Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de GPS GM8 MINI V2 - Pas de données GPS (tout est à 0 dans l'OSD)


azumotors

Messages recommandés

Salut à toute la communauté,

Tout d'abord, un grand merci aux membres qui partagent leurs problèmes/expériences et à l'équipe WaF car c'est en majorité ici que j'ai tout appris.

Malgré tout cela, j'ai un problème qui persiste depuis quelques semaines Après avoir relié mon GPS (en objet) à l'UART6 de ma FC  (T-Motors F4) et paramétré le GPS comme suis sous BF :

853275053_Photodrone2.thumb.jpg.97c5454edcffb4fc09c0cc01e242579e.jpg

1258765940_CaptureBF1.thumb.PNG.5c1661f828751868aa707d068d543123.PNG

image.thumb.png.3752bb06af6f13b14469a42212bb9db5.png

image.thumb.png.aa9d71fd10e71b15fd5d3678ca0badc7.png

- Le voyant GPS sous BF n'est pas reconnu (reste gris) même avec le GPS et la FC alimentée avec une LIPO

- Je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le GPS, mais le GPS chauffe lorsqu'il est alimenté (photo avec GPS alimenté) :

1594269562_photodrone3.thumb.jpg.3c896e12507abc2544aa9b78e7f01b5c.jpg

J'ai pensé qu'il était possible que le GPS soit HS ou qu'il soit positionné trop prêt de l'antenne RX TBS dégradant le signal GPS

Résultat Je n'ai aucune indication d'altitude, latitude, longitude GPS ni la vitesse de mon quad qui reste à 0 sur l'OSD (lunette DJI)

Poste similaire créé par Jordan_S qui a solutionné son problème en changeant d'UART sur BF. J'ai testé tous les UART sur BF mais pas de changement.

Merci pour votre soutien et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous BF c est bon, ton FC détecte bien le gps et c est du bon matos.

À part vérifier que tx et rx ne sont pas inversés.

Sinon comme toi je pencherais pour un gps defectueux, pas normal qu il se mette à chauffer. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gui51 a dit :

Sous BF c est bon, ton FC détecte bien le gps et c est du bon matos.

À part vérifier que tx et rx ne sont pas inversés.

Sinon comme toi je pencherais pour un gps defectueux, pas normal qu il se mette à chauffer. 

Ok merci pour tes conseils ! A la base effectivement, j'avais inversé le Rx et Tx sur la FC et ma FC ne détectais par le GPS

Maintenant elle le détecte mais ça chauffe. Moi qui pensait que c'était normal 😅

Je vais suivre tes conseils et acheter un nouveau GPS. As-tu des conseils en matière de GPS pour avoir le GPS Rescue ainsi que la direction et la distance du point de décollage dans l'OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gps j ai équipé en série mes quad du bien connu beitian bn 220. Pour une dizaine d euros, il fait le taf. 

Aussi le m80 Hglrc, pour 15e. Il fixe plus vite les sattelites et envoie les données plus vite à vitesse élevée au delà de 180km/h.

L un comme l autre te donneront toutes les infos proposées dans l osd de betaflight er nécessitent un uart libre. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

Je suis intéressé azumotors par ton retour d'experience avec un nouveau GPS.

Mon GM8 mini détecte des satellites mais très a peine une dizaine et je ne trouve pas la solution 😕

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...