Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Debutant qui a besoin d'être aiguillé


OLG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu le guide pour les nuls, et suis assez à l'aise pour ne plus me sentir perdu au milieu de tout ces acronymes.

Je veux démarrer cette discipline et je n'ai rien. J'ai un budget assez correct, disons que j'aimerai resté sur un 1000 euros mais que si ca dépasse c'est pas très grave 🙂

La seule pièce qui me semble assez claire c'est la radio, je pense prendre une TX16S pour sa compatibilité et sa qualité.

Apres je suis un peu perdu ...

Quel simulateur utiliser ? plusieurs ?

Je suis à l'aise en électronique (programmation Arduino et conception de petit système maison), donc prendre un drone pour démarrer ou concevoir le mien directement ?

Je suis assez exigeant sur le matériel, j'aime la qualité (d'image -> le casque DJI v2 semble s'imposer ?) et la réactivité (du drone -> un racer 5" monté moi même ?).

Voilà je suis preneur de tout conseil (si possible avec une petite explication) 🙂

Merci à vous

PS : par soucis écologique et pour rester dans un budget décent, je suis tout à fait prêt à acheter d'occasion.

Modifié (le) par OLG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, OLG a dit :

La seule pièce qui me semble assez claire c'est la radio, je pense prendre une TX16S pour sa compatibilité et sa qualité.

Je ne connais pas cette radio mais y'a peu de chance que tu mixes les protocoles au final 😉 

il y a 45 minutes, OLG a dit :

Quel simulateur utiliser ? plusieurs ?

Le mieux c'est de tester, surtout sur Steam où tu peux te faire rembourser si tu n'aimes pas ou que ça ne tourne pas sur ton PC 😛 

il y a 45 minutes, OLG a dit :

Je suis à l'aise en électronique (programmation Arduino et conception de petit système maison), donc prendre un drone pour démarrer ou concevoir le mien directement ?

Y'a de très bons BNF, mais monter son kwad c'est formateur et de toute façon faudra mettre les mains dans le cambouis après les crashs 😄 

il y a 46 minutes, OLG a dit :

Je suis assez exigeant sur le matériel, j'aime la qualité (d'image -> le casque DJI v2 semble s'imposer ?) et la réactivité (du drone -> un racer 5" monté moi même ?).

Compte tenu du budget plutôt conséquent, c'est à mon avis la meilleure chose à faire que de partir sur du DJI 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la radiomaster tx16s hall (tres important le hall pour les gimbals) a de tres bon retour.

Te monter ton propre quoi surtout si tu es à l’aise en électronique c’est la meilleure chose à faire, même si tu vas sans doute bloquer à certains moments mais on sera là pour te guider… 

Il te faut avant tout definir un cahier des charges pour definir quel est ton besoin. Freestyle, race, plutot un truc qui dechire, plutot cinematique, etc…

Tu as un budget qui sans faire de folie devrait te permettre de te monter un kwad en numerique ( a debuter autant y voir clair).

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet? ( freestyle, race, etc,,,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponse.

Pour ce qui est de DJI, j'avoue ne pas être séduit par le "tout en un" ... seul le casque pour l'instant me fait de l'oeil car il semble faire l'unanimité sur sa qualité.

Pour le la version Hall sur la TX16S, je ne l'ai pas précisé tellement c'était décidé pour moi mais oui bien sûr 🙂

Pour ce qui est de mon objectif, je pense que le freestyle est ce qui me correspondra le mieux, mon esprit de compétition me forcera à tâter du race mais avec les années je me suis rendu à l'évidence je ne serai jamais un des meilleurs, mon objectif sera donc de faire de mon mieux jusqu'à ce que la passion s'estompe et que je teste autre chose (n'y voyez rien de négatif, j'ai juste appris à me connaitre :p)

L'idée de ma faire une config "aux petits oignions" et configurer mes "rates", etc est une partie qui me plait bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est sur un 5" freestyle que tu devrais t’orienter. Pour la video tu as raison de partir sur du dji, rien de mieux actuellement.

Pour ta radio, tu vas devoir lui jouter un module externe pour « fiabiliser » la réception et accessoirement aller plus loin. Moi je suis en frsky mais quelle galere à parametrer.. 😱

Si je devais me lancer maintenant ce serait en crossfire…

Niveau matos, si tu cherches de la qualité alors pars sur des fc mamba F722. 
Niveau moteurs, les deux les plus utilisés sont des 2306 et des 2207. Je n’ai que des 2306 mais si tu debutes, tu ne verras pas trop la difference ou plutot, ce ne sera pas le plus important.

Le mieux et le plus formateur c’est que tu nous proposes une config d’apres tes recherches que nous pourrons t’aider à ajuster…

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dujack,

 

Merci pour ta réponse 🙂 exactement les infos que je cherchais pour m'aiguiller 🙂

Le 5" freestyle ca marche, clairement ca me tente alors je ne vais pas réfléchir plus ... partons la dessus.

Pour le module externe, oui c'est un peu comme pour le casque DJI, le crossfire semble sortir du lot dans les diverses dicsussions et videos que j'ai regardé (je n'ai pas encore bien saisi pourquoi) ... je vais donc partir là dessus aussi.

Oui clairement je veux de la qualité, ok pour le FC Mamba F722, mais peux-tu me dire quels sont ses points forts ? (je vais bien sur regarder sur le net mais ton avis m'intéresse)

Pour les moteurs, idem, peux tu m'en dire un peu plus ? (Même si j'ai bien compris que 2207 c'est 22 de diamètre de rotor et 07 de hauteur), quelle est la différence entre 2207 et 2306 ?

Je vais m'atteler rapidement à la confection de mon build, et vous le présenter 🙂

@+

OLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F7xx ont tout simplement un processeur F7 plus puissant que les F4xx (loops plus rapides et tu pourras utiliser le dshot 600/1200 sans saturer le CPU). Le F7 propose plus d'UART qui te permettront de connecter plus de périphériques externes (RX, VTX, GPS, ...).

La Mamba en F7 a fait ses preuves et est fiable.

Pour les moteurs c'est une question de goût entre puissance, couple "en bas", souplesse, ... C'est pour ça que Dujack te dit que dans un premier temps ce n'est pas décisif parce que tu n'auras pas de point de comparaison. En partant sur des modèles reconnus tu ne pourras pas être déçu.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...