Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Flywoo LR 4pouces (A ma sauce !)


CriTof

Messages recommandés

Topic Attachments

J'ai craqué !! 😁

Flywoo ou Katana 2 (Tomoquads) ? Flywoo ou Katana 2 ..  ?  Flywoo  !!

Ca fait 4 mois que je regarde l'offre de ces nouveaux standards  4pouces Long Range qui sont un vrai coup de coeur ! Mais aucun d'entre eux ne me séduisaient dans leur version PNP.

J'ai donc composé le mien avec ce qui me plait ! Na !

Je reste donc sur ZE frame qui a lancé ce mouvement LR 4" ! Je conserve aussi sa monte moteurs qui sont livrés dans la version PNP, à savoir les 1404 V2 en 2750kv

Une stack Mamba mini 20x20 car montage également possible sur ce chassis (16x16 d'origine)  Une valeur sûre et surtout bien mieux doté d'UART et un firmware dispo pour Emuflight 😉

Un VTX AKK pour leur réputation et que j'avais envie d'essayer. Stackable en 20x20. Mieux puissant que celui proposé par Flywooo d'origine, 600mw au lieu de 400)

Une excellente cam analogique que la Caddx Ratel ( format baby)Découverte dernièrement en remplacement de ma Runcam nano sur mon Tadpole Armattan.

Un buzzer autonome qui est celui proposé par Flywoo pour coincider parfaitement avec le support TPU fournis avec la frame.

Et tout ça animé par un R9M frsky. 

J'ai fait mes courses via l'appli smartphone et j'ai payé la frame + 4 moteurs, + 2jeux d'hélices+ le buzzer... 80 euros fdpin !! 

L'autre commande stack Mamba + Caddx ratel baby + vtx,  77euros Fdpin. 

Un GPS HGLRC M80 12 euros 

Soit un total de 197 euros pour ce petit 4 pouces de ma composition  !

Certainement un p'tit peu plus lourd que la version PNP. Mais ça le fera 😉

A suivre ! ☀️

1609075806848.jpg

1609075806864.png

1609858013663.png

1610285719939.png

1610285719875.png

1610285719901.png

POIDS : 162 grammes

Liste des composants

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config sympa à prix canon ! Je vais suivre ça de près, je suis curieux de voir ce que ça va donner (poids, autonomie, qualité de vol...).

Pas de GPS prévu ?

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Config sympa à prix canon ! Je vais suivre ça de près, je suis curieux de voir ce que ça va donner (poids, autonomie, qualité de vol...).

Pas de GPS prévu ?

Si, si, zappé... (Déjà en stock maison) !   Un BN-220, sinon rien 😉 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

Finalement qu'est ce qui t'a fait pencher pour la flywoo plutot que la katana (qui a l'air magnifique)?

J'ai vraiment gravement hesité jusqu'au dernier moment ! 

À vrai dire je sais pas. Ou disons que le coté pratique de grouper mes achats et les quelques nombreux points accumulés sur BG ont tranché en faveur de la Flywoo. 

Et toi, quel frame vas l'emporter? 😉😋

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/12/2020 at 14:30, CriTof a dit :

J'ai craqué !! 😁

Flywoo ou Katana 2 (Tomoquads) ? Flywoo ou Katana 2 ..  ?  Flywoo  !!

Ca fait 4 mois que je regarde l'offre de ces nouveaux standards  4pouces Long Range qui sont un vrai coup de coeur ! Mais aucun d'entre eux ne me séduisaient dans leur version PNP.

J'ai donc composé le mien avec ce qui me plait ! Na !

Je reste donc sur ZE frame qui a lancé ce mouvement LR 4" ! Je conserve aussi sa monte moteurs qui sont livrés dans la version PNP, à savoir les 1404 V2 en 2750kv

Une stack Mamba mini 20x20 car montage également possible sur ce chassis (16x16 d'origine)  Une valeur sûre et surtout bien mieux doté d'UART et un firmware dispo pour Emuflight 😉

Un VTX AKK pour leur réputation et que j'avais envie d'essayer. Stackable en 20x20. Mieux puissant que celui proposé par Flywooo d'origine, 600mw au lieu de 400)

Une excellente cam analogique que la Caddx Ratel ( format baby)Découverte dernièrement en remplacement de ma Runcam nano sur mon Tadpole Armattan.

Un buzzer autonome qui est celui proposé par Flywoo pour coincider parfaitement avec le support TPU fournis avec la frame.

Et tout ça animé par un R9M frsky. 

J'ai fait mes courses via l'appli smartphone et j'ai payé la frame + 4 moteurs, + 2jeux d'hélices+ le buzzer... 80 euros fdpin !! 

L'autre commande stack Mamba + Caddx ratel baby + vtx,  77euros Fdpin. 

Soit un total de 157 euros pour ce petit 4 pouces de ma composition  !

Certainement un p'tit peu plus lourd que la version PNP. Mais ça le fera 😉

A suivre ! ☀️

Liste des composants

Frame

Flywoo LR4 V2 33 €

FC

MAMBA F405 Mini MK2 32 €

ESCs

1 x Mamba F30 MINI ESC (stack)  

Moteurs

4 x Flywoo NIN 1404 V2 2750KV 4-6S 48 €

Jeu d'hélices

2 x Gemfan Hurricane 4024 2 pales 4 pouces 6 €

Caméra FPV

Caddx Baby Ratel FPV Camera 1200TVL 1 / 1.8 '' Starlight HDR Sensor 0.0001 LUX Super Night Version with OSD 24 €

Émetteur vidéo

AKK FX3 5.8Ghz 37CH Transmetteur FPV commutable 55/200/400 / 600mW VTX avec MMCX intégré OSD FC 17 €

Antenne vTx

Lumenier AXII longue  

Récepteur radio

R9mm OTA  

LiPo

3/4S LI-ION DIY  
Prix total : 160 €

Le facteur est passé ! (80%) 

Purée, c'est sympatiquement bien conditionné chez Flywoo ! 

Le plus surprenant quand on ouvre la boite de la frame, c'est un ensemble de... Petites pièces découpées . J'adore! 😁 (Venant de finir un classique 5 pouces)

Il me manque encore le VTX et la Cam. Ce qui ne m'empêche pas de commencer si je veux 😜

 

 

1608558835636.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Ce qui ne m'empêche pas de commencer si je veux 😜

Rendez-vous dans 5 mois alors... 😁😁😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 at 22:17, Dujack a dit :

Rendez-vous dans 5 mois alors... 😁😁😁

 Dujack est vraiment taquin 😁

 

Premieres infos assemblage :

- Superbement bien conditionné !

-C'est tout petit ! 

- Heureusement qu'un schéma de montage est présent !! Parce qu'on est un peu loin d'une frame classique en assemblage. 😓

Tout aussi précieux, avoir la longueurs des vis mentionnées pour les placer au bon endroit. Tout est en M2

- Upgrade de cette frame en V2. On retrouve même une sérigraphie sur les deux bras arrières pour le rappeler  (Entouré en jaune sur photo)

- Les moteurs de par la conception des bras, ne tiendront que par 3 vis (car seulement 3 perçages) Absolument pas rédhibitoire.

- Point "négatif " : Si vous installez les renfort bras latéraux (2 vis à chaque extrémité) comme je l'ai fait et qui me semble somme toute intelligent,

vous devrez vous munir de 8 vis en 2x9, voir grand max 2x10 (avant d'attaquer le bobinage moteur...) !  Car il faut prendre en compte l'épaisseur de ce renfort en plus du bras et de la longueur filetage moteur. 😉  Ces vis ne sont donc pas fournis dans le kit frame ou les sachets moteurs.

- Les moteurs d'origines NIN 1404 (V2 également) disposent d'une tres bonne longueur de fils et une bonne résistance magnétique . Cool !

Première étape donc a été d'assembler toute LES bottom plate + bras+ sotmount moteurs (Retaillés) + moteurs + renforts bras. 

J'ai installé uniquement sur les bras avant, les protections TPU fournis. 

Suite au prochain épisode !

