Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Vote avis : X-Racer Quadrant 2-6S 35A 32Bit BLHeli_32 ESC Dshot1200


Dracuula

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis occupé à faire le tour pour prévoir mon futur matos pour ma nouvelle configuration de quad. 

Les X-Racer me plaise bien par la facilité de mise en oeuvre ( tous soudé ensemble ou individuel) et pour leurs puissance de 35A à 50A Max et de dernière génération . 

Avez vous des avis ou conseil sur ces ESC

Avez vous déjà commandé sur FPVmodel ? et si oui avez vous eu des conseils ou autre.

Merci à vous.

 

20170602161955-1118.png

20170531155947-8704.png

 

Caractéristiques du nouveau X-Racer Quadrant 35A 2-6S 32Bit BLHeli_32 ESC:

 

  • Utilise le dernier microprogramme BLHeli_32. 
  • Dshot jusqu'à au moins Dshot1200.
  • Des taux d'au moins 32kHz sont pris en charge.
  • Quatre petits ESC peuvent être installés séparément sur les bras, ou installés ensemble comme un PCB sous le contrôleur de vol.
  • 2-6s Entrée Lipo.
  • Évalué au courant de 35A avec un maximum de 50 ampères de charge actuelle (Moins de 10s).
  • Petite taille: 20 x 24mm
  • 3 grammes chaque pièce et environ 12 grammes pour un ensemble de 4 pièces.
  • Compatible avec  BetaflightF3 Flight Controller

 

Le nouveau X-Racer Quadrant 35A BLHeli_32 ESC a suivi la conception de la conception précédente de 4-en-1 de X-Racer Quadrant. Ce n'est pas une carte unique, mais quatre ESC minuscules peuvent être installés séparément sur les bras ou installés ensemble comme un PCB sous le contrôleur de vol.

Le nouveau Quadrant 35A du X-Racer est éclairé par le dernier programme BLHeli_32. Dshot jusqu'à au moins Dshot1200, et à des taux allant jusqu'à au moins 32kHz est maintenant pris en charge.

BLHeli_32 est la 3ème génération de firmware BLHeli après BLHeli et BLHeli_S. BLHeli_32 s'exécute sur un MCU ARM 32 bits, initialement il sera sur un Cortex-M0 fonctionnant à 48MHz, mais il existe des MCU qui peuvent fonctionner beaucoup plus rapidement.

Alors, qu'est-ce que la vitesse MCU accrue peut faire?

Tout d'abord, il peut exécuter des signaux d'entrée avec une latence plus faible à des vitesses plus rapides. 
Dshot jusqu'à au moins Dshot1200, et à des taux allant jusqu'à au moins 32kHz est maintenant pris en charge.

Deuxièmement, il permet d'emballer plus de fonctionnalités. 
- Comme la fréquence de programmation programmée, jusqu'à 48kHz, qui peut entraîner des moteurs même plus lisses, et permet également de déplacer des bosses petites mais potentiellement perturbatrices dans la réponse de l'accélérateur. Tous les ESC ont ces bosses, avec BLHeli_32 ils peuvent maintenant être déplacés dans la gamme rpm, à un endroit où le système a une faible sensibilité à eux. 
- Comme le chronométrage automatique. Ce n'est pas l'option à choisir si vous avez une puissance maximale. Mais si vous voulez le fonctionnement le plus efficace avec une très bonne robustesse contre desync, c'est le choix parfait. 
- Comme la limitation de tension et de courant. Ce qui est implémenté dans le code, et sera pris en charge sur certains CES. La limitation de tension est souhaitable pour l'artisanat à voilure fixe. Et la limitation de courant ajoute une protection contre l'échec ESC. 
- Comme le frein programmable sur la force d'arrêt. Ce qui permet de contrôler le freinage des accessoires d'ailes fixes. 
- Comme un changement de direction amélioré en mode bidirectionnel. 
- Comme plus à venir dans le futur. Tels que la configuration du FC en utilisant les commandes Dshot. Tels que les fonctionnalités de télémétrie. Il est possible d'accroître les performances et les fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Jme demande si c'est pas trop chiant à dé-souder :S

Je pense qu'avec une pompe a dessouder ou /et une tresse cela doit ce faire facilement 

Pas plus compliquer que dessouder des ESC de leurs câbles d'alimentation.

Mais moi ce qui me fait hésiter c'est la marque que je ne connais pas donc voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Y'as pas plusieurs points à dé-souder en même temps ? J'ai peur que ça soit aussi chiant que des pins ^^ La marque je connais pas non plus.

