avoir du mal à caser Esc+ FC+ carte foxeer sur une même pile ! 

Je te conseille vivement un vtx TBS Unify pro ( direct tension Li-po) que tu pourras caser plus " Facilement" à l'intérieur de la frame. Et Indéniablement, ZE best des vtx. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Un buzzer ( autonome de pref) !! 

Très viens ton setup, qui plus est, sur une frame.. Armattan ! 

Pour le vtx, comme tu va mettre une foxeer mix ( très bien ce produit et ne génère pas de wiFi ---) GPS plus tard😉) tu vas avoir du mal à caser Esc+ FC+ carte foxeer sur une même pile ! 

Je te conseille vivement un vtx TBS Unify pro ( direct tension Li-po) que tu pourras caser plus " Facilement à l'intérieur de la frame. Et Indéniablement, ZE best des vtx. 

La foxeer mix j'ai réussi à la caler dans la stack FC esc a l'époque donc c'est pas simple c'est sur mais ça passe

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Joelamoule a dit :

La foxeer mix j'ai réussi à la caler dans la stack FC esc a l'époque donc c'est pas simple c'est sur mais ça passe

C'est ce que j'ai dit. 

Donc plus assez de place pour le vtx Mamba Stackable 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

C'est ce que j'ai dit. 

Donc plus assez de place pour le vtx Mamba Stackable 😉

 

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

C'est ce que j'ai dit. 

Donc plus assez de place pour le vtx Mamba Stackable 😉

Au pire je fais une extension de frame..🤣

 

IMG_20210606_144956.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour :

 

Avez vous un avis sur la RC radioking TX18S ?

Quel GPS pourrais je mettre par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...