Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte de signal XM+


StrangeGriiims

Messages recommandés

Bonsoir, je reformule ma demande d’aide car elle n’était pas du tout claire lol. 
 

J’ai reçu un Alpha 65 de chez iflight en XM+, après avoir tenter de le bind plusieurs fois j’ai décider de le flasher avec la dernière version LBT en passant par ma Qx7. Après cette manipulation j’ai réussi à Binder mais nouveau probleme… 

La led verte passe du vert au rouge de temps en temps environ toutes les 2/3 secondes. Et sur Betaflight dans l’onglet récepteur mon throttle passe de 1500 à 0 à chaque fois que la led devient rouge. Comme si il perdait le signal. 
 

je me suis d’abord dis que le récepteur était défectueux mais j’en ai commander deux et ça me fais pareil pour les deux je ne comprends pas, si un de vous a une idée je suis preneur 

Merci beaucoup !! 

Modifié (le) par StrangeGriiims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fport83 a dit :

Ouch... Ça pue ça 😕

C'est une radio d'occasion?

Déjà bindée sur autre chose?

 

La radio est neuve c’est une Qx7 ACCESS, Binder sur mon d’ongle pour simulateur et sur un Qx65 (Grace a un module XJT) par contre le Alpha 65 est d’occasion …

est ce qu’en changeant le récepteur en passant sur du R XSR comme mon Qx65 cela pourrait arranger les choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Qx65 bind en R-XSR en passant par le module 

Le XM+ se bind bien en ACCST D16 du coup pas besoin du module mais le Qx65 uniquement en ACCST D8 et sur ma Qx7 il n’y a pas de D8 du coup j’ai du acheter le module. 

Je ne sais pas si j’ai été clair mais j’ai essayer lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fport83 a dit :

Ok alors déjà pour le R-XSR du QX65 tu n'as pas besoin du module car c'est un RX que tu peux bind en ACCESS (Après flashage)

(Ça c'était la petite parenthèse ^^)

 

Ton XM+ est bien en:  ACCST D16 v2.1.2

  https://www.frsky-rc.com/xm-plus-mini-sbus-non-telemetry-full-range/

Ah bon c’est quoi la manip .. ? Ça m’évitera de prendre le module à chaque fois ! 
 

et oui je l’ai flasher avec ça y’avais plusieurs version LBT RSSI8 ou LBT RSSI16 j’ai choisi celui où c’est juste écris 2.2.12 LBT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le R-XSR il faut flasher en ACCESS v 2.1.7

Maintenant que ton module radio est à jour ça devrait bien tourner (C'est la config que j'ai)

(Moi j'utilise même le FPORT car même si il n'est pas raccordé sur un TX de la FC pour aquérir la télémetrie, tu bénéficies tout de même du RSSI dans l'OSD)

https://www.frsky-rc.com/r-xsr/

 

Pour ton XM+, je viens de regarder le ZIP, d'après moi il faut prendre

XM+_ACCST_2.1.2_LBT_RSSI16

 

Sinon tu peux aussi tenter avec ton module externe en ACCST 8CH ?

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! J’ai abandonner j’ai été récupérer un récepteur R-XSR mais nouveau problème, j’arrive à bind mais dans l’onglet récepteur rien ne bouge pourtant j’ai bien le signal du drone sur ma radio je comprends pas. 
Du coup j’ai été regarder sur le forum et j’ai vu qu’il fallait que je flash ma FC cependant c’est une manipulation que je n’ai jamais faites et dans la liste on me propose Omnibus et … je ne sais pas quoi choisir ? 
 

comment faire une sauvegarde pour avoir les meme réglages après ? 
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StrangeGriiims a dit :

Bonjour !! J’ai abandonner j’ai été récupérer un récepteur R-XSR mais nouveau problème, j’arrive à bind mais dans l’onglet récepteur rien ne bouge pourtant j’ai bien le signal du drone sur ma radio je comprends pas. 
Du coup j’ai été regarder sur le forum et j’ai vu qu’il fallait que je flash ma FC cependant c’est une manipulation que je n’ai jamais faites et dans la liste on me propose Omnibus et … je ne sais pas quoi choisir ? 
 

comment faire une sauvegarde pour avoir les meme réglages après ? 
 

Merci

Salut l'ami,

Il faut m'en dire plus .... Déjà je doute que tu aies besoin de flasher ta FC.

Quel Firmware dans ce r-xsr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...