Syrex Posté(e) Juillet 9, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2021 Bonjour à vous ! Sur un quad 4s, un des moteurs a un fil du bobinage qui est coupé, certainement a cause d'un crash... Cependant, il fonctionne toujours mais j'ai constaté avoir moins de patate comme s'il tournait un peu moins vite et bridait les autres. C'est un moteur 3bhobby proII 2207-2700kv.C'est un moteur pour lequel je n'ai pas de spare et je ne peux plus en acheter, il est maintenant introuvable [emoji36] et c'est bien dommage car je trouve vraiment top ces moteurs. J'ai donc d'en l'idée de refaire le bobinage [emoji2]J'ai vu des posts passer sur facebook mais il me manque quelques détails/infos pour me lancer.Je me demande quel est le type de fil à utiliser ? C'est différent fil en fonction du moteur donc comment s'en assurer (?) Ou acheter le fil.Quelqu'un sur le forum s'est il aventuré sur cette opération ?Rassemblons les infos, je trouve le sujet intéressant [emoji6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Juillet 9, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2021 La jauge du fil, la matiere (cuivre, alu) et surtout le nombre de spire (enroulement) sont important. En terme d’économie, ça ne sert à rien. Si pour pour le kif, pourquoi pas. Les fils moteurs sont généralement de ce type : https://fr.rs-online.com/web/p/fils-de-cuivre/0357738/ Mais comme je t’ai dit, la jauge du fil est importante ainsi que le nombre de spire (qui sera egalement lié à la jauge. Franchement, bon courage, j’ai jamais tanté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrex Posté(e) Juillet 9, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 9, 2021 Mais comment mesurer la jauge (diamètre ?) Du fil ? Un pied a coulisse peut suffire ?Après j'avais bien compris l'importance du nombre de spires qu'il faudra compter précisément au démontage. Je trouve que le problème principal est d'identifier le fil [emoji52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Juillet 10, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2021 Il va falloir faire sauter le vernis afin de trouver (mesurer) la vraie section du fil, un pied à coulisse numérique qui n'a jamais servit de clé à molète ou de démonte pneu fait l'affaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rh-fred Posté(e) Juillet 10, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 10, 2021 Salut, En tout cas c'est vraiment intéressant, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience!! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant