Aller au contenu
DroneBuilds

Rebobiner un moteur


Syrex

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Sur un quad 4s, un des moteurs a un fil du bobinage qui est coupé, certainement a cause d'un crash... Cependant, il fonctionne toujours mais j'ai constaté avoir moins de patate comme s'il tournait un peu moins vite et bridait les autres.

C'est un moteur 3bhobby proII 2207-2700kv.

C'est un moteur pour lequel je n'ai pas de spare et je ne peux plus en acheter, il est maintenant introuvable [emoji36] et c'est bien dommage car je trouve vraiment top ces moteurs.

J'ai donc d'en l'idée de refaire le bobinage [emoji2]

J'ai vu des posts passer sur facebook mais il me manque quelques détails/infos pour me lancer.

Je me demande quel est le type de fil à utiliser ? C'est différent fil en fonction du moteur donc comment s'en assurer (?) Ou acheter le fil.

Quelqu'un sur le forum s'est il aventuré sur cette opération ?

Rassemblons les infos, je trouve le sujet intéressant [emoji6]4bc1ddb78e903896e02d703ece33882e.jpg0eb6b4a3c578ddce341b07a5c8cc6d7e.jpg5d637636f086662163772988b6865107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge du fil, la matiere (cuivre, alu) et surtout le nombre de spire (enroulement) sont important. En terme d’économie, ça ne sert à rien. Si pour pour le kif, pourquoi pas. 
Les fils moteurs sont généralement de ce type https://fr.rs-online.com/web/p/fils-de-cuivre/0357738/

Mais comme je t’ai dit, la jauge du fil est importante ainsi que le nombre de spire (qui sera egalement lié à la jauge. Franchement, bon courage, j’ai jamais  tanté.. 🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment mesurer
la jauge (diamètre ?) Du fil ? Un pied a coulisse peut suffire ?
Après j'avais bien compris l'importance du nombre de spires qu'il faudra compter précisément au démontage.
Je trouve que le problème principal est d'identifier le fil [emoji52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tout cas c'est vraiment intéressant, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience!!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...