Aboc Posté(e) Juin 7, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 7, 2017 Bonjour, j'ai acheté un wizard x220 ARF pour un premier drone brushlessque je recevrais d'ici 2 à 3 semaines, j'ai commandé un récepteur FlySky FS-iA6 2.4G 6CH AFHDS, je n'ai aucune idée de comment ça se branche puis comment binder ma radio dessus, j'ai cru voir qu'il fallait un cable mais il n'apparait pas dans la description du récepteur, y est-il sur le drone ? quelqu'un pourrait-il m'expliquer le système et manips à faire pour brancher tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodsWarrior Posté(e) Juin 7, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 7, 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottelman Posté(e) Juin 7, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 7, 2017 (modifié) Faut juste faire gaffe, un des récepteur fs-ia n'est qu'en pwm...Je sais j'en ai un qui traîne dans une boîte...Et j'ai bien peur que ce soit le fs-ia6 Le fs-ia6b supporte ppm et ibus. En gros, le fs-ia6 tu dois connecter un câble par canaux alors que le b n'a besoin que d'un seul cable. J'ai pas de wizard mais le pwm c'est plutôt vieux donc pas sur que tu puisse mettre ce récepteur. Perso les ai tous en ibus comme le fs 8as, fs ia6b ou le x6b. Modifié (le) Juin 7, 2017 par rottelman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aboc Posté(e) Juin 7, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 7, 2017 il y a 36 minutes, rottelman a dit : tous en ibus comme le fs 8as, fs ia6b ou le x6b Merci GodsWarrior pour le bind à peu près compris sauf que ma radio est flysky i6 pas TGY et si je comprend bien ibus c'est le câble compatible avec la liste des récepteurs que tu m'as cités rottelman , et ce câble se branche donc à la FC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 Faut juste faire gaffe, un des récepteur fs-ia n'est qu'en pwm...Je sais j'en ai un qui traîne dans une boîte...Et j'ai bien peur que ce soit le fs-ia6 Le fs-ia6b supporte ppm et ibus. En gros, le fs-ia6 tu dois connecter un câble par canaux alors que le b n'a besoin que d'un seul cable. J'ai pas de wizard mais le pwm c'est plutôt vieux donc pas sur que tu puisse mettre ce récepteur. Perso les ai tous en ibus comme le fs 8as, fs ia6b ou le x6b.Alors sache que le récepteur ia6 peut aussi avoir l'ibus avec une petite soudure et ça marche nickel je l'ai fait avec le mien Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottelman Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 Oui c'est ça. Des que t'as ton récepteur, fait une photo on peut t'aider. Tgy et Flysky c'est le même combat juste une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottelman Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 (modifié) il y a 2 minutes, doulbix a dit : Alors sache que le récepteur ia6 peut aussi avoir l'ibus avec une petite soudure et ça marche nickel je l'ai fait avec le mien Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Ah ça c'est cool merci pour l'information. Y'a une vidéo ? Je vais chercher. Modifié (le) Juin 8, 2017 par rottelman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 Non pas de vidéo mais je peux te faire un petit tuto rapide il y as rien de plus simple ! Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 J'ai créé quelque tuto la dessus mais je n'y est plus acces sur l'autre forum ! Tape récepteur ia6 semi ibus à la base ça vient du wiki betaflight Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib'z FPV Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 @rottelman tu penses quoi du fs a8s en rx? ? Car je pense en prendre un pour alléger mon quad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottelman Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 il y a 18 minutes, Thib'z FPV a dit : @rottelman tu penses quoi du fs a8s en rx? ? Car je pense en prendre un pour alléger mon quad. Perso, jamais eu de souci avec. Il est vraiment très petit la version actuelle n'a pas de pb de failsafe et je dirais 200m en portée. Y'a une vidéo sur un mod de l'antenne pour l'améliorer si besoin. En plus pas besoin de soudure pour changer l'antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottelman Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 il y a 33 minutes, doulbix a dit : J'ai créé quelque tuto la dessus mais je n'y est plus acces sur l'autre forum ! Tape récepteur ia6 semi ibus à la base ça vient du wiki betaflight Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Trouvé, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 Voilà et c'est beaucoup mieux avec ibus Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib'z FPV Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 @rottelman 200 m pour un racer grand formats c'est assez ? et sinon il y a quoi plus petits que le i6ac avec un bonne portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Preto Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 (modifié) Le x6b deux antennes donc sans doute plus de portée utile. Modifié (le) Juin 8, 2017 par Preto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottelman Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 Perso le FS-A8S je le mets sur mes petites frames et le X6B sur les 5' et + (même sur un 4' ca doit passer, tout depend de la place mais il est pas bien grand au final comparé au fs-a6b). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbobob Posté(e) Juin 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 Haha @Aboc t'as pas pu attendre pour prendre la version S ? C'est de l'upgrade de compète pourtant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aboc Posté(e) Juin 8, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 8, 2017 Il y a 7 heures, superbobob a dit : t'as pas pu attendre pour prendre la version S Oui c'est vrai , puis c'est pas le même prix, et j'ai une cam 1000 tvl de coté, j'ai pas encore l’expérience en brushless, mais je sens que je vais m’éclater. Puis le tien m'a donné envie, si je deviens bon je l'upgraderait petit a petit, on se voit un de ces 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aboc Posté(e) Juin 24, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 24, 2017 Voilà, tout est prêt, sauf : le récepteur qui tarde à arriver, finalement le branchement était tout simple le travail est déjà mâché il y a juste à brancher + le bind . le tout pèse 565grs , avec le récepteur radio ça fera 580grs , j'espère que ça fait pas trop de poids, la cam à elle seule fait 60grs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juin 25, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 25, 2017 580 avec la cam HD c'est très bien D'autant plus que t'as des protections moteurs qui ajoutent elles aussi quelques grammes ! Faudra juste penser à tilter la cam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doulbix Posté(e) Juin 25, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 25, 2017 À tilter la cam c'est à dire ? Tu entend quoi par la ?? Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juin 25, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 25, 2017 L'incliner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aboc Posté(e) Juin 25, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juin 25, 2017 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : 580 avec la cam HD c'est très bien Ok, ça fait plaisir, je vais m’éclater, c'est mon premier brushless , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juin 25, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 25, 2017 il y a 55 minutes, Aboc a dit : je vais m’éclater Aucun doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-J Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juin 26, 2017 Et pense à la changer aussi quand tu auras 40 euros de dispo ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés