Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Video se coupe sur Mobula 6


zentrad

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un souci très étrange, que je n'avais jamais expérimenté jusqu'ici (et j'en ai vu des trucs bizarres !).

J'ai un Mobula 6 25000kV qui vole très bien, j'en suis très content. J'ai fait quelques sessions en FPV avec, sans souci jusqu'à présent.

Et aujourd'hui, j'ai profité que le temps était à peu près correct (il ne pleuvait pas 🙂) pour tenter une session FPV.

J'alimente, je règle ma fréquence de réception VTx sur mes HDO2, j'ai une image (super !).

J'arme le drone, je mets les gaz et au fur et à mesure que je monte les gaz, l'image est de plus en plus crade dans mes lunettes, jusqu'à atteindre le point où je n'ai eu...que de la neige, et plus d'image ! Je pose, je mets les gaz à 0 et...au bout de quelques secondes, l'image revient ! J'ai fait l'expérience plusieurs fois, même résultat.

J'ai remplacé les lunettes par un petit écran-montre Boscam, et ça faisait  la même chose.

J'ai ensuite fait l'essai avec une autre machine, ça fonctionnait parfaitement.

Pour moi, mes HDO2 fonctionnent donc parfaitement...Je pense qu'il y a un souci avec le Mobula, mais je n'arrive pas à comprendre quoi. Le Rx et le VTx du Mobula ne sont pourtant pas censés fonctionner à la même fréquence...Je ne me suis pas planté sur les voies AUX, en attribuant par exemple la même voie aux gaz et au VTxOff (si tant est que c'est possible).

Les batteries, des Tattu 1S-300mAh/75C sont chargées à bloc (avec chargeur à 4.32V) et sont neuves.

Voilà...si vous avez des pistes, je suis preneur...merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. 🙂

Prenez soin de vous, bien entendu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zentrad,

Ce sont les même symptômes qu'un VTX qui chauffe. Ça me fait ça quand je bricole mes deux petits quads dans mon bureau, souffler dessus fait revenir la vidéo mais contrairement a toi ça ne me le fait pas en vol.

Peut-être devrais tu essayer avec le masque, sans les hélices en intérieur et voir si comme moi le soucis disparaît en soufflant dessus.

Le VTX est toujours en 25 mW ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Concernant la température, c'est peut être une piste, car quand j'ai encore l'image, j'ai une alerte "Core temp : 75°C"...même si la première fois que j'ai constaté ce souci, j'étais en extérieur. 

Pour la puissance, je n'ai pas vu si on peut la régler sur le Mobula... Je vais investiguer. 

Je vous tiens au courant. 

Merci 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours le firmware dans sa version originale tu devrais toujours être en 25 mW mais il semblerai qu'on puisse lui en demander plus si j'en crois cette vidéo.

Je me suis dit ça parce que comme tu dis que tes batteries sont des " Tattu 1S-300mAh/75C" et que je crois que celles-ci ont un connecteur BT2.0, comme sur le Mobula6 c'est du PH2.0 d'origine, ça n'était peur-être pas ta seule modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai changé les connecteurs PH2. 0 par des BT2. 0...mais je ne me rappelle pas avoir changé la puissance... J'ai même reflashé le drone... Mais je vérifierai par acquis de conscience. 

Merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup regardes que tes soudures soient bien faites, que la batterie ne se mette pas dans un semi cours-jus qui la ferait surchauffer et du coup ferai aussi surchauffer la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut saluttt, est-ce que t'as trouver la solution ? j'ai le même problème que toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...