Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

quelles hélices pour eachine wizard x220?


petitphilou

Messages recommandés

Voila le topo: Je débute dans le fpv (le drone aussi d'ailleurs) et j'ai déjà quasiment ruiné tout le stock d'hélices d'origine... j'ai commandé un autre pack d'hélices sur banggood soit les mêmes à savoir des kingkong en 5040 tripales...

 

Existe-t-il (surement) un autre modèle d'hélice qui puisse être plus solide (souple?) car il existe enormement de références mais j'ai mal compris la nomenclature aussi...

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vol avec les KK 5040x3 et ça me va bien, elles sont "incassable", quand je me plante, a moins qu'elles soient fortement abimées, je les redresse et zou !

Super chiantes à enlever par contre sur mes EMAX MT2204, l'axe est plus gros que le trou des hélices ...

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclones V2 sont moins robustes que les V1 mais elle sont de très bonne qualité.

Tu as les DAL en 5040 qui sont un peu plus souple et peux être moins cassantes que les cyclones, aussi plus souple au pilotage et moins gourmandes en conso.

Les racerstar, les Kingkong...Vaut mieux laisser ça à leur place, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 correspond aux pouces, donc la longueur.

50 = 5 pouces

40 = 4 pouces 

Et 40,45,46,50 voir 30 parfois c'est le Pas. La courbure de l'hélice. plus pas est haut plus elle va consommer mais moins elle aura besoin de faire de tour pour propulser ton quad. C'est comme par exemple une vis a placo' tu tourne des heures pour y mettre la vis, et une vis a bois, qui a un pas plus gros, a besoin de moins de tours pour être entièrement vissée.

donc 5045 c'est 5pouces, pas de 45.

Pour te donner un ordre d'idée niveau qualité d'hélices :

Dal / Racekraft Bon rapport qualité/prix

HQ/Gemfan Chère, mais la qualité, ça se paie.

Qualité ne veux pas dire durabilité. Attention.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V1 en 45 était faciles à redresser, maintenant je trouve que les V2 en 46 sont plus dures, et donc plus cassantes.. Sur une 30aine de jeux j'ai seulement cassé 2 fois des 45 et là j'en suis à ma 4ème hélice cassée net, en 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Qnnk a dit :

Les cyclones V2 sont moins robustes que les V1 mais elle sont de très bonne qualité.

Tu as les DAL en 5040 qui sont un peu plus souple et peux être moins cassantes que les cyclones, aussi plus souple au pilotage et moins gourmandes en conso.

Les racerstar, les Kingkong...Vaut mieux laisser ça à leur place, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est que mon avis personnel.

Faut relativiser quand même, objectivement, ce ne sont que des bouts de plastiques destinés a bouffer le sol ^_^. Perso je suis bien plus content de mes KK que des DalProp que j'ai essayé par le passé, comme quoi les hélices, c'est exactement comme les pneus de moto/voiture : faut essayer et se faire sa propre opinion !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je consommes moins avec les KK pour un couple quasi équivalent, et un prix moindre. Et puis pour mettre sur un Racer 250 Eachine, ça fonctionne très bien pour ce que j'en fait.

Quand j'aurais une frame Pirat ou autre, il sera temps de chipoter sur les hélices, pour l'instant, quand je peux voler, je me concentre sur mon pilotage et c'est déjà pas mal -_-

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaD a dit :

L'important c'est que ça te convienne, y'a pas d'autres règles. 

Je suis on ne peut plus d'accord. Je n'aime pas tomber dans les discours qu'on trouve dans la plupart des activités ou si t'as pas tel ou tel équipement t'es pas considéré, parce que c'est quasi toujours vrai que c'est pas le matos qui fait le résultat, mais ce que tu fais avec !

Perso je vol sans complexe, je vol en Eachine (et avec des hélices KK), et pour apprendre à pas le foutre par terre toutes les 5 minutes ça me va très bien, j'aurais un Fury ou un Pirat, je kifferais, mais je le volerais pas comme mon Racer, de peur de l'abîmer avec mon pilotage approximatif. Tout ça pour dire que c'est pas ce qu'il y a marqué sur la machine qui va m'empêcher de la faire voler ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cookie83610 a dit :

Faut relativiser quand même, objectivement, ce ne sont que des bouts de plastiques destinés a bouffer le sol ^_^. Perso je suis bien plus content de mes KK que des DalProp que j'ai essayé par le passé, comme quoi les hélices, c'est exactement comme les pneus de moto/voiture : faut essayer et se faire sa propre opinion !

J'ai pas dis ça pour toi Cookie, comme tu dis chacun vole à sa manière et avec ce qu'il veux. J'ai juste donné mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne m'offusque pas, ne t'en fais pas ! Je dis juste que y'a aussi des produits en dehors des grandes marques qui sont bien, et que ce serait dommage qu'en ce sens, la pratique du FPV deviennent élitiste. C'est une réflexion de fond, je ne te vise pas spécialement non plus mon cher Qnnk en disant cela ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...