Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil pour achat d'un kwad Cruiser (BNF ou DIY) en 5 pouces / HD pour Mid Range / 4S ou 6S / Crossfire / Frame type deadcat (sans vue props dans le DVR)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le fpv et avant de poster ce post sur le forum, j'ai essayé de me documenter au maximum pour déterminer au mieux ce que je souhaitant acquerir. Aussi, je me permet de solliciter la communauté pour obtenir vos précieux conseils concernant l'achat de mon futur quad 5 pouces me permettant de faire un peu de cruising en mid range (vol d'une dizaine de min sous lipo) voir éventuellement d'être "freestyle friendly" et capable de faire quelques figures sans que se soit l'objectif principal recherché.

N'ayant pas non plus pour objectif de faire de la cinématique et de mettre mes exploits sous Youtube, je n'ai donc pas nécessairement le besoin d'embarquer une seconde Cam type Gopro ou autre, mais plutôt de privilégier un modèle permettant d'exploiter uniquement la DVR issue d'une "air unit" montée sur une frame type deadcat évitant ainsi d'apercevoir les props dans le retour vidéo et ainsi favoriser une autonomie plus longue

Mon cahier de charges ou plutôt ma liste au père noël est la suivante :

  • Taille 5 pouces
  • 4S ou 6S
  • Durée de vol (lipo) : une dizaine de minutes min. (sans acrobaties évidemment)
  • type Mid range 
  • VTX : HD (air unit pour retour en 1080p)
  • Rx : Crossfire nano
  • Frame : deadcat (pas de props dans le retour video)
  • FC : F7
  • ECS : 4 in 1
  • Comportement : vol plutôt smooth, mais capable de faire quelques figures simples (type flip ou powerloop)
  • Nice to have : Buzzer autonome + GPS
  • poids (avec lipo ou lion) : inf à 800 gr
  • budget : tbd

Je ne suis pas hostile à un montage DIY mais certains BNF ont attiré mon attention en particulier celui là :

GEPRC Crocodile5 Baby LR HD LongRange FPV - GEPRC

ou encore celui là, mais visiblement n'ayant pas un bon comportement aérien (vibes +jelly sur le DVR)

Mini Long Range – Rekon FPV

 

Bref, merci de me dire ce que vous en pensez et/ou si vous avez autre chose en tête, je suis ouvert à toute proposition.

Suivant un principe plutôt "Buy good, buy once, " ,  je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et retours constructifs.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool t'as déjà bien étudié le truc 🙂 

Je suis pour le montage qui permet de découvrir le hobby et surtout le fonctionnement de chaque composant... Mais aujourd'hui je me satisfait très bien de BNF très bien faits et très performants.

Je n'ai pas d'expérience en LR donc je ne me prononce pas mais j'aime beaucoup HGLRC et les Rekon semblent avoir bonne réputation 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Motard Geek sur le Rekon 5 qui à une bonne réputation mais il ne semble pas disponible avec le air unit , seulement en caddx vista.

Pour avoir un AIR UNIT personnellement je partirais sans hésiter sur le nouveau GEPRC crocodile 5 baby.

Captain drone l'a testé justement dans la version HD air unit tu pourras voir ce que donne le rendu de la caméra comme ça.  Après pour voler longtemps il te suffit de prendre un pack lion , on en trouve facilement maintenant.  Pour le côté smooth je pense qu'il va suffire de régler tes rates pour l'adapter à ce que tu cherches. 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, et visiblement pour en BNF compte tenu de ce que je recherche (cruiser), ce sont les 2 meilleures options en 5 pouces...

Concernant le Rekon 5, j'ai visionné l'ensemble des tests que j'ai pu trouvé, et visiblement au vol, le châssis semble vibrer ou resonner, et cela engendre un peu de flou sur le DVR.

Et pour le Rekon, ce qui me fait hésiter c'est le fait que l'électronique de bord du quad soit basée sur un AIO plutôt que sur une stack FC+EC. Ca ne vous semble pas rédhibitoire? 

Concernant le DIY, étant de base de formation électronicien,  je suis 100% d'accord avec vous mais visiblement il apparaît que ce quad a bluffé les testeurs concernant les réglages usine des PID et des Rates qui leur semblaient déjà assez aboutis, d'où ma réflexion.

Enfin mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver quelque part, un site qui me permette de choisir une frame permettant de ne pas voir les props dans le DVR, d'où mon parti pris, pour une frame deadcat et un modèle déjà testé.

En tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, si je craque, je posterai un post spécifique sur le quad retenu

PS concernant les vibrations sur le REKON 5 voir la vidéo de test ci-dessous pour le GEPRC Croc 5, le reviewer en parle @ 6:00, et ce n'est pas le seul qui en fait part dans son test. En outre, les props sont légèrement visibles dans le DVR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...