Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

quelles hélices pour eachine wizard x220?


petitphilou

Messages recommandés

Voila le topo: Je débute dans le fpv (le drone aussi d'ailleurs) et j'ai déjà quasiment ruiné tout le stock d'hélices d'origine... j'ai commandé un autre pack d'hélices sur banggood soit les mêmes à savoir des kingkong en 5040 tripales...

 

Existe-t-il (surement) un autre modèle d'hélice qui puisse être plus solide (souple?) car il existe enormement de références mais j'ai mal compris la nomenclature aussi...

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vol avec les KK 5040x3 et ça me va bien, elles sont "incassable", quand je me plante, a moins qu'elles soient fortement abimées, je les redresse et zou !

Super chiantes à enlever par contre sur mes EMAX MT2204, l'axe est plus gros que le trou des hélices ...

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclones V2 sont moins robustes que les V1 mais elle sont de très bonne qualité.

Tu as les DAL en 5040 qui sont un peu plus souple et peux être moins cassantes que les cyclones, aussi plus souple au pilotage et moins gourmandes en conso.

Les racerstar, les Kingkong...Vaut mieux laisser ça à leur place, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 correspond aux pouces, donc la longueur.

50 = 5 pouces

40 = 4 pouces 

Et 40,45,46,50 voir 30 parfois c'est le Pas. La courbure de l'hélice. plus pas est haut plus elle va consommer mais moins elle aura besoin de faire de tour pour propulser ton quad. C'est comme par exemple une vis a placo' tu tourne des heures pour y mettre la vis, et une vis a bois, qui a un pas plus gros, a besoin de moins de tours pour être entièrement vissée.

donc 5045 c'est 5pouces, pas de 45.

Pour te donner un ordre d'idée niveau qualité d'hélices :