Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

RSSI crossfire qui tombe rapidement.


Messages recommandés

Salut à tous.

Je trouve que mon RSSI tombe assez vite. Quand je suis à coté du kwad, je suis à 95/85% et dès que je m'éloigne de 2m, je suis déjà à 70%. Quand je vole dans un périmètre de 200m, je suis au alentour de 55/45. Mon RQLY est lui à 100% et RFMD navigue rentre 1/2.

Au début, je ne m'en suis pas inquiété, je n'avais pas de problème en particulier. Mais la dernière fois, j'ai eu un RX LOSS à 25m donc failsafe....

J'utilise une X9D, dernière version de open TX et tout ce qui s'en suit. Dernière maj du crossfire. Antenne immortal T sur le kwad et celle d'origine sur le Micro TX. Tout est en dynamic ON. 866Mhz.

 

J'ai été voir sur google, mais a part un antenne mal fiché sur le RX, un cable coupée dans le TX ou l'article pour le paramétré via Oscar Liang.

(high LQ, low RSSI = you are very far away and should be cautious, or if you are close that’s an indicator that maybe something is wrong with your antennas)

Rien ne change.

 

C'est normal ? Vous auriez une piste ? Ça vous est déjà arrivé ?

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CriTof a dit :

Et bien, je t'invite vivement à passer ton TX en Dynamic power... OFF ! 😉

Merci !

Je viens de tilter que tous les articles que j'ai lu, étaient aussi en OFF ou alors j'ai dut bidouiller en croyant être sur le RX.

Y'a plus qu'à tester ça. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours là, le RSSI fluctue entre 45/70 alors que je vole dans un périmètre de 50m sans obstacle....

Avec la X9D d'origine, ça ne descendait jamais en dessous de 95 à plus de 100 mètres au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Joelamoule a dit :

J'ai la même chose sur un nano rx là où les autres fonctionne bien..... vérifie qu'il ne soit pas abîmé, j'ai un rx qui avait des résistances disparu.

Le truc est neuf. 😕

Je vais en mettre un autre sur mon 6S qui n'a jamais volé, et je verrai bien.

Merci Joe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GodsWarrior a dit :

Le truc est neuf. 😕

Je vais en mettre un autre sur mon 6S qui n'a jamais volé, et je verrai bien.

Merci Joe.

Le mien aussi l'était, mais j'ai du mal le mettre dans le support tpu et j'ai du péter les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/07/2021 at 12:53, Joelamoule a dit :

Le mien aussi l'était, mais j'ai du mal le mettre dans le support tpu et j'ai du péter les composants

Le mien est juste dans sa gaine thermo d'origine maintenu avec un rilsan. Peut-être que j'ai du trop chauffé... Car au niveau du rilsan, il y a du jeu.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...