 

Je ne sais pas du tout, mais ce n'est pas trop ça qui m'inquiète en faite lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xracer 25 a avais l'air cool et avec de bons retours. Je ne vois pas pourquoi ceux la serait moins bien. Et avec une pompe a dessouder je pense que cest easy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Qnnk a dit :

Les xracer 25 a avais l'air cool et avec de bons retours. Je ne vois pas pourquoi ceux la serait moins bien. Et avec une pompe a dessouder je pense que cest easy

J'ai pas vu de retour c'est pour cela que je demande, car je ne vois pas partout lol ;-)

ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite review de chez Oscar :)

https://oscarliang.com/xracer-quadrant-blheli32-esc/

J'avais pas pensé à l'absence de JST, c'est dommage et ça facilite le flashage quand t'es en Kiss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite review de chez Oscar [emoji4]
https://oscarliang.com/xracer-quadrant-blheli32-esc/
J'avais pas pensé à l'absence de JST, c'est dommage et ça facilite le flashage quand t'es en Kiss...



Cool merci à toi, et il en dit du bien ?
Je vais regarder mais sûrement avec des gros manque de compréhension de ma part... :-(

Je me suis commandé des JST 5pins pour justement résoudre le problème [emoji16]

Mais ce soir je vais essayer à nouveau pour flasher les ESC, mais cette fois en alimentant la fc avec l'alimentation de la lipo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dracuula a dit :

Je me suis commandé des JST 5pins pour justement résoudre le problème emoji16.png

Mwai mais y'a pas de JST côté ESC :D

il y a 10 minutes, Dracuula a dit :

Cool merci à toi, et il en dit du bien ?

J'ai pas lu dans le détails mais il dit qu'il va tester en vol pour donner plus d'infos.

il y a 10 minutes, Dracuula a dit :

mais cette fois en alimentant la fc avec l'alimentation de la lipo.

Faut pas que les ESC aient du signal sur 2 FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Côté esc soudure -> jst vers la Kiss (sur le connecteur d'origine)

- Google mais traduit, vivement l'essai en vol.

- non je sais.
Mais lors de mon premier essai, j'avais enlevé l'alimentation de la fc Kiss et la naze32 été alimenté par le port usb venant du pc.

La je vais alimenter la Naze32 avec alimentation vcc de la Pdb (et toujours l'alimentation de la Kiss débranché). Je me dis que mon problème vient du faite que la masse de la naze32 est différente de celles des ESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/6/2017 at 12:03, Dracuula a dit :

La je vais alimenter la Naze32 avec alimentation vcc de la Pdb (et toujours l'alimentation de la Kiss débranché). Je me dis que mon problème vient du faite que la masse de la naze32 est différente de celles des ESC.

@Motard Geek je viens de tester en alimentant la naze32 avec le 5V de la PDB, est j'ai exactement la meme chose, aucune information des ESC. La poisse ! je vais devoir jouer avec les connecteurs.

Juste à ton avis puis je brancher la masse des ESC signal tous en commun et le signal les monter sur un connecteur JST pour les brancher sur la kiss directement comme sur cette image  (Port 1) ?

Merci 

RX1-TX1-pin_workaround-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas bien à voir ce que tu veux faire comme branchement par rapport à celui qu'on a pu voir en MP [emoji37]

 

 

Au lieu de faire comme ça : esc -> FC Kiss->Naze32

 

 

Je voudrais faire ceci et ne plus passer par la FC Kiss

 

ESC - > connecteur JST 5pins (avec toute les masse relié ensemble) -> Naze32 avec adaptateur JST femelle

 

 

Et en mode vol :

ESC - > connecteur JST 5pins -> FC Kiss (connecteur port 1)

 

 

 

PS : j'adore me prendre la tête [emoji16] pour trouver une solution et pouvoir mettre à jour et régler les ESC sans devoir dessouder les fils de la FC Kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien, c'est ce que j'ai fait sur mon Nimbus, c'est super pratique pour flasher BLHeli ;) C'est juste plus simple car j'ai déjà la prise JST sur les 4 en 1 :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien, c'est ce que j'ai fait sur mon Nimbus, c'est super pratique pour flasher BLHeli [emoji6] C'est juste plus simple car j'ai déjà la prise JST sur les 4 en 1 [emoji14]


Ok super, je suis rassuré de pouvoir mettre les masses des signaux en commun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...