Aller au contenu
DroneBuilds

Questions étain, BetaFlight et antennes pour débuter


Messages recommandés

Bonjour,

Mes pièces seront bientôt toutes là. Il ne manque que le moteur et la lipo.

Mon fer à souder ne sert donc pas encore à quelque chose puisque je n'ai pas ma lipo (le fer à un cable spécial avec un embout xt60). Je n'ai pas essayé de le brancher sur une prise chez moi car j'imagine que c'est top puissant. Qu'est-ce que ça ferait si je le branchait?

Bref j'ai récupéré de l'étain de 2mm par un proche. Cela me parait gros. Votre avis?

J'ai regardé quelque moments sur les vidéos betaflight. Est-ce obligé de l'installer?

J'ai ce VTX. Je n'ai donc pas besoin d'antenne, si je met la petite tige? D'ailleurs, l'antenne sert juste à augmenter la portée de la vidéo?

En espérant que vous n'en n'aurez pas marre après avoir répondu à toutes ces questions de débutants,

FPVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton fer à souder, effectivement si tu le branches directement sur le secteur, il risque de chauffer très fort mais une seule fois. Il accepte entre 12v et 24v il te faut donc un transfo, ce genre en XT60 ou celui-la en USB devraient faire l'affaire. Le second est moins puissant, c'est juste que le fer va se mettre à température un peu moins vite. Il y a aussi ton chargeur de LiPo qui, selon le modèle, peut proposer une sortie spéciale pour alimenter ce genre de chose (pas la même que pour recharger les LiPo).

De l'étain de 2 mm effectivement c'est gros. 0.8mm voir 0.5mm seront bien mieux.

Betaflight, tu n'y couperas pas. C'est avec ça que tu vas dire à ton contrôleur de vol sur quel port UART sont branchés ton VTX, ton GPS ... tous les périphs de ton drone. Il va aussi te permettre de configurer ce que tu vois dans ton masque, tension de LiPo, alertes diverses et variées ainsi que les fonctions des interrupteurs de ta radiocommande. Bref c'est indispensable d'y mettre le nez. Pour commencer avec Betaflight calmement, tu peux déjà voir sur cette page quelques préréglages de base pas trop poussés selon ton type de drone. Si, en vol, tu identifies des défauts particuliers, il sera temps de rentrer plus en profondeur dans Betaflight.

Il faudra aussi que tu mettes le nez dans BlHeli_Suite ou BlHeli_32 pour configurer tes ESC (ce qui envoi le jus aux moteurs), au moins pour que tes moteurs tournent dans le bon sens. Je crois qu'avec Betaflight 4.3 (la version actuelle stable est la 4.2.9) ça ne sera plus forcément nécessaire, mais là je laisse les pros t'en dire plus.

Pour le VTX, tu as toujours besoin d'une antenne alors, soit la petite si tu voles pas loin de toi, soit l'autre qui n'est pas une antenne mais un déport pour brancher une antenne avec un connecteur SMA qui, selon son gain, te permettra d'aller plus loin. En même temps, c'est dommage d'avoir pris un émetteur 800mW pour rester dans ton jardin 🙂

Bonne chance et bons vols !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fer etant  fait pour du 24Vdc (tension continu) si tu le branches sur du 230Vac (alternatif), c’est juste super dangereux. Ton fer va « griller » . Faut pas faire n’importe quoi avec l’électricité et respecter ce que dise les constructeurs.

Si tu veux décoller avec ton drone, il te faudra bien un logiciel à mettre dans ton contrôleur de vol. Il y a betaflight, emuflight, etc… 

Reste sur betaflight, c’est là ou tu trouveras le plus d’aide.

Et comme je vois que tu pars de très loin, le mieux c’est que tu lises l’excellent tuto de @Jerome dans lequel tu trouveras beaucoup d’info qui t’éviterons pas mal de bêtises….

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.7.0 c'est la version du configurateur de Betaflight 4.2.9. Le configurateur c'est ce que tu vas installer sur ton ordi et Betaflight c'est le logiciel, le firmware, je ne sais pas trop comment le qualifier, qui est installé dans ton contrôleur de vol.

Pour ce qui est de l'antenne ... et bien tu nous diras la distance, ça dépend de tellement de facteurs. Mais 200m et plus me semblent jouables avec un si gros VTX.

Sinon comme te l'a dit Dujack, lis, lis beaucoup, tu as besoin de t'informer pour ne pas te décourager aux premières embûches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Questions étain, BetaFlight et antennes pour débuter
Il y a 23 heures, Loak a dit :

De l'étain de 2 mm effectivement c'est gros. 0.8mm voir 0.5mm seront bien mieux.

Et avec du plomb ou du flux à minima, un bon étain ça change la vie pour souder sans prise de tête 🙂 

Pour le reste, au vue des questions, je pense qu'il te faut encore un peu de lecture 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...