 

 

 

1609075806864.png

1609075806899.png

1609075806910.jpg

1609075806887.png

1609075806848.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On continue tranquillement mais.. Surement ! ( Jamais été aussi vite qu'avec ce build 🤣)

- Raccord des moteurs sur l'ESC4/1 . Remarque: Pas évidement sur cette frame pour un passage des fils propres et "protégé" coté stack  ESC/FC....

- Installationdu VTX AKK fx3 en 20x20. Surélevé par des entretoise traversées par de longues vis fixées elles aussi sous le chassis.

Triple avantage : VTX bien refroidi -  La place pour le condo ! (fourni avec la stack mini MK2 /30A) direct au plus court des pads alim principale -  Enfin, de la place pour le buzzer autonome ! Qui d'origine se retrouve protégé par une pièce en TPU, en exterieur  sous l'arrière de la bottom plate. 🙄

Rappel: - Visserie  tout en M2.  Trous de montage pour 16x16 et 20x20 ! Sur les deux emplacement prévus.

Next time ! 

 

 

 

1609858013688.png

1609858013702.png

1609858013677.png

1609858013663.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Joelamoule a dit :

Ou tu mets ton RX ? 

Bonne question ! (R9mm) 😁 Pas trop compliqué à caser 😉

 

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

 Le rilsan sur le condo est Superflu  a mon avis, il ne bougera pas avec le vtx au dessus

Ceinture + bretelles. Et pour ce que ça pèse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, j'aime bien son look de batman avec le lien entre les bras avant et arrière ^^

(c'est moi ou la stack 20x20 à l'arrière appelle un Vista ? 😆)

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'est propre, j'aime bien son look de batman avec le lien entre les bras avant et arrière ^^

(c'est moi ou la stack 20x20 à l'arrière appelle un Vista ? 😆)

Merci. 

Même avec mes lunettes, j'ai pas réussi à lire ce qui est écrit en tout petit à la fin de ton msge. 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... FINI !!! 🤟

Je viens donc de terminer ce build Flywoo LR4" ( @Dujack m'as mis une grosse pression sur le timing ! 🤣)

 

Rien de particulier à signaler, si ce n'est que c'est tout petit ! Et  la place est comptée inside...

Je ne recommande pas ce type de build si quelqu'un attaque son premier montage et n'est pas équipé d'un outillage précis et performant. (Je pense en premier lieu, fer à souder puissant et pane fine ainsi qu'un bon étain !)

Je valide donc mon 14eme build avec succès!  Sans le moindre spectacle pyrotechnique une fois de plus, la première Li-po branchée. 🤟

Je veux juste rappeler qu'un smoke Stopper est imperatif pour se rassurer. Et ainsi ne pas être dégouté instantanément d'une vulgaire et malencontreuse inversion fils d'alim et/ou mauvaise soudure "baveuse"... Personne est à l'abris, moi compris.

 

J'aime particulièrement dans mes builds que tout soit "garé" dans la frame. Tout en tenant compte de laisser respirer impérativement chaque périphériques (surtout le VTX). Je n'ai pas pu mettre le MINI buzzer autonome Flywoo  ( monte d'origine LR4) comme je le souhait sous le VTX (20x20). 😔

Il est prévu d'être placé à l'origine, sous le chassis à l'extrémité arrière de la bottom plate, collé au TPU du GPS, solution qui ne me convenait pas perso.

Car casi impossible sur cette frame, de coller des patins mousse d'atterrissage. Le buzzer se retrouvant de par ce fait trop exposé et saillant en dessous, même avec sa petite protec TPU d'origine.

J'ai donc choisi de le placer sur un bras arrière (Impec pour le neutraliser manuellement, led hyper visible et son du buzzer direct!) , le plus prêt du centre de la frame, en opposition au support de l'antenne R9M et ainsi "équilibrer " les masses. Pour amortir le dessous de la frame sur les posés, j'ai mis des petits pads silicones retaillés. Fait le job !

Parlons GPS: J'ai trouvé mieux que le BN-220 ! https://www.banggood.com/fr/HGLRC-M80-GPS-Module-for-FPV-Racing-Drone-Compatibled-With-GLONASS-or-GALILEO-or-QZSS-or-SBAS-or-BDS-p-1607028.html

Toute première mise sous tension en condition de vol, 3mn pour avoir 5 Sats !! Je débranche la lipo, j'attend 5mn, je rebranche, 5,6,7 sats immédiatement !  je viens d'en recommander un au cas ou/spare et plus si infinités 😁 (Je précise que je ne lui ai fait subir aucun stage U-Center )

Au tour du RX radio : Qui dit long Range dit portée . J'ai commencé avec Frsky ( a l'époque ACCST ou c'était simple et pas ce merdier des protocoles et firmwares d'aujourd'hui !) Pour des raison de budget et parce que le systeme LR de la marque fonctionne TRES bien, je suis donc en R9M. J'ai  pu placer sans difficulté le  R9MM OTA (Avale les Fw ACCST) sous le VTX.

Pour ce qui est de l'antenne , comme pour mon Chameleon Armattan LR6", j'ai placé cette dernière en position verticale. Meilleure position recommandée pour optimisation de la liaison radio avec ces systemes Long Range. Encore merci @Vynce pour le fichier STL du support Immortal T. Un poil trop "massif" à mon goût... (Remplissage 20%) mais pas trouvé autre chose dans mes nombreuses recherches. Do the job !

Pour le pigtail SMA de l'antenne, je me suis contenté de retravailler proprement au cutter et mini pince coupante, le support d'origine TPU. Impec ! Agrémenté évidement  d'une de mes antennes préférée,  Lumenier AXII omni (En 13cm). (Merci @Siam Fpv pour la bonne affaire ! Je savais qu'elle servirait  top au tard 😊)

Pour la cam FPV: Choix de l'excellente Caddx mini Ratel 👍. Il faudra toute fois lui mettre le cover fourni qui sert d'adaptateur. J'ai du rajouter également une  petite rondelle de chaque cotés pour être parfaitement calé entre les deux plaques supports cam.

Pour les UART dispo sur la Mini MK2 diatone F405, J'ai:  RX radio Uart 6 - GPS UART 3 - Et création d'un Softserial avec le pad led pour le SmartAudio du VTX AKK FX3. Mise en place du condo fournis avec le stack F405, direct pads,FC,alim principale.

Ma seule petite contrariété dans tout ça revient au poids totalPas pu faite mieux (Hors batterie) avec toute les précautions d'usage, d'arriver à... 176Gr.  

Les tres bonne surprises: Des moteurs silencieux ! Un comportement (Tests uniquement jardin) super sain et une bonne réactivité malgré un parpaing 4S Li-Ion DIY de 203gr.

Tout ça sous Emuflight évidement 🤩 sans le moindre preset .

Y'a plus ka cruiser dès que je trouverai le temps et l'espace pour le faire...  Place au images pour agrémenter la fin de ce build.

Fly safe !

 

1610291146927.png

1610291146916.png

1610291146895.jpg

1610291146844.jpg

1610291146832.png

 

1610285719901.png

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien fait de te mettre la pression.... 😁

Vraiment super propre comme build mais ça je m’en doutai.. 😉. Tout est bien rangé, les soudures sont belles. Pas con la fixation du buzzer sur un bras....

Bravo pour cette réalisation 👏....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Je viens donc de terminer ce build Flywoo LR4" ( @Dujack m'as mis une grosse pression sur le timing ! 🤣)

Effectivement venant de toi, un mois c'est un record ! Très propre du coup ! Malgré ta "rapidité" toute relative 😉

PS tu pourras faire un vol jusqu'à chez moi !

Modifié (le) par spid99
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

...J'aime bien ces petits landing pads en silicones, t'as pu comparer au classic machine en néoprène ?

Désolé Motard G, je ne vois pas trop tes produits en néoprène... 🤔 Tu parle des Pads mousse pour nos frames  ? J'ai essayé, trop gros même retaillés et moins d'adhérence. 

Sinon j'ai rien inventé. en fouinant dans mes caisses bricolage, j'ai par pure chance mis la main sur ce produit 😎 :

 

 

1610309508961.jpg

1610309508927.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...