Aller au contenu
DroneBuilds

Moteur qui se bloque sur punch de gaz ... Mamba les ?

Clamsi

Messages recommandés

Salut à toi oh grande communauté FPV francophone.

J'implore ton aide car cette fois je n'y arrive pas seul (et ça fait des mois je n'en peux plus).

Ma chère machine vole bien en mode balade, y a pas à se plaindre, mais si il me prend l'envie de taquiner, elle tombe.

Depuis que j'ai installé le stack mamba F722 (fc)/F50(esc), je ne peux plus la brutaliser.

J'ai fumé 3 fois le moteur n°4, à force le chassis est à bout lui aussi.

J'ai une série d'échange de mails avec le SAV de Diatone, qui ne m'a mené à rien.

Eux pensent que c'est dans les filtres ou les pid.

Mais depuis, ce sont ceux qu'ils m'ont demandé de mettre (les rélages du Roma).

J'ai fait tout comme ils voulaient, eux ne reconnaisent pas la défaillance d'un ESC.

Pour l'occasion, me suis mis à la blackbox dont je joins des exemples, on dirait que lors d'une pêche, le moteur 4 cesse de tourner.

La Fc qui sent le déséquilibre le pousse au max (sans résultat) et le quad se renverse, tombe avec le moteur 4 qui fume.

La machine:

config 4S

chassis : catalyst 210

moteurs : ethix silk V2

FC : diatone mamba F722I2C / fimware 4.2.9 (dernier)

ESC : mamba F50 pro / firmware 32.8 (dernier)

récépteur: tbs crossfire nano

emmeteur vid : tbs unify pro

caméra : runcam eagle2

Ah oui ce qui suit à été vérifié :

instal hélices/mapping moteurs/sens de rotation/calibration ESC/orientaion de la FC/orientation gyro/vis dans bobines moteur.

Pensez-vous que les stack récents fait pour du 6S déconnent en 4S ?

J'espère que quelqun pourra m'apporter une piste.

Merci

20210708_163513.jpg

BTFL_cli_catalyst_20210708_151902.txt BTFL_BLACKBOX_LOG_catalyst_20210708_125055.BBL

tres etonnant ce qu’il t’arrive.

les fc/esc 6s n’ont aucune raison de buger en 4s....

t’as essayé  en stock pid et filtrage? (full par defaut, avec tous les curseurs au milieu)

sinon la seule piste que je vois : du 5 pouces en unibody avec des moteurs comme ca, ca doit foutre un paquet de vibrations a haut regime.

t’as tenté une transplantation sur une autre frame?

et ca vollais bien avec une autre fc?

Bien, c'est peut être résolu.

J'ai renoué le contacte avec le SAV de Diatone, ils ont eu les extraits de boite noire.

Ils m'ont demandé 2 fois des changements de réglages dans BLHeli suite, pas de mieux.

Ils vont m'envoyer de nouveaux ESC, mais sans reconnaitre qu'ils défaillent.

Les échanges de mails ont étés très particuliers, ils ne répondent jamais à mes questions et leurs instructions sont extrêmement succinctes.

Comme si ils s'adressaient à un pro du milieu, ce que je ne suis pas. Bref l'autre bout du monde.

C'est quand même étrange quand le sav est effectué par le constructeur et pas le vendeur, en France on a ça :

"L.217-1 et suivants du Code de la consommation, le vendeur professionnel doit livrer au consommateur un bien conforme au contrat, et apte à son usage habituel.

Le vendeur répond ainsi des défauts de conformité existants lors de la délivrance du bien. "

Merci beaucoup nochamo pour les pistes, oui j'ai fait 2 reset de la FC avec reécriture du firmware et retour  à zero. Sans résutat.

Et oui, ça volait correctement avec ma FC betaflifgt F4 et mes ESC racestar.

Par contre quand tu parles du chassis unibody, je n'avais pas envisagé la transmission de vibrations.

J'ai du rater un quelque chose, ayant toujours préféré les unibody pour leur légerté.

J'ai plusieurs belles vidéos ratés à cause de jello autour de 60% de throttle.

Les chassis aux bras interchangeables transmeteraient moins les vibrations ?

Parce que là mon chassis est mort et un des moteur à pris sevère (sans compter les cramés).

J'hésite entre un TBS source one et un beau et couteux genre Apex.

Mais je sais qu'on se fait avoir parfois par des marques avec signatures ou des modes comme les soft mount.

A plus.

il y a 16 minutes, Clamsi a dit :

Les chassis aux bras interchangeables transmeteraient moins les vibrations ?

oui c’est exactement ca, le fait de separer les bras limite la resonnace.

tu peux trouver une copie de l’apex sur aliexpress pour 20€, tu peux regarder le dernier build de jerome dans la section dronebuild

, ou encore les analyse de blackbox dans la section par marque/homemade

pour ton probleme, si ca volait bien avec la fc precedente, c’est que cela vient probablement de la nouvelle fc .

• +1 1

Youtube WE are FPV